Chapitre 5 : Léo, la première épreuve

36 4 0
                                    

Il regarda autour de lui. Le crépuscule apparu peu à peu. Une des extrémités du temple qui vit devant lui, arrivait bien plus loin que le bord de la falaise. Seulement le centre du temple était posé sur le plateau du volcan. Léo continua d'admirer le paysage puis vint rejoindre son père. Celui-ci observa la pente raide qu'il venaient de monter. Il regarda son fils.
- Descend cette pente et remonte la en courant sans t'arrêter. C'est un ordre.

Léo obéissant, descendit le chemin de terre et de roche. Il arriva en bas au bout de 7 minutes puis remonta. De nouveau en haut son père lui dit sèchement :
- Tu es fatigué, essoufflé ?
Léo répondît : - Non père.
- Alors recommence .
Léo surpris, hésita puis redescendit. Une fois en bas, il remonta vers son père. La même question fut posée. La même réponse fut donnée. Son père lui dit alors :
- Recommence jusqu'à ce que tes poumons te lâchent.

Léo acquiesça et reprit sa course. Il fit ça vingts fois. Son père lui dit ensuite :
- Maintenant, des pompes , des abdominaux et l'entraînement.

Léo regarda son père avec de l'incompréhension... entraînement ? Son père le coupa dans ses pensées.
- Tu n'a quand même pas cru que l'entraînement commencerait dès que tu atteindrais les hauteurs de ce volcan. Tu me déçois !

Léo finissa son échauffement au moment où le crépuscule affichait des couleurs orangées d'une beauté spectaculaire. Son père le ramena vite à la réalité.
L'entraînement commença par différentes positions et postures avec lesquelles Léo put lancer du feu de ses mains et de ses pieds . Ensuite, son père lui amena une armure en métal brut contre laquelle il se battit. Le père de Léo rabaissa sans cesse son fils qui encaissa sans un mot. Soudain ce fut trop : tout le mal que lui eut dit son père depuis le début de l'ascension vers ce volcan, fit monter en Léo une colère noire. L'armure, placé en face de lui commença à fondre, puis petit à petit, le feu s'intensifia. L'armure, ne fut plus qu'une étendue noire de métal sur le sol de terre. Le père de Léo regarda la flaque puis le responsable de celle-ci. De ce dernier sortait encore des flammes. Lorsqu'il fut calmé, les yeux de son père le fixaient d'un air méprisant mais avec une pointe de fierté. Léo s'attacha à cette dernière dans l'espoir d'entendre des félicitations. Mais il n'en fut rien. Tout ce qu'il entendit ce fut :
- Cette armure m'a coûtée cher et tu l'as brûlée, tu me la remboursera.

Quand le cours fut passé, le père de Léo lui expliqua le déroulement des épreuves qu'il allait devoir affronter et réussir avec brio.
- Comme tu le sais... chaque année nous organisons des épreuves qui consiste à déterminer le jeune qui partira espionner les tribus ennemies. Chaque année il n'y a qu'un seul gagnant mais celui-ci est souvent protégée par quatre autres jeunes. Pour déterminer le vainqueur, il y aura deux épreuves... la première sera un combat entre plusieurs jeunes. En tout, il y en aura une vingtaine. Vous allez faire plusieurs combats, une heure après il n'en restera plus que dix. Tous ceux avec un potentiel faible auront été éliminés. À partir de ce moment là ... les combats vont devenir compliqué. Parmi ces combats, d'autres jeunes seront éliminés. Les cinq jeunes restant seront sélectionnés pour la seconde épreuve. Cette dernière consiste à s'enfoncer au cœur d'un volcan pour y chercher un fragment de la roche sacrée; la DHEAS, pierre précieuse de notre tribu. Bon, maintenant que je t'ai tout expliqué, rejoignons la ville, les combats vont débuter. 

* * *
Une chaleur brûlante s'approcha peu à peu de son visage. Il tendit, tout à coup ses mains. Son geste fut fluide et rapide. La boule de feu qui arrivait à une vitesse phénoménale fut contrer par les mains de Léo. Ce dernier enchaîna plusieurs mouvements rapide pour faire grossir la sphère de feu qui se trouvait toujours dans ses mains. Pendant quelques secondes, le feu grossissa et tout d'un coup, il étendit ses mains et la boule de feu alla toucher son adversaire à l'estomac. Ce dernier se releva et lança des flèches de feu à Léo. Il en esquiva mais plusieurs d'entre elles lui entaillèrent le corps. Léo sentit la colère monter en lui. Alors que son adversaire avait un plus faible potentiel que lui, il avait réussi à le toucher deux fois. De plus en plus il pensait aux défaites et aux échecs qu'il avait subit depuis le début, de plus en plus il devint rouge et brûlant. Son corps s'enflamma. Il se positionna sur le côté et donna un violent coup de pied dans l'air visant son adversaire. Celui-ci voyant que rien ne se passait, rigola. Mais deux petites secondes plus tard, il se prit la foudre. Léo était fier et déçu à la fois. Il avait réussi à mettre son ennemi K.O mais ce dernier avait réussi à le toucher et cela affectait Léo. Un bruit sourd annonça la fin des combats. Léo d'abord énervé puis fatigué afficha un sourire triomphant lorsqu'il entendit le gong.
Après le combat de Léo, les habitants de la ville de Kagoshima retournèrent à leurs occupations. Léo s'avança vers son père en pleine discussion. Ce dernier avait les cheveux noirs, l'ai sévère et le ton ferme. Soudain, l'homme avec qui il discutait partit.
Léo annonça d'un ton calme:
- Père ... mon combat, je l'ai gagné.

Son père garda le silence, puis le gifla.
- Tu as peut être gagné ton combat, mais tu n'as pas réussi à esquiver de simples flèches ou encore à éviter une tornade de feu. Tu ne devrais pas être fier d'avoir gagné. Tu n'es pas digne d'être mon fils, ni de faire partie de cette famille. Tu pense vraiment que tu pourrais gagner la deuxième épreuve si tu n'arrive même pas à sortir idem de celle-ci ?! Tu as été qualifié de justesse. Je vais te dire... dans cette dynastie nous avons gagné tous les combats et toute les guerres. Comment as tu pu te faire avoir par un simple adversaire minable ? Comment as tu pu le laisser t'atteindre ?
Dans la famille, nous avons tous participé à ces épreuves, nous les avons tous réussi avec brio. Pas un seul n'a été blessé ! As ton avis, pourquoi nous entraînons nous cinq heures pas jour ? C'est seulement pour réussir ces épreuves et garder l'honneur de notre famille. Et toi tu bafoue cet honneur en te faisant blesser.
Franchement, je te pensais différent de ta sœur. Quand tu est née, elle n'avais que 3 ans. Mais elle était indésirable. Léo resta quelques secondes abasourdis et confus. Puis des milliers de questions lui vinrent en tête .

- Depuis quand ai-je une sœur ? Tu m'en avais jamais parlé, je ne l'ai jamais vu ! Et pourquoi ma sœur était indésirable ? Et puis...

Son père le coupa net dans son élan :
- Ta sœur avait hérité du pouvoir de ta mère. Depuis des siècles notre famille n'est constitué que de l'élément feu. Nous descendons tous de notre Dieu sacré Vulcain. Mais ta sœur, elle, était différente. C'était un honteux outrage à notre famille.
Léo choqué reprit submergé par la colère :
- Comment peut tu dire une chose pareille... c'est ta fille enfin ! Et puis comment as t'elle eût son pouvoir ?

- Ta mère le détenait. Elle était originaire de la tribu Nord-Ouest de l'eau.

- Mais c'est illogique ! Si tu savais que maman avait ce pouvoir... pourquoi l'avoir épousé ?

- Parce que je l'aimais. Ta mère est morte à cause de toi ! Elle est morte à ta naissance. C'est toi qui l'as tuée ! Et quand tu est né, tu as hérité du pouvoir du feu. Tu était donc digne de faire parti de cette famille comparé à ta sœur. Ses pouvoirs n'étaient pas ceux du feu mais ceux de l'eau. Ce fait était impensable, elle n'avait aucun droit de rester dans notre famille. Lorsque ta sœur s'est lâchement enfuie, je n'ai rien fait pour la retrouver car de toute façon, elle ne méritait pas d'être dans cette famille. Et puis je ne vais pas faire d'efforts pour un enfant non désiré.

- Tu es un monstre ... Tu n'as aucune idée du vrai sens du mot famille.

- En effet, et alors ? Ta sœur me l'as souvent répété. Je ne me souviens même pas de son prénom mais toi...je sais que si... tu t'en souviendra au moment voulu. En tout cas, tu es banni de cette ville. Essaie de retrouver ta sœur si cela t'enchante mais ne reviens pas. En je faisant blesser, tu as déshonoré notre famille... exactement comme ta sœur avec son pouvoir.
Tu feras la deuxième épreuve, me donnera le trésor, la DHEAS et tu t'en ira. Maintenant je n'ai plus rien à te dire, va te préparer pour l'épreuve de demain.

Léo fut choqué par la déclaration de son père. Puis il exécuta machinalement les ordres de ce dernier.

Les 5 éléments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant