(le titre du chapitre est le refrain de Hero de Nickelback. Pourrait se traduire littéralement par ''Et ils disent qu'un héro peut nous sauver, je ne resterais pas là et attendre'')
Dans une histoire, le moment où le héro découvre le plan du ou des méchants, ça signifiait généralement la fin de l’histoire. Eh bien, pas dans mon cas. On était loin d’avoir le coupable et la victime. La seule information que l’on avait, était les plans général du coupable.
-Donc, résuma le capitaine Troy en traversant le couloir menant à la sortie du bâtiment, tu penses que la raison pour laquelle le kidnappeur a enlevé Anastazia Elbéka, c’est par ce qu’elle a une quelconque influence sur la Résurrection ?
-Une influence non négligeable qui risque de mettre le monde sans dessus-dessous si elle n’est pas présente, complétais-je. Et le colis et sûrement ce qui lui permet de tout remettre dans l’ordre.
-Mais la Résurrection n’est qu’une simple fête, contra-t-elle. Et même si ce que vous dites est vrai, il y aura sûrement d’autres divinités aussi puissante qu’elle là bas qui pourront la remplacer sans problème.
-Réfléchissez, si c’était vraiment le cas, fis-je remarquer, il n’y aurait pas eut autant d’avatar hier, et la personne que nous allons rencontrer n’aurait pas autant insisté pour que je récupère le colis et le remette à Anastazia Elbéka.
-Votre argument se vaut, mais tout ça ne sont que des suppositions, qui sont ; sans vouloir vous vexer, plutôt fantaisiste.
-Nous verrons si ma théorie est fiable en rencontrant cette divinité, conclus-je. Mais honnêtement je préférerais avoir tort.
Même si je pensais avoir raison à au moins 75%. En partie à cause du ciel magique qui menaçait plus que d’habitude de se recouvrir entièrement de verre, et une autre partie à cause de mes déductions digne du héro de Doyle… Non en fait c’était totalement à cause du ciel, mais je ne pouvais pas dire ce genre de chose au capitaine.
Pendant qu’on marchait vers l’accueil principal pour pouvoir partir, Troy envoya un message au lieutenant pour qu’il reste afin d’interroger de nouveau Vanessa -chose dont elle sera ravie j'en étais certain.
Je sortie moi-même mon téléphone, lorsque je le sentis vibrer dans ma poche, mais ne lu pas le message lorsque je vis qu’il venait de ma sœur. Non pas que je la détestais, mais je savais que si elle m’avait envoyé un message, ce n’était sûrement pas pour me demander si j’allais bien, mais plutôt pour quérir de l’aide. Un luxe que je ne pouvais lui accorder à ce moment là. Et bien sûr elle devait se douter que je ne répondrais vu que la seconde d’après, elle m’appela.
-Ah, mon cher petit frère, dit-elle en guise d’introduction enjoué, lorsque je décrochai, je te connais tellement bien.
-Ash, répondis-je sèchement avec une fausse intonation de surprise. Comment ça va ? J’ai lu ton message, et j’allais te répondre. Tu n’avais pas besoin de m’appeler tu sais ?
-Oh, donc tu as vu qu’il n’y avait rien de marqué dans le message donc ?
Je vérifiais rapidement pour voir si elle disait, et en effet le message était vide.
-Bien sûr, que je l’ai vu ma petite sœur chérie, affirmais-je en essayant de mettre à ma voix toute la joie dont j’étais pourvu à ce moment là, autant dire pas beaucoup. Et donc. Ashley. Que puis-je faire pour toi ?
-On déjà passé au stade où tu m’appelle avec mon nom au complet ? Tu sais, c’est pas pour les raisons que tu crois. Je voulais te prévenir de quelque chose.
VOUS LISEZ
Divinity.K
Mystery / ThrillerLorsque ça parle de divinités, tout le monde lève la tête pour les saluer, mais dans mon cas j'ai été fait accuser d'un meurtre par l'un d'eux et d'enlèvement. Puis ordonner de rapporter le seul objet divin qui puisse sauver les humains de l'apocaly...