1.

13.9K 645 40
                                    

Mon téléphone se mit à vibrer et je regardais la notification qui venait d'arriver " Entretien d'embauche dix heures pour une nouvelle secrétaire".

À peine lever que mon travail reprennait le dessus sur ma vie.
Je me trouvais dans ma salle de bain et je m'observais longuement comme tous les matins face au miroir. Le reflet que je renvoyais n'était pas celui du commun des mortels.
J'étais plutôt banale dans mon genre mais j'avais un petit quelque chose qui faisait toute la différence. Brun aux yeux marrons, je savais que je dégageais un charme spéciale. Peut être que mes muscles étaient la source de ce charme ou peut être était ce mon argent qui attirait autant les femmes. Je ne connaissais pas la réponse. Je me séchais les cheveux rapidement avec ma serviette et m' observais une dernière fois avant de sortir faire un tour dans ma salle de sport personnelle comme chaque matin. En pensant au sport, je regardais l'horloge de ma salle de bain et je constatais un retard de cinq minutes. J'avais une sainte horreur de ne pas suivre mon programme prédéfinis. Je n'avais pas un large créneau horaire pour pouvoir faire mes loisirs. Je sortis en trombe de ma salle bain en tenue de sport pour foncer faire ma séance de musculation journalière.

Une heure plus tard, ma gouvernante déjà aux fourneaux me servit mon petit déjeuner. Maria fait un excellent boulot et j'apprécie sa compagnie même si nous ne parlons peu. Nous avons chacune un caractère plutôt solitaire. Je lui souris et lui demandais:

-Est ce que vous pouvez vous occuper de me trouver un smoking bleu nuit? Je vais être très occupé aujourd'hui. Je ne rentrerais pas pour le dîner, je vous laisse votre soirée de libre.

-Bien sur avec grand plaisir. Le bleu est votre couleur préférée. Elle vous portera chance.

Elle me sourit. Elle m'apportait dans ma solitude, la bienveillance maternelle que j'avais depuis longtemps perdu. Je lui répondais car elle avait raison:

-Oui c'est parfait. Merci!

Une dizaine de minutes plus tard après avoir mangé mon petit déjeuner, je remontais au troisième étage de ma maison prendre une douche ensuite direction mon dressing pour enfiler le smoking que Maria m'avait choisi, simple mais classe donc en parfaite adéquation avec mon rôle de PDG. J'enfilais mes chaussures italiennes en cuir et ayant vérifié de prendre tout ce dont j'avais besoin, je filais pour me mettre en route. Il était sept heures et j'avais déjà cinq minutes de retard. Je n'avais pas le droit à l'erreur quand on est en haut d' un empire. Je me dirigeais à la hâte vers mon garage où étaient garés trois bolides. Je grimpais dans une au hasard et je démarrais à vive allure. Je n'avais jamais été très fan de grosse voiture mais je suppose que c'était un passage obligé quand on est une P-DG pour marquer le respect.

Mon portail automatique s'ouvrit, je roulais en direction de mon bureau. Je ne prenais un chauffeur que pour les grandes occasions, je ne voyais pas l'utilité d'en avoir un tous les jours quand on a de la chance de posséder de si belles voitures. De plus, le côté se faire conduire comme un assisté me faisait horreur. Je préférais faire les choses par moi lorsque j'en avais le temps. J'aimais le fait de me sentir indépendant malgré ce que l'argent pouvait m'apporter.

Je mettais toujours la musique à fond dans mon véhicule et ce matin mon choix se portait sur un morceau de classique d'un excellent artiste que j'étais allé voir en concert la semaine dernière. Je m'y étais rendu seul mais j' avais apprécié ce moment de simplicité. Je sortis une cigarette et l' allumais, tout en baissant la vitre. Un de mes défauts que je n'arrivais pas à corriger. La musique me détendait l'esprit avant les dures journées de travail. En sachant mon emploi du temps de la journée, je n'avais pas hâte d'y être. Aujourd'hui, se tenait un entretien d'embauche pour trouver une secrétaire à ma secrétaire. Il est vrai que ces temps si le travail avait été doublé par la prévision de nouveaux projets. Ma secrétaire n'arrivait plus à gérer tout toute seule alors je me devais qu'elle est une assistante sinon je savais qu'elle finirait soit par craquer soit par mal faire son travail. Et cela je ne pouvais l'accepter, j'avais travailler tellement dur pour avoir ce que j'avais maintenant. Ma vie avait été rempli de sacrifices alors je devais me faire violence et faire passer cet entretien. Je devais bien choisir cette nouvelle personne qui serait importante dans mon cercle proche de collaborateur dans mon entreprise.

Le Milliardaire SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant