La nuit commence à tomber, Winston vient me voir et me demande ;
(Winston) - Alby est un peu réveillé et il m'a dit de vous remercier toi et Minho de l'avoir sauvé..
(Moi) - Oh merci mais il va bien au moins ?
(Winston) - Bah comme quelqu'un qui s'est piquer quoi..
Face à ce qui était censé être un blague, je m'en vais voir Minho et je lui dit ça tandis que Gally arrive m'interrompre.
(Gally) - Bon aller ce soir conseil pour le nouveau alors soyez près !
(Moi) - Attends quoi ?
(Gally) - Un conseil ! Il a enfreint les règles.
(Moi) - Mais il a aidé Alby et-
(Gally) - T'es tellement naïve ma pauvre.
Il part rapidement prévenir tout le monde et je me tourne vers Minho.
(Moi) - Non mais depuis quand il se permet de me parler comme ça ?!
(Minho) - J'en sais rien il est bizarre..
(Moi) - J'suis pas naïve si ?
(Minho) - Non.. Tu pense juste que tout le monde est gentil et qu'il faut aider tout le monde mais à part ça tu l'es pas.
(Moi) - Donc je le suis..
(Minho) - Mais non t'inquiète t'es juste.. disons facilement perturbable..
(Moi) - Moi au moins je n'abandonne pas mon "amie" à cause d'un griffeur !
(Minho) - Mais ça veut dire quoi ça ?
(Moi) - Que t'es un lâche !!
Je fronce les sourcils puis je m'en vais, je m'en veux un peut mais bon.. d'un côté il le méritais non ?
Nous allons tous vers le conseil où il y a Thomas assit au milieu et Newt et Gally juste devant et moi et Minho sommes sur le côté.
(Gally) - Alors t'as quoi à dire pour ta défense le nouveau ?
(Thomas) - Je.. -
(Moi) - Il a seulement voulu nous aider, ça partait d'une bonne intention.. Il a réussit à sauver Alby et il m'a sauvé moi aussi par la même occasion. Sans lui, j'y serait restée et Alby aussi alors..
(Gally) - Tu es de son côté toi maintenant ?! Enfin bref, il est entré dans le labyrinthe et il ne doit rien avoir selon toi ??
(Moi) - Bah si mais.. Il pourrait devenir coureur..
Je baisse la tête par peur de sa réaction..
(Gally) - Coureur ? C'est la meilleure ! Après ce qu'il a fait ?? Minho t'en pense quoi ?
(Minho) - Il court vite, il a tué un griffeur donc bon c'est pas rien..
(Gally) - Génial, encore moins utile ton avis la prochaine fois ! Laissons Newt le décider, il est le bras droit d'Alby donc c'est à lui que revient le choix.
Je lève la tête et fait un regard triste à Newt, ce regard qui dit "Allllez st'eu plaiiiit" et il le croise juste avant de dire ce qu'il voulait et me fixe quelques instants..
(Newt) - Bah.. Je pense qu'il pourrait être coureur..
(Moi) - Yess !
Je vais vers Thomas et Gally lui dit
(Gally) - Bien joué la tâche..
Thomas se lève pendant que quelques personnes partent de la salle.
(Thomas) - Merci mais.. pourquoi tu m'as défendue ?
(Moi) - T'as beaucoup de potentiel et moi aussi je suis devenue coureuse parce que je suis restée une nuit sauf que moi j'étais seule haha..
(Thomas) - Oh merde j'suis désolé mais merci. Vraiment, je te revaudrais ça !
Tous le monde part et quand je m'apprête à partir moi aussi, Newt me retiens.
(Newt) - Pourquoi tu l'as..
(Moi) - Je trouve qu'il serait un très bon coureur !!
(Newt) - Vous allez y retourner demain ?
(Moi) - Bah oui, d'ailleurs j'ai trop hâte !
(Newt) - Attend mais tu vas peut être mourir !!
(Moi) - Mais on va peut être enfin trouver une sortie !!!
(Newt) - MYA CA FAIT TROIS ANS QU'ON NOUS DIT CA !
J'ai les larmes qui me monte aux yeux, j'ai jamais vu Newt se mettre autant en colère contre moi.. Je finis par fondre en larmes sans rien dire et Newt me serre dans ses bras.
(Newt) - J'suis désolé..
Nous nous plaçons tous autour du feu pour manger un repas puis, plus de la moitié des blocards vont se coucher et Gally va enfermé Thomas parce que "Il pourrait encore enfreindre les règles, na na na..". Au bout d'un moment, tous le monde est coucher mais.. Thomas n'a pas manger donc je vais lui apporter de la nourriture mais Chuck y est déjà.. Tant pis ! Je vais donc me coucher puis demain nous irons avec d'autres gens voir le griffeur mort, pour voir son "évolution" ou si on obtient quelque chose..
- J'suis désolée si ce chapitre est court mais le prochain sera beaucoup plus long vu qu'ils vont voir le griffeur tous ça tous çaaa mais j'espère que ma ff vous plaît et qu'elle vous plaira toujours :) ! -
VOUS LISEZ
Why us ? [FF Newt]
FanfictionVous (Mya) arrivez dans un lieu totalement inconnu et vous ne vous souvenez de rien. Des personnes vont vous aider à trouver la sortie et d'autres vont vous en empêcher. C'est une FF de Newt.