Le majordome arrive avec un chariot rempli de nourriture et de plats dignes d'un palace et nous sert avec la convivialité d'un pingouin un jour de canicule.
L'odeur du café embaume l'espace. Les petits pains suédois et les croissants dorés disposés dans les corbeilles me mettent en appétit. Aussi, je n'attends pas que l'aimable pingouin me serve pour attraper une viennoiserie et croquer dedans à pleines dents. Le palmipède me lance alors un regard réprobateur pour me dire que j'ai dépassé les limites. Gênée, je repose le croissant dans mon assiette et attends qu'il termine avec son cérémonial du « café ou du thé ? ».
Nikki s'assoit à côté de moi et dispose une serviette sur ses genoux.
Dans son assiette, un avocat tranché, avec un morceau de pain aux graines et quelques baies rouges.
Il me regarde et me dit :
-Rien de tel pour rester en forme. Vous devriez essayer Emy...enfin, Mademoiselle Duval.
Qu'est ce qu'il insinue celui là ? Que je ne parais pas être en forme ? Vexée, je rentre le ventre, serre les cuisses et repousse discrètement mon assiette vers Louise qui tente d'éplucher une poire avec un couteau et une fourchette.
-Bien mesdames, maintenant que nous sommes entre nous, nous allons enfin pouvoir parler affaires.
-Pardon ? De quelles affaires voulez vous parler avec nous ? Si c'est des dommages occasionnés à la barrière à l'entrée du chemin, je vous assure que je n'ai pas fait exprès de l'enfoncer un peu...enfin, elle ne devait pas bien tenir car elle est tombée assez facilement lorsque la voiture l'a malencontreusement touchée.
J'ai l'impression que je passe mon temps à justifier mes actes ces derniers jours, c'est quand même terrible...le sort semble s'acharner.
-Je ne parle pas de ce petit incident Emy...et pour la barrière, nous avons la vidéo...je ne dirai rien sur la façon peu académique que vous avez eu de l'endommager.
-Une vidéo vous dites ?
-Oui, des vidéos même. Nous avons apprécié ce grand moment cinématographique.
-Et bien, j'ai quelque peu oublié de parler de ce léger détail.
Comment peut-on expliquer que lorsque nous nous sommes approchées de la barrière celle-ci s'est bien ouverte, mais quand nous sommes passées de l'autre côté elle est restée à mi-chemin entre « l'ouvert » et « le fermé » ? Aussi, je suis descendue de la voiture pour la baisser complètement, histoire de ne pas avoir de problèmes supplémentaires avec Joan Camisanegra. Je me suis dit qu'en grimpant dessus de tout mon poids, elle descendrait...mais ce fut l'effet inverse...la barrière a commencé à monter et moi je suis restée accrochée dessus, les pieds dans le vide. Je ne me suis pas fait mal en tombant, juste une petite égratignure à la cuisse...par contre la barrière...je pense qu'elle s'est un peu cassée en se décrochant de sa base. Avec les filles, nous avons pensé que c'était finalement un service rendu à l'acteur, ainsi, il pourrait voir qu'il y a un petit souci à l'entrée de la propriété.
L'animateur semble satisfait de son effet concernant la présence des caméras de surveillance.
-Ecoutez, je ne suis pas la pour vous blâmer, je suis là pour vous proposer un marché.
-je ne vois pas de quoi vous voulez parler Monsieur Lalimas.
-Appelez-moi Nikki, je vous en prie.
Françoise jubilait déjà à l'idée de devenir intime avec lui.
-Ecoutez Nikki, je ne sais pas ce que vous voulez me proposer...si c'est pour les frais de la barrière, je suis sûre que mon assurance prendra en charge la totalité des réparations.
VOUS LISEZ
Tu finiras seule...avec des chats. (Thriller Erotico-Comique)
Chick-LitEmy Duval a un don, celui de se mettre dans la mouise en quelques minutes. Pourquoi tout ce qui semble simple devient alors un enchainement de catastrophes pour cette jeune quadra ? Ce ne serait pas un souci si elle n avait pas reçu un message d un...