Chapitre 7 : Les Adieux

256 13 0
                                    

{PDV Max}

Un éclair me réveilla en sursaut. Chloe dormait paisiblement dans mes bras, rien ne semblait pouvoir la réveiller. Je sentis la sueur ruisseler le long de mon dos. Mon mauvais présage. La tempête. C'est la fin. Des larmes coulèrent sur mes joues quand un autre éclair frappa. Chloe sursauta et compris immédiatement ce qu'il se passait.

Étonnamment, elle me dit qu'on allait se rendre au phare. Elle avait un pressentiment. Elle m'expliqua qu'à chaque fois que je voyais la tornade, je lui disais que je me trouvais au phare. Il y avait forcément une raison à cela et ma petite amie pensait que l'on serait sûrement hors de portée de la tempête là-bas. Sans réfléchir, on monta dans sa voiture et elle démarra à toute vitesse. Une fois arriver, je remarquai que Chloe avait raison. La tornade se dirigeait tout droit vers la ville en passant à côté des côtes.

Je descendis de la voiture et entendis une voix qui me paraissait lointaine. Soudain, plus rien. Le vide, le néant total. Je finis par apercevoir la lumière et une silhouette sur moi. Quand ma vision redevint normal, je vis que c'était Chloe et elle me regardait d'un air inquiet. Elle m'embrassa tendrement avant de venir près de mon oreille et me murmurer :

"Chut... Je suis là chérie, tout va bien.

- Chloe...? Que s'est-il passé...?

- Tu ne te souviens de rien ?

- Non je suis encore épuisée. Répondis-je en me retournant pour dormir.
- Rendors-toi, et disparaît de ce monde."

Tout était de nouveau sombre, je ne comprenais plus rien. J'entendis de nouveau un éclair et cette fois, nous étions au phare. Chloe me tenait par la taille et me demandais de lui dire quelque chose. Je lui dis juste que j'allais bien et elle était soulagée. Elle me releva et on aperçu toutes les deux ce qui se produisait. Une tornade gigantesque se dirigeait lentement vers Arcadia Bay, comme dans mon cauchemar.

Chloe me prit dans ses bras. Elle tremblait comme une feuille. La peur se lisait sur son visage. Elle sortit la photo du papillon bleu que je lui avait donné et me l'a mit dans les mains. Je la regarda, abasourdie. Des larmes de désespoir coulaient sur ses joues. Soudain elle me dit :

"Max... Prends cette photo et retourne au moment où tu l'as prise. C'est le seul moyen de sauver tout le monde. Il faut tout arrêter à partir de là où tout cela à commencer.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu veux dire, que veux-tu que je fasse ?

- Je... Je dois... Tu dois... me laisser mourir.

- Jamais ! Tu m'entends ?! Jamais ! Je ne peux pas vivre sans toi c'est impossible ! Tu n'as pas le droit de me demander ça ! M'écriais-je de toute mes forces, la peur m'envahissant.

- Le choix t'appartient Max. Tout repose sur toi à présent.

- Je ne peux pas faire ce choix Chloe ! Je ne peux pas choisir entre toi, la seule capable de me faire me sentir bien ou toute la ville, avec mes amis ! Je ne peux pas vivre sans toi mais je me sentirais tellement mal de les avoir laisser mourir ! Il doit il y avoir une autre possibilité !"

Il y en a belle et bien une autre. J'embrassa Chloe sous la pluie battante et dis simplement à Chloe de continuer à vivre même si je ne suis plus là. Elle comprit ce que je voulais faire et voulu m'arrêter mais je lui fis un grand sourire et prononça juste un petit "Adieux" avant de remonter dans le temps. Je revis tout ce qu'il s'était passé avant ce jour dramatique de tempête. Les larmes coulaient sur mon visage. Qu'est-ce que j'avais fais pour mériter tout cela ? Qu'avais-je bien pu faire pour que l'on me donne un pouvoir aussi destructeurs ? Je n'en avais aucune idée.

Je vis un flash puis sentis une forte douleur dans ma tête. J'étais de retour à ce jour tragique ou Chloe allait mourir. Je sortis mon journal qui était redevenu vierge et écrivit tous ce qui allait ce passer, en prenant soin de mettre des photos de nous deux à ces moments là et je glissa un petit mot pour elle à la fin. J'entendis Nathan entrer dans les toilettes et commencer à se rassurer devant un miroir. Je rangea très rapidement mon journal et me prépara psychologiquement à la souffrance que j'allais subire.

Chloe entra et commença à se disputer avec Nathan. Au moment où il pointa son flingue sur Chloe, je suis sortis en lui criant de lâché son arme. Il se retourna très rapidement et m'abattu de sang froid, avant même de pouvoir voir qui j'étais. Je m'écroulai au sol et mes sens étaient bloqués. Je fis glissé mon journal à l'extérieur de ma poche pour que Chloe puisse le voir et le lire. Après ça, c'est le trou noir. Je n'ai plus aucun souvenir. J'étais parfaitement inconsciente, perdue dans l'espace et le temps.

--------------------------------------------------------

(Note de l'auteur : Salut ! J'espère que ce septième chapitre vous aura plus. Je suis désolée du temps que j'ai mis mais j'ai eu quelques problèmes et ensuite j'ai repris les cours. Le temps de me réadapter au rythme de travaille j'ai pris mon temps pour ce chapitre et vais essayer de faire vite les autres. Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit et à la prochaine. Bisous !)

Best Friends Are StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant