- Je me trouve actuellement dans la ville de Guanine, à la pointe de l'Amérique du Sud. Un vent souffle, un vent à plus de 180 kilomètres heures, arrachant les tuiles des toits, déracinant les arbres, emportant tout sur son passage.
La terre tremble...
C'est la panique ! Des hommes et des femmes hurlent de frayeur et courent dans tous les sens afin d'échapper à ce chaos !Le journaliste crie dans son micro, tenant son chapeau d'une main pour éviter qu'il ne s'envole et cherchant lui aussi un abri.
- La terreur règne, certaines personnes essaient de sauver un maximum de leurs biens avant de...
- Céphée ! Céphée ! Monsieur ELATRE ! Comment oser-vous dormir pendant mon cours ?!
Il émergea lentement de son sommeil profond en poussant un gémissement rauque.
-Puisque mon cours ne semble pas vous intéresser, je me verrais dans l'obligation d'employer les grands moyens, déclara t-elle d'un ton mielleux puis elle ajouta en hurlant, vous me copierez cinq cents fois, je ne dors pas pendant le cours de la maîtrise des pouvoirs et j'écoute ce dernier dans le but de l'utiliser à d'autres fins, un contrôle par exemple !
Il ne fit aucun commentaire. Quelques minutes plus tard la sonnerie retentit et le cours se termina. Il rengea ses affaires et sortit rapidement.
* * *
- Demain va être une journée d'enfer, cette cérémonie sera inoubliable ! dit Ariana d'un ton enjoué.
- C'est vrai ! Et vous imaginez ? Si on réussi on va entrer dans l'histoire, on va être des héros ! cria Nathan d'une voix forte.
Il venait de dire cette phrase d'une telle force, qu'on y devina toute l'émotion qu'il y avait mise.
Nathan venait d'avoir seize ans, trois jours auparavant, exactement comme sa sœur. Ils avaient tous deux envie de participer à la mission qui serait lancée le lendemain et s'y étaient préparés.Rémos, les interpella :
Je n'espère pas être pris, je n'ai pas envie de risquer ma vie, pour une mission que d'autres ont déjà essayé d'accomplir !
Rémos, lui, avait eu seize ans plus tôt et il détestait l'aventure et les risques. Il préférait rester en sécurité plutôt que de perdre la vie dans une expédition où le taux de réussite était faible.
Alicée dit alors d'un ton calme et langoureux :- Moi j'irais où Céph ira, je risquerais ma vie pour lui !
Céphée soupira bruyamment en levant les yeux au ciel. Alicée était une amie d'enfance, mais c'est derniers temps, elle devenait très collante et Céphée n'avait plus un moment pour lui. Il parla à son tour en ignorant sa remarque.
- On a peu de chances de se retrouver tous ensemble pour la mission. Sur tous les jeunes qui ont eu seize ans jusqu'à présent, seuls cinq seront pris pour accomplir cette prophétie et il y a peu de chance que ce soit nous !
Nathan et Ariana firent des têtes étonnées et contrariées.
- Arrête d'être pessimiste et prends la vie du bon côté !
Ils venaient de s'exclamer en même temps, ce qui provoqua l'hilarité générale qu'ils eurent du mal à arrêter.
Après quelques heures passées à discuter et rigoler chacun rentra chez soi.
Quand Céphée fut chez lui, il vit son grand-père lire le journal. Il alla s'enfermer dans sa chambre.- À table...
Céphée rangea ses cours et vint manger. En entrant dans la cuisine, il sentit la bonne odeur du pot-au-feu.
Son grand-père, à table, mangeait déjà. Il s'assit et commença à manger.- Ton pot-au-feu est excellent papi, meilleur que dans mes souvenirs !
- Ça gamin c'est de l'art et du talent...
- Grand-père ! J'suis plus un gamin... je vais avoir 16 ans demain !
- Demain... repris son Grand-père l'air pensif. Il s'arrêta. Le silence s'installa entre eux puis il reprit :
- Tu as été nommé le même jour que ta mère. C'était une femme merveilleuse, pleine de bonté, courageuse et aussi têtue. Ce dont tu as hérité...
Cette phrase tira un sourire à Céphée. Le repas se finit en silence. Après cela il débarrassa, pris le journal abandonné par son grand père, s'installa sur le canapé et lu :
- Le séisme qui a eu lieu dans la ville de Guanine à réduit en cendres les habitations et fait de nombreuses victimes. Nous avons pu évaluer l'ampleur des dégâts et malheureusement, la majorité des personnes n'a pas survécu. Certaines sont encore entre la vie et la mort. Les corps des personnes retrouvées sous les débris causés par le séisme ont pu être identifiés :
Jean et Agnès TONER, 43 et 42 ans et leurs enfants Clothilde, Marc et Sarah.
Michel et Elizabeth RETRE âgé de 90 ans tous les deux.
Gabriel et Thérèse ETRE, 21 ans, jeunes mariés... Et enfin
Olivier et Myriam ELATRE, 39 ans, avec leur fils Arthur.Une larme coula sur la joue de Céphée, voilà 6 ans que ses parents avaient été victimes de ce séisme, 6 ans que son frère avait disparu, 6 ans que son grand-père lisait tous les soirs le même journal.
Il alla dans sa chambre, prépara ses affaires pour la cérémonie du lendemain et se coucha.
- Je me trouve... dans la ville de Guanine... la terre tremble... C'est la panique... des hommes et des femmes courent... afin d'échapper à ce chaos.... des maisons s'écroulent... Un cri résonne, un cri aigu et strident qui ne s'arrête pas. Soudain une femme crie son nom :
Céphée... Céphée...Il a à peine le temps de se retourner qu'il voit ses parents engloutis sous les décombres. Son frère Arthur qui coure vers lui est stoppé net par le toit d'une maison qui s'abat devant lui. La frayeur se lit sur son visage et il commençe à pleurer. Céphée court vers son frère mais les débris qui tombent par milliers l'empêchent de le rejoindre. Au dessus de lui une autre maison s'écroule. Il assiste donc impuissant à la scène qui se déroule devant des yeux. Sa jambe gauche broyée sous la charpente de la maison qui vient de s'écrouler sur son frère. Une douleur atroce envahit sa jambe. Il s'éveilla et songea...
Personne ne sait ce que c'est de perdre un frère, une famille, l'être le plus cher à ses yeux.
VOUS LISEZ
Les 5 éléments
Paranormal[ En pause ] Cinq jeunes avec des pouvoirs élémentaires différents s'unissent pour sauver le monde ou le détruire. Mais entre trahison, amour, aventure , secret et une prophétie, leur expédition ne va pas être de tout repos...