Chapitre 3 - Jeux d'enfants

1.1K 80 0
                                    

CHAPITRE 3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE 3

Adriel était ennuyé. Il regarda la longue procession de princesses défiler devant son père et lui. Sa vie serait bientôt liée pour toujours à une trentaine de filles qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Du haut de ses treize ans, il connaissait parfaitement les devoirs d'un Empereur et l'un des plus important était celui de produire un héritier mais avait-il réellement besoin d'autant d'épouses pour y parvenir ? Sans compter que sa future «  impératrice  » était une gamine empotée qui se ferait sans nul doute dévorer tout cru par la Cour si elle ne s'endurcissait pas rapidement. Pourquoi souriait-elle d'ailleurs  ? C'était agaçant. Il fut tiré de ses pensées par son frère qui posa une main sur son épaule.

- Alors ? La petite princesse du Gandhara te plait ? Demanda Jared sur un ton moqueur qu'il ne tenta même pas de dissimuler et Adriel sentit monter en lui une rage sourde qu'il dissimula derrière un masque d'indifférence.

- Tu devrais faire attention à la manière dont tu parles d'elle Jared, répondit-il d'une voix parfaitement neutre. La «  petite princesse  » comme tu dis, est ta future Impératrice. Et je suis ton futur Empereur. Tâche de ne plus l'oublier.

- Tu es toujours si sérieux, se plaignit le garçon. Je vais aller saluer la «  future impératrice  », elle semble plus amusante que toi.

Adriel ne lâcha pas son frère du regard tandis que ce dernier se frayait un chemin jusqu'à Sana. Il aurait voulu le suivre pour s'assurer qu'il ne préparait rien de douteux mais comme toujours ses obligations l'empêchaient de faire quoi que ce soit. Il n'était pas libre de ses mouvements et devait rester aux cotés de l'Empereur. Jared était de deux ans son aîné. Tout comme Sana, il était le fils d'une concubine, ce qui le plaçait en seconde position pour ce qui était de l'accession au trône. Il le regarda se placer aux cotés de la petite princesse qui semblait absorbée par les futures membres du harem impérial.

Jared la trouvait magnifique et une part de lui enviait Adriel. Une part de lui envierait toujours Adriel mais il aimait sa liberté. Après tout, en cet instant, il était celui qui pouvait jouir de la compagnie de la jeune princesse. Il espérait qu'elle ne perdrait pas son innocence après quelques années passées ici à côtoyer complots, coups bas et autres manigances de la noblesse. Il remarqua un changement dans l'expression de la petite fille. Elle semblait en proie à un désespoir certain.

- Princesse Sana ? Est ce que tout va bien ? S'enquit-il inquiet et curieux de savoir ce qui avait fait disparaître le sourire de la fillette.

- L'une des princesses s'appelle Dalia. Il y a un quelques semaines c'était mon anniversaire et Père a fait venir une tigresse qui s'appelait Dalia. Cela m'a fait penser à mes parents ...

Il vit qu'elle hésitait à lui demander qui il était et s'empressa de se présenter.

- Je suis le Prince Jared.

Au Coeur du HaremOù les histoires vivent. Découvrez maintenant