- LUNA ! Tu pourrais au moins t'essuyer les pieds quand tu rentres ! Stella me fixait intensément.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que j'étais arrivée à destination.
- Franchement, ce n'est pas parce que les élèves de l'école te prennent pour une reine ou une déesse que tu dois te comporter comme telle à la maison !
- Un jour j'en frapperais un.
- Ah, Luna le démon sort enfin de sa grotte.
Stella aime ce surnom mais la raison reste un mystère à mes yeux. En apparence, je suis plutôt mignonne sans me vanter. Stella est ma sœur jumelle mais il est rare que quelqu'un nous le fasse remarquer. Dans un livre, nous serions sûrement considérées comme "clichées". En effet, Stella est blonde avec de beaux yeux gris, elle déteste les choses mignonnes et se passionne pour l'épouvante. Son intelligence hors norme la classe première de l'école tandis que je me retrouve dans les derniers. La couleur noire me catégorise parfaitement, en effet, que ce soit mes cheveux ou bien mes yeux, ils sont noir de jais. Les enfants sont facilement apeurés par mon teint blanchâtre qui concurrence celui des morts. J'ai bien essayé d'en parler avec les médecins, mais selon eux, je fais juste une dépression suivie d'une sous-alimentation. Pour résumer, je suis censée être dans un lit à pleurer toutes les larmes de mon corps sûrement déshydraté suite à une possible anorexie. Non-mesdames et messieurs je ne suis pas anorexique, le chocolat et la raclette sont ma principale source d'alimentation. Pour combler cette différence, je ne supporte pas l'épouvante. Ma plus grande peur ? Absolument tout. De plus j'aime les choses mignonnes ainsi que la mode. À ce niveau-là vous vous dites sûrement que l'on ne peut pas être plus différentes... Laissez-moi vous prouver le contraire : Stella mesure quinze centimètres de plus que moi ! Ma sœur aurait tenté de prendre le dessus sur le petit être que j'étais lors de la grossesse, ce qui expliquerait cette aussi grande différence. Vous imaginez, nous n'étions même pas encore née que ma sœur voulait déjà se débarrasser de moi ! Heureusement, en grandissant nous avons trouvées quelques points communs, et heureusement nous nous entendons à merveille. Quels points communs peuvent avoir deux sœurs aussi différentes ? Nous avons toutes deux un talent pour le dessin, nous adorons les pays étrangers et nous avons une passion surdimensionnée pour les combats. Je sais que toute personne normale ne devrait pas être fière d'aimer se battre à tout moment de la journée mais, c'est quelque chose que j'ai en commun avec ma sœur alors j'en suis fière ! Malgré toutes ces différences, nos traits de visages sont identiques.
- Luna tu m'écoutes quand tu m'écoutes lorsque je te parle ?
- Non pas vraiment, tu disais ?
- Ouh tu es de mauvaise humeur...
- Mmh.
- Je te disais donc que nous avons de nouveaux voisins. Pourrais-tu aller les aider demain au déménagement, malgré ta petite taille tu restes celle qui a le plus de forces. Je leur préparerais un goûter de bienvenue.
- Pour commencer, je ne suis pas petite. Disons plutôt que j'ai la taille idéale. Ensuite, le terme "goûter" ne s'utilise plus à notre âge. Et pour finir, pourquoi devrais-je aider des inconnus à porter des cartons extrêmement lourds pendant que toi tu cuisines tranquillement à la maison ?!
- Luna... Quand cesseras-tu de te plaindre pour un rien ?
- Je ne vois pas pourquoi tu cuisinerais tranquillement devant l'un des épisodes de ta série alors que moi je vais devoir transpirer avec des inconnus.
- Peut-être que je vais en cuisine pour nous éviter un nouveau procès pour empoisonnement ?
Il est vrai que mes talents culinaires n'étaient pas parfait, mais si Stella évoquait l'histoire d'un procès ce n'était pas un hasard. Nos anciens voisins, George et Beth, avaient fuis le quartier par ma faute. Enfin, pour ma part je trouve cela exagéré de tout mettre sur mon dos. Nous avons une tradition dans notre famille lorsqu'un nouveau voisin emménage : l'une aide au déménagement et l'autre cuisine un plat de bienvenue. Pour l'occasion, c'était moi qui s'occupait du plat. J'avais cuisiné de délicieux cookies. Qui aurait pu prévoir qu'ils allaient tous être victime d'intoxication alimentaire et que je serais épargnée ?! Il est évident que personne ne pourrait prévoir une telle chose. Cependant, cette histoire nous a conduit dans un tribunal pour "tentative de meurtre prémédité". Par chance notre avocat nous a sorti de cette affaire douteuse très rapidement.
VOUS LISEZ
Les ténèbres du coeur
RandomCette nuit encore, un cauchemar. Je le vois, partout. Mon coeur paisible a eu le malheur de tomber amoureux, il a eu le malheur de croiser son chemin. J'ai l'impression qu'il nous suit, encore et encore. Je ne comprends pas, qu'a-t-il contre nous...