Bon je ne suis pas exactement le Karma, plus précisément j'ai des pouvoirs qui me permettent de le contrôler, plus ou moins. Le Karma n'est pas une divinité, c'est plus un concept. Je suis donc différent des avatars classiques, et surtout beaucoup moins puissant.
Contrairement à ceux-là, je ne peux pas détruire le monde d'un claquement de doigts ou encore condamner quiconque à la damnation éternelle (encore que). La seule chose utile que je possédais c'était une immunité totale pendant trois minutes et trente-trois secondes chaque jour à condition de sacrifier quelque chose ayant de la valeur, comme de la monnaie -je vous dit pas tout l'argent que j'ai perdu à cause de ça.
Et donc pour en revenir à pourquoi je pouvais plus risquer le retard dans ma livraison (rien n'est jamais sûr dans la vie) que d'autres, c'est parce que je pouvais influencer le Karma. En théorie je peux faire en sorte qu'il ne m'arrive que des bonnes choses. Mais pour que ce pouvoir marche à peu près, il fallait que je fasse le plus de bonnes actions possible ou que j'y mette le prix.
Là on pourrait croire que j'ai utilisé l'excuse du colis pour paresser et donc que c'est une mauvaise action, mais de mon point de vue -qui est le plus important car JE détiens les pouvoirs- je faisais une bonne action car il n'empêche que j'étais en train d'aller remettre un colis dans un endroit où tout le monde aurait passé son tour pour aller le livrer.
Quand au destinataire, avec un peu de chance -car on ne pouvait connaître le nom des divinités qui les possédaient- je ne serais pas réduit à néant ou envoyé dans un enfer. Ce qui était quand même stressant, car je ne pouvais pas savoir si je me retrouverais face à Anubis le dieu des morts égyptien ou à Inti le dieu du soleil Inca. C'est pour ça qu'arrivé devant la maison je pris soin d'activer mes pouvoirs avant.
Mais avant que je puisse descendre de ma voiture, je reçu deux messages de mon annonceuse de mauvaise nouvelle : Ma coloc' Natacha De Scorailles. Elle était d'ailleurs la raison qui me poussait à craindre les avatars, alors que sa divinité venait d'être créée très récemment. Mais étant l'avatar de la divinité faussaire et ayant elle-même d'excellente qualité en matière de hacking, je peux vous assurez que là où elle passe, il vaut mieux être déjà à l'abri.
Lorsque j'ouvris son premier message je soupirais de soulagement « J'ai hack' tn phone hier soir et du coup ta raté la vidéo, tu sais que tn patron voit pas mal de filles le soir ? ». Etant donné qu'elle s'amusait souvent à hacker mon téléphone lorsqu'elle s'ennuyait, j'avais fini par abandonner toute idée d'être protégé avec l'électronique et avait pris l'habitude de tout mettre sous papier.
Je vous raconte pas à quel point c'est dur d'expliquer à votre petite amie pourquoi j'étais obligé de lui envoyer des messages par carte postale. Je l'ai déjà fait au moins trois fois et c'était très bizarre. C'est comme si tout d'un coup je revenais au temps où mes parents avaient mon âge. Mais j'étais bien obligé certaines fois si je voulais conserver un semblant de vie privée. Mais quand je vis que le second message disait « Je t'apl ds 5min » j'eus l'impression que ma vie privée n'était qu'une énorme blague qui dépendait du bon vouloir des avatars.
Comme l'Amérique de 1946 lorsqu'après sa libération, Catequil le dieu Inca de la foudre a ravagé une grande partie de ce continent pour avoir été enfermé dans une tablette magique aussi longtemps. Et d'après les livres d'histoire nous aussi on n'en menait pas large.
Enfin tout ça pour dire que depuis ma naissance, je n'ai jamais connu ces jours où l'humanité se posait encore la question de savoir si les divinités étaient réelles ou imaginaires. Moi je vis à l'époque où on se demande quelle divinité on allait bien pouvoir suivre. Pire qu'un abonnement téléphonique je vous le jure, parce que là, vous pouvez pas vous désabonner au bout de seulement un mois. Sauf si vous ne redoutez pas leur vengeance.
VOUS LISEZ
Divinity.K
Mystery / ThrillerLorsque ça parle de divinités, tout le monde lève la tête pour les saluer, mais dans mon cas j'ai été fait accuser d'un meurtre par l'un d'eux et d'enlèvement. Puis ordonner de rapporter le seul objet divin qui puisse sauver les humains de l'apocaly...