Au début je me suis dit merveilleuses journée qui commence ; je n'aurais pas à travailler. Puis je me suis rappelé de la raison, qui impliquait des divinités. Mais je suis dis : hey j'ai encore jusqu'à midi, détente absolu jusqu'à là. Et c'est la ou j'ai vu debout dans mon salon là chose là plus dépressif et la plus bizarre qui m'est arrivé après tout ce qui c'est passé hier : ma colocataire, faussaire professionnel doublé D'un certificat en hack sirotant un thé au côté du lieutenant Sarre #celui qui me déteste depuis notre rencontre.
-Mais qu'est ce vous faite ici ? Demandais-je en oubliant toute prestance.
-Eh bien...
-Il rodait devant l'immeuble, répondit Natacha à sa place tout en rajoutant du sucre dans son thé. Et quand il a remarqué que je l'avais vu il m'a dit qu'il était venu te prendre pour l'affaire.
-Pourtant, fis-je remarquer, on est pas sensé se voir avant midi. Qu'est ce qu'il se passe ?
Est-ce que vous me surveillez lieutenant Hollywood ?
-Il y a, dit-il mal à l'aise, eut du nouveau dans l'enquête et on c'est dit que vous seriez peut-être d'une quelconque aide.
Et les poules pondent des œufs de dinosaure. Le lieutenant Sarre avait besoin de moi ?
-Très bien, dis-je en jouant le jeu, ou allons-nous ?
-Au poste.
Adieu belle matinée. Quoi que, tu avais très mal commencé pensais-je en me rappelant les événements de la veille. Elle n'avais définitivement aucun espoir de bien commencer.
En chemin vers le commissariat de la crim, le lieutenant m'apprit que Ducan n'était pas rentré chez lui d'après sa femme. Et il n'était apparemment pas passé du tout à son travail depuis le matin d'il y a deux jours, d'après Buchon. Ce qui était faux, car j'avais la preuve qu'il était retourné l'après midi pour géré son autre emploi du temps. Et je trouvais ça étrange que Vanessa ne le leur avait pas dit, vu qu'elle adorait raconter des ragots. À moins qu'elle ne le sache pas, se qui était en soit encore plus étrange. Du coup je me suis au début dit que j'allais le lui dire, mais le fait de l'avoir vu ce matin, mettant fin à ma bonne humeur me dissuada de lui en parler tout de suite. Et puis ce n'était pas vraiment quelque chose de vraiment important....
Je n'aimais définitivement pas Hollywood-man.
Lorsque l'on arriva au commissariat, on su qu'on n'y resterait pas très longtemps lorsqu'on vit arriver le capitaine Troy accompagné de Carlos Stâhlberg ; courant vers nous.
-Nick, ordonna le capitaine, démarre la voiture, on a retrouvé Ducan !
-Très bien, dit-il en rentrant à nouveau dans la voiture sans discuter. Mais pourquoi Carlos est la aussi ?
Ne sachant si j'avais le droit de les suivre, je me fis le plus discret possible en entrant à l'arrière de la voiture avec Carlos Stâhlberg.
-Démarre, ordonna le capitaine Troy visiblement énervé.
Le lieutenant n'hésita pas une seconde de plus, et démarra.
-Ou est-ce que l'on va ? Demanda-t-il.
-DivineTp, répondit-elle simplement. Fait au plus vite.
J'étais étonné que notre meurtrier supposé revienne travailler comme si de rien était. Ou il a oublié quelque chose de vraiment très compromettant.
-Pourquoi est-ce que notre suspect numéro deux revient après plusieurs jours d'absence ? Demanda Sarre.
-Je ne sais pas, murmura-t-elle, mais je suis sûr que si l'on ne dépêche pas, il restera peut-être plus aucune preuve qui nous permettra trouver le meurtrier de cette mascarade. Après le facteur maintenant, lui.
VOUS LISEZ
Divinity.K
Mystery / ThrillerLorsque ça parle de divinités, tout le monde lève la tête pour les saluer, mais dans mon cas j'ai été fait accuser d'un meurtre par l'un d'eux et d'enlèvement. Puis ordonner de rapporter le seul objet divin qui puisse sauver les humains de l'apocaly...