Chap 4 - Enfin Coureuse

2.1K 71 80
                                    


Je me fais réveillée par Minho qui me dit de le suivre je ne sais pas où. Nous arrivons dans un sorte de cabane dans la forêt où se trouve également Ben qui me sourit et me salue.

(Minho) - Bon alors ça, c'est la maquette du labyrinthe, j'ai explorer chaque recoins et j'ai réussi à la faire. Il ne nous reste qu'à continuer d'explorer pour trouver une sortie mais attention, il peut y avoir des griffeurs et si tu en vois un, cours très vite.

(Ben) - Et n'oublie pas de rester toujours près de nous ok ?

 - Ouais.. Merci beaucoup de m'avoir accorder cette chance.

Nous nous dirigeons vers le labyrinthe, nous arrivons pile au moment où les portes s'ouvrent. Ils commencent à courir et je les suis, je ne sais pas vraiment où je vais et je pense que ça doit être difficile de se repérer ici, enfin ils doivent avoir l'habitude. Nous passons à gauche, puis à droite, puis à gauche, c'est sans fin ! J'entends un bruit étrange.

 - C'est quoi ça ?

(Ben) - Je..

(Minho) - COUREZ !!

Sans comprendre ce qu'il se passe, je cours en suivant Minho et ben est derrière moi, nous courons le plus vite possible. Arriver a un endroit plutôt calme, nous reprenons notre souffle. Je vois un chiffre sur le mur, "5", c'est quoi ça ?

- C'est quoi ce 5 là-haut ?

(Minho) - Ah bah tient, nous avons atteint une section, tu te souvient de la maquette, il y avait des pierres avec des numéros, et bien ils représentaient les sections et d'ailleurs je t'ai pas dit mais le labyrinthe change chaque nuit, chaque nuit une nouvelle section s'ouvre et une autre se referme.

- Ah..okayy

(Minho) - D'ailleurs c'est bizarre qu'on se soit fait attaqué si rapidement, c'est la première fois..

Nous continuons d'explorer le labyrinthe mais en marchant cette fois, vu le sprint qu'on a fait on le mérite bien. Pendant que nous marchons, Minho m'explique quelques trucs... Part exemple quelle section va s'ouvrir demain.. Mais Ben ne dit pas un mot, j'espère qu'il va bien, le sprint l'a peut être épuisé étant donné qu'il s'était blessé à le cheville il y a deux jours. Après un assez long moment, nous décidons de continuer de courir. Minho avant d'entrer dans le labyrinthe m'a fait promettre de le suivre donc c'est ce que je fais, après tout je n'ai pas si envie que ça de mourir personnellement..

(Minho) - Bon, je crois qu'il est temps de rentrer, on a eu le temps d'explorer toute la section malgré notre pause et c'est très bien.

- Allons-y !

Nous courons vers le bloc puis, par je ne sais quelle magie, je trébuche sur un cailloux et je tombe d'une façon très ridicule... J'en deviens rouge mais Minho rigole, en même temps il y a de quoi vu cette chute.

(Minho) - J'ai jamais vu de chute aussi ridicule de ma vie !

il reste mort de rire et ça me fait rire aussi. Après cette bonne rigolade, nous arrivons dans le bloc juste avant que les portes se ferment et je vois déjà Newt courir vers moi puis il me fait un câlin.

(Newt) - T'as rien ? Tu t'es pas blessée ?? Mya répond !

- Hey calme toi je vais bien.

J'ai garder un grand sourire sur les lèvres à cause de ma chute, décidément je m'en remet pas.

(Newt) - T'as quoi au genoux ??

- Hein ?

Je regarde mon genoux et en effet, il est plein de sang.

Why us ? [FF Newt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant