La roche était brûlante. Il décolla sa main de cette pierre. Plus il s'enfonçait dans les profondeurs du volcan plus la chaleur devenait insoutenable.
Il marchait en songeant. Ce murmure qui sortait de sa bouche était la cause de ses pensées qu'il ressassait à chaque instant. Comment un corps humain pouvait supporter une telle température ? Comment sa main pouvait toucher cette roche, qui aurait dû le brûler et ne ressentir que des bienfaits et une chaleur agréable ?
Il marchait en s'activant intellectuellement pour comprendre ces questions sans réponses. Quelques mètres plus loin, les jeunes qui le devançaient s'étaient stoppés net pour contempler la scène irréelle qui s'étendait devant leurs yeux. Il se plaça entre eux.
La lave qui se mouvait devant eux, montait et redescendait sans cesse. Des coulées gigantesques se jetaient dans le lac brûlant. La roche noire et marron affichait de couleurs rougeâtre. Un des garçons qui se trouvait avec Léo, s'avança, s'accroupit et montra du doigt un trou dût à la corrosion de la lave sur la roche. Les jeunes prudemment et lentement avancèrent en passant derrière les cascades de lave qui définissaient le chemin incrusté dans la roche du volcan. Arrivés devant le trou, Sixtine s'avança.
Elle glissa sur la roche lisse et tomba dans le trou. Les jeunes s'accroupirent tous en même temps et fixèrent le trou avec inquiétude.
- Sixtine ! Ils criérent en même temps et un écho leur répondirent.
Une à deux minutes plus tard, ils entendirent Sixtine leur répondre qu'elle allait bien et qu'ils devaient venir voir.Ils sautèrent et s'enfoncèrent chacun leur tour dans cette ouverture plongée dans le noir total. Ils finissèrent leur course au pied de Sixtine. Une fois relevés, ils examinèrent l'endroit où le trou les avaient menés. La cavité était plongée dans l'obscurité, seul un cristal émanait une faible lumière. Il était au centre de la pièce sur une stalactite de roche. Le visage de Sacha s'illumina:
- Une opale de feu, elle est superbe !!
Il continuait de contempler le cristal. Mais il fut bousculé par un Pierre impatient et irréfléchi.
Il s'avança et pris le cristal dans sa main droite. Lorsque ses doigts se refermèrent sur le cristal, son bras tout entier se transforma en lave et fondit sous ses yeux. Avec stupeur, Pierre essaya de rattraper son bras qui fondait avec son autre main mais cette dernière heurta le cristal et fondit aussi. Il n'avait plus de bras... seul resté le tronc de Pierre. Ce qui fut, pour le moins, étrange, c'est qu'il ne ressentit aucune sensation. La terreur et la panique s'affichèrent sur son visage.
Les autres jeunes s'inquiéterent et le regardèrent. Ils ne comprirent pas les expressions de son faciès ni cette crainte et peur qu'il avait en lui. Ils le voyait regarder ses mains intactes avec un air stupéfait et paniqué. Quelqu'un osa ensuite prendre la parole :
- Vous comprenez ce qui se passe vous ??
Tous les autres firent non de la tête et une fille répondit :
VOUS LISEZ
Les 5 éléments
Paranormal[ En pause ] Cinq jeunes avec des pouvoirs élémentaires différents s'unissent pour sauver le monde ou le détruire. Mais entre trahison, amour, aventure , secret et une prophétie, leur expédition ne va pas être de tout repos...