Le bord de la falaise s'effrita sous ses pieds. Elle recula un peu. Maragnir observa comme elle put les piques rocheux et acérés jonchant le sol et se dressant en dessous d'elle. L'obscurité régnant dans ce lieu empêcha de discerner correctement le danger régnant dans les abysses. Rien ne reliait la plateforme où elle se trouvait à la sphère sur-élevée au dessus d'elle.
Maragnir se concentra. Patience et précision. Avec beaucoup de minutie, Maragnir ferma les yeux pour se focaliser sur les rochers qui l'entouraient. Petit à petit ces derniers commencèrent à se déplacer. En lévitation au dessus du sol, les rochers se mouvèrent pour former marche après marche, jusqu'à la sphère, un escalier de roche. Épuisée, elle tomba à genoux. Quelques minutes plus tard, elle se releva. Lentement, prudemment, elle s' avança et arriva en haut de l'escalier. Seul le pan du mur se dressait devant elle . Cela nécessite encore l'utilisation de ses pouvoirs . Après quelques instants, une porte taillé dans la roche s' ouvrit devant elle. Elle la passa.
Une grotte éclairé par un faible clair de lune se dévoila devant ses yeux. Maragnir la contempla quelques instants. A sa droite , occupant les deux tiers de l'espace, un bassin d'eau profonde s'écoulait en filet sous la paroi, créant ainsi une cascade qui terminait sa course dans l'océan. A sa gauche, pratiquement collé à la paroi de la grotte une cascade de feu et de lave coulait à flots, masquant un tunnel brûlant qu'utilisé l'élu du feu. Elle observa le clair de lune et vit que la grotte disposait d'un trou circulaire. Ce dernier filtrait, à travers le cyclone qui tournait au dessus de lui, la faible lumière que reflétait l'astre de nuit. Cette ouverture permettait, assurément, à l'élu de l'air d'entrer dans ce lieu sacré.
Une fois que Maragnir eut fini de contempler cette grotte, elle s' approcha de cinq piédestals en pierre précieuses. Sur chacun d'eux flottés une flamme. Ces dernières avaient des couleurs différentes, passant du bleu au marron. Tous ces socles étaient disposés en demi-cercle. Le premier piédestal, en commençant de la gauche, affichait des couleurs bleutée avec à l'intérieur du socle des algues vertes.
Le socle entier fut construit avec une opale contenant une partie de l'océan. Au dessus de ce piédestal, une flamme bleue avec des mèches vertes foncées, bleues claires ondoyée.
Sur le second piédestal, fait d'opale de feu, une autre flamme oscillé. Celle-ci fut rouge avec quelques reflets orangés.
Le piédestal du centre, fut construit à base d'opale en surtension et au-dessus de lui, une flamme violette parsemés de mèches bleues glace semblait se diviser en deux parties.
Maragnir, contempla un court instant le socle suivant. Il fut entièrement constitué de Natrolite ce qui lui donna des teintes blanches, très pures. La flamme qui se mouvait au dessus de ce dernier avait, avec des reflets blancs, une couleur bleu clair.
Maragnir passa donc, au piédestal suivant et s'attarda un moment sur celui-ci. Le socle fut construit avec une pierre appelé bois pétrifié. Le piédestal avait donc une couleur marron. La flamme qui se trouvait au-dessus fut bien plus petite que les précédentes. Elle était de couleur marron avec quelques reflets verts. Maragnir médita pendant un moment. Attristée et dépitée, elle s'assit sur la roche. Elle cogita, de longues minutes ne voulant croire que sa découverte fut la simple et pure vérité. Ces cinq flammes, représentant l'élu actuel de chaque tribu, l'énergie même si celle là a disparue, l'eau, le feu, l'air et.... la terre ne sont accessible qu'à ceux-ci.Elle resta effondrée et silencieuse un instant. Acceptant enfin son sort et la vérité, elle reprit à voix basse pour vérifier son raisonnement. " Les flammes représentent les élus, donc... plus la flamme est grande, plus l'arrivée du nouvel élu est proche. Par conséquent, vu que ma flamme diminue, un nouvel élu va développer ses pouvoirs et prendre ma place. Si ma flamme diminue encore, je vais mourir. Elle considéra toutes ces informations et demeurera dans le calme. Une heure plus tard, Maragnir se leva, une lueur de rage dans ses prunelles. Une envie de meurtre parcourant tout on corps. Elle quitta la grotte sacrée, et rejoignit sa tribu. Maragnir fut changée, différente, transformée et surtout méconnaissable mentalement.
L'ancienne Maragnir, douce, protectrice et gentille n'est plus de ce monde... la nouvelle, vient de naître, avec une seule obsession : ne pas mourir.
VOUS LISEZ
Les 5 éléments
Paranormal[ En pause ] Cinq jeunes avec des pouvoirs élémentaires différents s'unissent pour sauver le monde ou le détruire. Mais entre trahison, amour, aventure , secret et une prophétie, leur expédition ne va pas être de tout repos...