CHAPITRE 4
Les jours défilèrent presque paisiblement. Sana commençait à s'habituer à la vie au palais même si sa famille lui manquait énormément. Elle avait bien tenté de demander à l'Empereur la permission d'effectuer une courte visite à ses parents mais ce dernier avait refusé. Son éducation était une priorité et celle ci contenait bien trop de lacunes pour lui permettre ce genre de « loisirs ». Sana ne se plaignait pas de l'éducation stricte qu'elle recevait désormais, ayant presque l'impression d'être chanceuse lorsqu'elle la comparait à celle du Prince héritier. De plus elle disposait de suffisamment d'imagination pour transformer la plus ennuyeuse des journées en aventure épique.
Son compagnon de jeu favori était bien évidemment Adriel. Les deux chenapans étaient devenus si proches qu'il était plus que rare de les voir l'un sans l'autre. Ils possédaient ce genre d'amitié si propre aux enfants et bien qu'ils leur arriva de se disputer, cela ne durait jamais bien longtemps tant l'envie de jouer l'un avec l'autre était forte. Bien souvent, c'était le jeune prince qui prenait l'initiative de venir s'excuser pour son comportement. Il s'emportait souvent, était particulièrement mauvais joueur et avait tendance à vouloir tout contrôler. Des qualités pour un futur empereur mais des défauts pour un enfant. Mais pour Nana il était prêt à faire des efforts pour dompter son caractère des plus capricieux.
Le surnom de « nana » lui était venu naturellement après que la petite princesse lui eut contée quelques histoires sur son enfance à Gandhara. Elle avait mentionné que sa mère l'appelait comme ça lorsqu'elle vivait encore avec celle ci au Harem. Sana semblait heureuse qu'il l'appelle ainsi. C'était une manière pour elle de conserver un lien avec son enfance qu'elle avait du abandonner pour ce futur avec lui. À bien y réfléchir, son présent n'était pas aussi insupportable que ce qu'elle avait envisagé.
La vie au Palais impérial était certes plus stricte que ce qu'elle avait connu et elle était bien souvent réprimandée de par son inclination certaine à s'attirer des ennuis mais l'Empereur n'avait jamais élevé la voix contre elle si ce n'est lors de son escapade hors du palais avec pour seule compagnie celle d'Adriel. Les deux enfants s'étaient perdus de vue et le prince était parvenu à retourner au Palais pour prévenir la garde. Celle ci avait fini par la trouver au cœur du souk. Elle n'oublierait jamais la fureur de l'Empereur lorsqu'on l'avait ramené au palais ni l'étreinte de celui ci lorsqu'il avait abandonné son trône pour la serrer contre son cœur avec la même tendresse qu'un père tandis que l'impératrice avait éclaté en sanglots. Depuis ce jour, elle se montrait moins « difficile », ne voulant pas causer de chagrin à sa nouvelle famille.
Adriel quant à lui s'était vu consigner dans sa chambre pendant plus d'une semaine. Une semaine interminable pour le duo infernal. Une fois la punition levée, Sana qui tenait difficilement en place s'était précipité jusqu'aux appartements du garçon. Ce dernier était penché sur un problème de mathématiques des plus retors mais il abandonna son travail sans hésiter en reconnaissant le pas rapide de la princesse. Il ne put s'empêcher de sourire. Combien de temps faudrait-il lui dire qu'une future impératrice ne court pas. La porte s'ouvrit à la volée et Sana lui sauta au cou, le jeune garçon s'écroulant sous le poids de son amie.
VOUS LISEZ
Au Coeur du Harem
Romance{TERMINÉE} À l'âge de 11 ans, Sana, princesse du royaume de Gandhara, doit quitter sa famille pour rejoindre le harem du jeune prince Adriel, le futur héritier de l'Empire. L'union de ses deux enfants survivra-t-elle aux complots des courtisans ? L...