Zayn n'a pas dormi de la nuit. Il a sans cesse ruminé, encore et toujours en ce disant que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve, qu'il va se réveiller... mais non. Le jour s'est levé et tout est bien identique. Demain il ira chez Myriam pour demander sa main à son père. C'est celle de Liam qu'il veut demander lui! Liam ce garçon d'un mètre quatre-vingt-six aux cheveux châtains et bouclés, aux yeux bruns pétillants et au sourire si doux. Ce jeune homme de dix-neuf ans à la carrure musclée et au visage lui donnant l'air d'un nounours... C'est cette personne que Zayn veut épouser. Mais il sait depuis le début que cela ne sera jamais possible.
Liam, heureusement, a tout de suite compris l'univers dans lequel vit son copain et ne lui en a pas voulu, lorsque celui-ci n'a pas souhaité le présenter. Malheureusement pour eux, Yaser a surprit les deux jeunes gens un an plus tôt au détour d'une rue, totalement par hasard. S'en est suivi des insultes et des coups pour le métis, et une interdiction de le revoir, sinon il serait marié à la fille de son ami. Mais le couple a trouvé un stratagème pour se voir en secret... visiblement pas si bon que cela puisque Émilie les a vus et photographiés.
Liam accepte beaucoup de choses par amour pour Zayn, mais jamais il n'acceptera un mariage. Il n'y a rien de pire que de voir la personne qu'on aime, épouser quelqu'un d'autre et en plus de cela, contre son gré. Alors vous allez vous dire que Zayn peut s'enfuir et ne pas se soustraire à son père, sauf que le jeune homme a bien trop peur de lui. Yaser a la main facile et il ne fait pas de distinctions, que ce soit sa femme ou ses enfants, tous sont logés à la même enseigne. Les claques et coups volent autant que les insultes, c'est le quotidien de la famille Malik.
N'en pouvant plus de se retourner dans son lit sans cesse, il décide de se lever et descend à la cuisine pour déjeuner. Sans surprise il retrouve sa mère entrain de préparer le petit déjeuner de son mari, tandis que celui-ci lit le journal attablé tranquillement avec une tasse de café. Pas un mot n'est échangé entre eux. Juste un regard entre la mère et le fils, avant que ce dernier ne se serve un verre de jus d'orange et se fasse griller des tranches de pains de mie dans le grille-pain. Yaser est servi quelques minutes plus tard sans un merci pour sa femme qui s'assoit à son tour, après avoir lavé la poêle lui ayant servi pour la confection des crêpes.
Le seul bruit qui brise le silence est celui des feuilles du journal de Yaser, et celui du pain grillé mâché par l'unique garçon de la famille. Ce dernier allait se servir un troisième verre de jus d'orange, lorsque son père lui adresse la parole pour lui dire qu'il a contacté le père de Myriam. Rendez-vous a été pris pour le lendemain quatorze heures chez elle, il ajoute que son fils a intérêt à être bien habillé et rasé. Il doit faire bonne impression. Les fiançailles seront officialisées dans les semaines à venir, ainsi que tous les préparatifs du mariage. Forcément, comme le veut la tradition, ce sera la famille de la mariée qui payera la majeure partie des frais, bien que Yaser consent à y participer également... mais pas trop non plus, l'homme est prêt de ses sous.
Ça aussi est une chose qu'il gère d'une main de fer, donnant très rarement de l'argent de l'argent à sa femme qui, pour les dépenses quotidiennes doit piocher sur son propre compte. Trisha n'est pas heureuse mais la peur de son mari l'empêche de partir avec ses enfants et elle se sent coupable, de ne pas avoir pu empêcher le mariage arrangé de son aînée. Elle espère sincèrement que ses deux plus jeunes filles ne subiront pas le même sort à l'avenir.
- Tu emmènera son costume au pressing pour demain, dit-il à sa femme.
- Ils ne vont jamais pouvoir le faire pour demain, la dernière fois on a attendu trois jours.
- Et bien tu leur dit que c'est urgent, voilà.
- Papa, le costume est propre, intervient Zayn pour éviter que sa mère ne prenne les foudres de son père, il est dans une blouse spéciale depuis le mariage de Doniya.
- ... Bon d'accord. Mais tu vas me raser cette barbe et changer cette coupe de cheveux.
- Elle est normale ma coupe et puis, la barbe est normale également.
- Je m'en fiche tu l'enlèves! Aussi tu dois trouver du travail et un appartement, vous allez vous marier vous devez avoir de l'argent.Un appartement. Un travail. Le jeune homme n'a pas pensé du tout à tout cela. Il sort à peine de l'école avec un Baccalauréat Commercial, mais n'a jamais trouvé d'emploi malgré ses nombreuses candidatures. Il va être réduit à travailler dans une usine en intérim, et ce genre de travail n'est pas rentable. Pour démarrer ils vont devoir faire des concessions, se priver énormément les premiers temps. Et puis, il faut aussi acheter des meubles, car un appartement vide ça n'ira pas... Il sait que son père payera le minimum, mais tout ceci lui semble... trop. C'est beaucoup trop, et beaucoup trop rapide.
Il ne sait même pas comment se passe la déclaration en mairie, heureusement qu'internet existe pour l'aider. Ils vont avoir l'air bien en face de l'agent d'État Civile, à ne pas se connaître l'un et l'autre... S'ils ne sont pas dénoncés ce sera un miracle! Et Liam... comment annoncer à l'homme qu'il aime que son père va le marier? Y-a-t-il une manière mieux qu'une autre d'annoncer cela?
Zayn se prend la tête entre les mains, désespéré. Trop de questions lui viennent en tête et il sent poindre la céphalée. Quelle étoile merdique a-t-il au-dessus de la tête ? Quel ange gardien couillon possède-t-il? Pourquoi le Karma s'acharne-t-il sur lui alors que tout ce qu'il demande, est de vivre heureux son amour avec Liam? Comment un père peut-il faire cela à ses propres enfants ? Les aiment-ils si peu que cela?
- Au lieu de rêver vas te préparer. Tu vas aller déposer des CV en ville et voir les agences intérim, lui dit son père.
- Hum... je vais monter me préparer.Il se lève de sa chaise sans grande conviction et va se doucher puis s'habiller. Il récupère ensuite une pochette cartonnée contenant des lettres et CV qu'il déposera un peu partout, avant d'envoyer un message à son copain lui disant qu'ils doivent parler, et de toute urgence.
VOUS LISEZ
Contre mon gré
FanfictionParfois dans la vie, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et notre avenir est déjà tout tracé. Zayn va le découvrir à ses dépends. #3 weeding (17.11.2019)