Un maître de l'eau de la tribue du pôle Nord arriva enfin dans la tribue de Delphine, située en nouvelle Zélande dans la ville de soleka .
La tribue de l'est l'accueilla chaleureusement.Le maître observa cette ville dévastée. Il s'avança dans les décombres marchant parfois sur des biens de personnes qui ne sont plus de ce monde.
Au cours de sa marche, le paysage se fit plus différent. La verdure au bout de la ville commençait à prendre ses racines dans les quelques décombres restant.
Un kilomètre plus loin, le chemin de tête se termina et le maître accompagné du chef de la tribue s'avanturèrent dans la forêt.
Des habitations se decoupèrent dans le paysage et le maître vit toute la tribu de l'Est installée dans ces bois.
Après avoir questioné le chef sur l'emplacement, pour le moins étrange, de la tribue de l'eau ce dernier lui répondit que le feuillage des arbres permettait un camouflage et une protection de l'île.
Il lui explique aussi qu'une dizaine de personne seulement avait survécu au tsunami et qu'après le passage de ce dernier, plus personnes ne voulait s'installer sur l'île de peur que d'autres catastrophes naturelles détruisent à nouveau cette île.
Il craignait qu'elle ne deviennent trop fréquentées.Il lui confia alors que tous les ans, à différentes périodes, les habitants du village se mobilisait pour créer des mini-tsunami dans la ville en ruine avec l'objectif d'empêcher ainsi la création de nouvelles construction ou des visiteurs indésirables.
De plus, il l'informa que la forêt où ils s'étaient installés était très proche d'une plage où il pouvait puiser l'énergie dont ils avaient besoin.
Le maître continua d'avancer à travers le village longeant les maisons et tournant au coin des ruelles, il arriva enfin sur la plage.
Quelques instants plus tard toute la tribu s'était rassemblé sur le sable fin, écoutant attentivement les instructions du maître.
"- Des maîtres de votre tribu m'ont convoqué pour que je juge im-par-tia-le-ment le gagnant de ce test.
Cette épreuve consiste à nager jusque dans les profondeurs des abîmes pour retrouver une opale contenant une partie de l'océan.
J'ai appris, pendant ma marche, que douze d'entre vous ont entre 15 et 17 ans.
Selon le règlement on en peut participer qu'à l'âge de 16 ans mais 4 jeunes seulement ont 16 ans dans votre tribu.Vous devez être cinq pour partir en expédition et convaincre les autres Tribues de l'eau de s'unir à nous, en devenant les alliés de la Tribue du sud et du nord
Après avoir allié l'eau du sud et l'eau de l'est, les différentes tribues se réuniront et avanceront ensemble, pour prendre d'assaut la tribue du feu car cet élément est la cause de notre perte.
C'est le responsable de nos nombreux morts. les traitres de la tribue du feu sont à l'origine de la division de la grande Tribue de l'eau.
Ce sont eux qui ont voulu nous dominer et prendre l'avantage en séparant la puissante Tribue de l'eau en quatre petites Tribues
Cependant après cette séparation, la tribue du sud et de l'est se sont réunis pour n'en former qu'une.
Maintenant, il nous faut un leader qui dirigera les jeunes, envoyés pour l'union des Tribues de l'eau et pour espionner celle du feu.
Dans quelques instants, j'appellerais les douze jeunes et vous vous alignerez face à l'eau puis à mon signal vous essayeraient de récupérer l'opale.
Un maître sera dans l'eau pour récupérer les adolescents évanouis ou blessés.Nous allons commencer ...
• Clara AELU
• Enzo ALEU
• Simon AULE
• Laura EALU
• Louis EAUL
• Maelle ELUA
• Alexia EUAL
• Eleonore LEUA
• Aurore LUAE
• Eli UEAL
• Delphine ULAE
• Alix ULEA "Ce dernier s'avanca et se mit au bout de la ligne.
Au signal tous les jeunes courèrent dans l'eau puis plongèrent dès que ce fut assez profond.Depuis quinze bonnes minutes les jeunes étaient dans l'eau et cherchaient l'opale contenant une partie de l'océan.
Deux jeunes s'étaient évanouis depuis le début de l'épreuve.Elle avaient toutes deux essayé de s'aventurer vers le cœur de l'océan mais n'avait put supporter la pression des profondeurs et s'étaient évanouies.
Un des garçons qui s'était aventuré pourtant profond commença à remonter à la surface en signalant au maître dans l'eau qu'il abandonnait.
Juste à côté de lui s'enfonçant avec rapidité vers les profondeurs deux jeunes garçons faisaient la course.
Les filles restaient elles plus en retrait tout en s'avançant petit à petit vers les abîmes.
Soudain un cri retentit.
Tous se tournèrent en direction du son
Près des abîmes un garçon se débattait farouchement contre une plante qui l'encercler et l étrangler petit à petit limitant son oxygène et ses gestes.
Le maître se retourna mais ne pouvait rien faire il remontait déjà un jeune garçon et arrivait vers la surface de l'eau.
Trop de distance le séparait de ce garçon. Alix continuait de crier mais de moins en moins fort puisque la plante lui coupait tout moyen de communiquer.
Une centaine de mètres plus loin une fille avec de longs cheveux noirs nageait dans sa direction en espérant le sauver.
Alix ferma les yeux en agrippant ses mains à la plante pour tenter une dernière fois de se libérer des lianes de cette plante pour le moins dangereuse.
Le dernier chose qu'il vit fut le visage d'une jeune fille qui s'approchait de lui,
un air grave sur le visage et de l'inquiétude au fond de ses yeux.
VOUS LISEZ
Les 5 éléments
Paranormal[ En pause ] Cinq jeunes avec des pouvoirs élémentaires différents s'unissent pour sauver le monde ou le détruire. Mais entre trahison, amour, aventure , secret et une prophétie, leur expédition ne va pas être de tout repos...