Imagine 4: Newt

351 22 1
                                    

Le conseil pour savoir ce qui allait advenir de Thomas était actuellement en train de se réunir. Vous vous demanderez peut-être pourquoi je fais partie du conseil alors que je ne suis pas maton. Je suis la première fille à être arrivée, Alby a donc décidé de me donner une place au sein du conseil malgré le désaccord de certains blocards dont je ne citerai pas les noms... Même si en cherchant bien vous pourriez deviner... Newt présidait le conseil, il avait horreur de ça. Il résuma la situation.
-Bon... Comme vous le savez déjà tous, notre ami Tommy a enfreint notre règle numéro 1. Presque tous les blocards sont venus me voir soit pour cracher sur Thomas soit pour lui demander sa main. Il faut que l'on décide de son sort.
Newt interrogea les membres du conseil un à un. Vint mon tour de parler.
-Thomas a peut-être enfreint une de nos règles mais si il ne l'avait pas fait, je doute que Alby et Minho soient revenus en un seul morceau. Alors au lieu de lui cracher dessus on devrait plutôt le remercier. Newt griffona sur son carnet. Gally se leva pour contredire mon opinion.
-C'est ridicule! Vous allez quand même pas l'écouter! En plus elle a rien à faire dans ce conseil!
-Gally, si je suis ici c'est que j'ai ma place. Et comment tu te permets de parler de choses que tu ne connais même pas? Tu n'es jamais allé dans le labyrinthe tu ne sais presque rien de ce qui s'y passe! Alors si j'étais à ta place je fermerai ma gueule! Explosai-je. Gally se releva de sa chaise.
-Répète un peu ce que tu viens de dire?! Réagit-il en se dirigeant vers moi.
-Je t'ai dit de fermer ta gueule Gally. Tu saoules tout le monde. Gally avança vers moi. Newt et Minho le repoussèrent sur sa chaise qui s'effondra sous son poids. Gally se releva et sorti de la pièce en claquant la porte. 
Après le conseil, je me dirigeai vers la  cuisine quand je croisai Gally.
-T'aurai jamais dû dire ce que tu as dit au conseil. Tu vas le regretter! Crois-moi! Cracha-t-il avec un regard mauvais avant de s'en aller. Je m'arrêtai au milieu du bloc. Newt me rejoignit vite.
-Tout va bien? Demanda-t-il en posant une main sur mon épaule.
-Ouais, ouais tout va bien. Répondis-je.
-Il voulait quoi Gally?
-Oh... heu rien du tout t'en fais pas pour moi... Newt et moi nous dirigions vers les cuisines et rejoignions Chuck qui nous y attendait.
-Wow! Minho m'a dit ce qui c'est passé au conseil! Je te vénère T/p!
-Merci. Dis-je en souriant même si j'étais plutôt inquiète après les propos de Gally. Toute la soirée je fis comme si de rien était.

***
Minho et moi courions dans le labyrinthe, je n'étais pas vraiment avec lui, enfin si mais, mes pensées étaient plutôt tournées vers ce qui pourrait se passer avec Gally après ses menaces de la veille... Je ne voulais pas embêter mes amis avec des choses comme ça car nous avions de plus gros soucis comme trouver une foutue sortie à ce labyrinthe.

-Eh T/p, tout va bien? T'a l'air ailleurs depuis quelques temps...
-Ouais Minho...
-Écoutes avec Newt on s'inquiète pour toi... Me coupa-t-il.
-Vous inquiétez pas, c'est rien...
-C'est Gally? Je soupirai et m'arrêtai. Minho s'arrêta aussi et croisa les bras. -Je t'écoute.
- Je veux pas en parler Minho...
- Si tu vas tout me dire parce que je vois que mon amie est pas bien. Comment je pourrai t'aider si tu me dis rien? Et tu sais quoi? Tant que tu ne m'auras rien dit je resterai assis là par terre et je me ferai peut-être manger par un griffeur comme je vais manger ce sandwich et se sera de ta faute. Répondit-il en s'asseyant contre le mur en sortant son sandwich. Je pris appuis sur le mur en face de lui.
-Après le conseil, Gally est venu me menacer et je sais pas trop ce qu'il serait capable de faire...
-Eh... Gally te fera absolument rien tu m'entends? Je hochai la tête. De toute façon Newt l'a à l'oeil depuis hier. Il m'a dit que Gally était venu te voir après le conseil et qu'il te regardait d'un mauvais oeil.
-Donc tu savais déjà tout ce que je viens de te dire?
-Ouais une bonne partie. Admit-il en avalant ce qui restait de son sandwich. Je fis de même et nous nous remettons à explorer les couloirs du labyrinthe.
Le reste de la journée se passa normalement, rien d'inhabituel n'était à déplorer. Nous franchissons les portes et nous dirigeons vers la salle des cartes. Je dessinai les plans sur une feuille et sortie après Minho qui s'était dépêcher de faire ses plans. Lorsque je fus dehors, j'aperçu Minho et Newt au loin qui discutaient en me regardant. Je fis comme si de rien était et partie me doucher. Lorsque je sortie, Newt m'attendait et regardait l'horizon appuyé contre le coin de la cabane. Son regard se remplit de colère lorsqu'il me vit.
-Pourquoi tu m'as pas dit ce que Gally t'a dit hier?
-Newt... Je voulais pas t'embêter avec ça t'as des choses plus importantes à régler en ce moment.
-T/p si un blocard en menace un autre c'est important... Surtout si le blocard en question c'est toi.
-Je vois pas pourquoi je serai plus importante que les autres mais si tu le dis. Dis-je avant de m'éloigner ne voulant pas poursuivre cette conversation. Je partie m'installer aux côtés de Minho et Maxine, elle était arrivée deux mois après moi est était la seconde fille a être arrivée au bloc nous étions donc devenue très proche... Enfin bref. Newt nous rejoignit quelques minutes plus tard. Je pris une bouchée de purée en regardant Newt qui était en face de moi et repensais à notre dernière discussion. Je cru comprendre ce qu'il avait voulu dire lorsqu'il disait que j'étais plus importante que les autres et m'étouffai à cette pensée. Newt me verrait-il autrement qu'en amie? Je devais me tromper... Même il arrivait que je le surprenne de temps en temps à m'observer... Je sorti de table pour m'ahérer l'esprit et tendis mon plateau à Frypan au passage.
-C'était pas bon T/p? Me demanda-t-il.
- Si si Fry, t'inquiètes pas pour ça... J'ai juste pas super faim... Lui répondis-je en continuant d'avancer vers la tour qui était le seul endroit du bloc où je pouvais me sentir plus libre. Soudain, quelqu'un me poussa entre deux cabanes à l'abri des regards. C'était Gally. Je n'eue pas le temps de répliquer qu'il me plaqua contre le mur une main sur ma gorge. J'essayais de me dégager de son emprise mais rien à faire.
-Gally... Arrêtes... Articulai-je.
-Je t'ai dis que tu allais regretter de m'avoir parlé comme tu l'as fais. Souffla-t-il. Il retira sa main de ma gorge et me donna un coup de poing à l'abdomen avant de me pousser à terre et de m'envoyer plusieurs coups de pieds dans le ventre puis il se pencha vers moi et m'envoya son poing sur ma tempe. Il s'apprêtait à refrapper lorsqu'il fut retenu par Newt et Minho.
-T/p! Ça va? Demanda-t-il paniqué. Je me contentai d'hocher la tête. Il m'aida à me relever. Minho emmène le au gnouf. Ordonna-t-il. Minho s'exécuta tandis que Newt restait avec moi. Il repoussa une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille et regarda ma tempe qui était recouverte d'un bleu. Je vais chercher les medjacks.
-Attend... Il se retournait et je me rapprochais de lui jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques centimètres entre nous. Il posa une main sur ma joue puis combla l'espace restant entre nous et m'embrassa.
-Wow, les gars! S'écria Minho
-Bon on va pas les déranger plus longtemps. Répondit Maxine en entraînant Minho plus loin. Newt et moi nous séparations en riant.

****

Voilà pour ce quatrième imagine, j'espère qu'il vous plaira 😊
J'ai plein d'autre imagines sur le feu et je n'oublie pas vos commandes... 😉
N'hésitez pas à passer des commandes par message privé et puis si mon imagine vous a plu n'hésitez pas à laisser un petit vote ou même un commentaire! 😊
Merci!
A bientôt! 😙😙

Labyrinthe ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant