Je soupirais, je me demandais si je ne préférerais pas me trouver sur une plage avec au bras une séduisante femme, au lieu de mon bureau à repasser en revue le compte-rendu de la réunion d'hier. Ma secrétaire frappa à la porte mettant un terme à mes rêveries. Elle entra sur une autorisation de ma part et semblait particulièrement mal à l'aise. Ses yeux jetèrent un rapide coup d'œil à la pièce, un immense bureau dans les tons bleus et blancs. Il bénéficiait d'un petit coin salon avec un canapé confortable et au centre mon bureau de PDG derrière lequel je me trouvais actuellement. J'appréciais la décoration de la pièce bien que j'aurais souhaité une touche de bleu. Toutefois, la décoratrice d'intérieur avait affirmé que cela ne faisait pas assez professionnel. Je regrettais de lui avoir fait confiance, je n'aurais pas dû l'écouter et en faire qu'à ma tête.
Les immenses baies vitrées étaient mon seul réconfort, elles donnaient sur l'entrée du Jenson building. Ce lieu était le siège social de mon entreprise, une multinationale. Nous nous trouvions à Paris en cette belle matinée de septembre, la fin des vacances était survenue depuis un certain temps déjà, pourtant cela n'empêchait pas à ma secrétaire de garder un teint parfaitement hâlé. Elle semblait vouloir me dire quelque chose, elle hésita quelques secondes, sûrement avait-elle sentis ma mauvaise humeur du moment. J'étais fatigué et une surprenante rencontre m'avait chamboulé un peu plus tôt. Elle finit par se décider à parler avec sa voix criarde:
- Monsieur Jenson, êtes-vous prêt pour le début de l'entretien d'embauche ?
Je n'étais pas du tout prêt et je ne le serais jamais. Je n'aimais pas faire ce genre de chose, je préférais m'occuper de monter de nouveaux projets comme ma futur marque de petit déjeuner.
Je tirais ma mine la plus ennuyée possible ce qui fit tressaillir ma secrétaire. J'aimais bien joué avec les nerfs des gens surtout avec ceux de Madame Brown même si au fond je n'étais pas véritablement méchant. Je ne la trouvais pas belle et c'est justement pour cette raison que je l'avais choisi au moins je ne serais pas tenté de la séduire. Sauf que parfois je regrettais ce choix.
Je lui faisais indéniablement peur du haut de mes vingt-six ans alors qu'elle en avait cinq de plus. Un coup d'œil sur elle, de haut en bas de derrière mon imposant bureau, lui fit trembler des jambes. Je profitais de la situation mais je le cachais derrière mon masque de PDG sage. J'étais parfois un salaud et je le savais. Je la questionnais sèchement:- Est-ce vraiment nécessaire de vous trouver un ou une secrétaire ?
Une secrétaire pour une secrétaire plutôt sympa comme concept. Mon entreprise avait vraiment pris de l'ampleur pour avoir les moyens de faire ça.
- Oui Monsieur Jenson, je suis surmenée et je pense que vous l'avez constatés ces derniers temps, surtout depuis le retour des vacances.
J'écoutais ma secrétaire m'expliquer cela pour la énième fois, je le savais bien. Je lui fis une petit sourire car je l'avais suffisamment taquiné, il était temps de débuter les entretiens d'embauche. Je me levais et affichais mon plus beau sourire en annonçant:
- Bon et bien que le défilé commence!
Elle partait déjà en direction de la porte. J'appréciais le travail qu'elle fournissait malgré que je ne lui montre pas spécialement.
- Parfait! Les candidats attendent déjà dans la salle d'attente, dit elle.
Au moment où ma secrétaire allait ouvrir la porte pour sortir de mon bureau, je la rappelais pour lui poser une question. Je le demandais si la femme que j'avais croisé faisait partie des prétendants. Cette question me tauraudait fortement depuis tous à l'heure:
- Madame Brown, avant de partir, n'y aurait-il pas une femme vêtue de rouge parmi les prétendants au poste? Une métisse, couleur caramel et long cheveux brun et ondulés.
VOUS LISEZ
Le Milliardaire Solitaire
RomanceTom Jenson est un homme d'affaires et milliardaire ayant la vingtaine et dont le vilain défaut est d'aimer la solitude. Un jour, le jeune entrepreneur parisien décide d'organiser un entretien d'embauche pour trouver une nouvelle secrétaire. C'es...