Chapitre 5

1.8K 105 3
                                    

La journée a été longue et pénible. Je n'ai pas arrêté de penser à Harry et à sa blessure. J'étais tellement focalisée par son problème que je n'ai pas suivi les cours de toute la journée et l'un des professeurs m'a mis un mot pour mauvaise conduite. Il a un peu abusé mais je vais devoir montrer ce mot à mon père, qu'il en prenne connaissance et qu'il signe pour prouver qu'il a bien lu ce mot. Je sais à l'avance sa réponse. Il va s'énerver. Je pars le rejoindre au jardin à côté du royaume. Plus vite il me grondera, plus vite je pourrais retrouver Harry.
- Papa, dis-je timidement.
- Peython, ça a été ta journée ?
- Il faut que je te dise quelque chose. Tu promets de ne pas t'énerver...
- Qu'est-ce que tu as fait ?

Le visage de mon père s'est subitement transformé, passant d'un sourire à un visage presque colérique. Il se doute de quelque chose. Je le vois très bien. La tâche ne va pas être facile.
- J'ai eu un mot, dis-je en donnant mon carnet.
- Tu te fiches de moi ? Mauvaise conduite ? Peython, c'est une blague ?
- Il a exagéré.
- Arrête, s'énerve-t-il.
- Non Papa je te jure. Je n'écoutais pas, j'avais un problème en tête. Enfin c'est pas un problème venant de moi mais de quelqu'un d'autre alors ça m'a perturbé toute la journée et j'étais dans la lune et il m'a mis un mot mais je te promets, je n'ai pas été méchante. J'ai simplement été dans mes pensées. En plus c'est le premier mot que j'ai depuis le début. Je n'ai jamais eu de mot avant. Tu le sais que je suis une bonne élève.

Il me regarde en étant attentif. Je ne lui ai pas menti. J'ai toujours été une bonne élève, ramenant sans cesse des bonnes notes, sans aucune mauvaise appréciation. Je sais qu'il peut être déçu de moi en voyant ce mot mais je n'ai rien fait de mal. Il signe le mot, signifiant qu'il l'a bien lu.
- Je te préviens Peython, c'est la première et dernière fois, me dit-il presque méchamment en me rendant mon cahier.
- Je te le promets. Merci, lui répondis-je en lui donnant un bisou.
- Quel est ton problème, c'est grave ?
- Je n'espère pas. Mais ne t'inquiète pas, je vais le régler. Et j'ai eu la meilleure note en bonne manière. Bisous papa.

Sur ces mots, je pars afin qu'il ne me pose pas trop de questions. Je ne veux pas qu'il s'inquiète ou que le peu d'estime qu'il a pour Harry disparaisse. J'ai vu un sourire sur son visage avant de partir. Je suis soulagée qu'il soit fière de moi.
Je n'ai pas vu Harry de tout le repas ni même de toute la journée. Nous ne sommes pas dans la même classe et je sais qu'il a tout fait pour ne pas se croiser. Personne ne l'a vu depuis la fin des cours. Même Doug avec qui il est souvent avec. Je le cherche dans tout le royaume mais rien. J'attends la nuit pour parcourir à nouveau les couloirs. Si il y a quelqu'un à l'intérieur, je l'entendrais forcément. Je m'inquiète vraiment pour lui. Je suis sa petite amie et pourtant, en ce moment, j'ai l'impression de n'être plus rien pour lui. D'être inutile. Je me sens d'ailleurs inutile. Incapable de le comprendre. Incapable de l'aider. Je me demande même pourquoi nous sommes encore ensemble à l'heure actuelle si je ne peux pas être auprès de lui quand il n'est pas bien. C'est ça aussi être un couple. Se soutenir. Être là pour l'autre. L'aider. L'encourager. S'aimer. Se comprendre. Accepter le choix de l'autre. Je devrais le laisser tranquille mais je n'y arrive pas. Je sais qu'il va mal et il est impossible pour moi de le laisser dans son malheur. Je veux l'aider. Je veux être là pour lui. Soudain, j'entends un drôle de bruit au loin. Curieuse, je m'approche petit à petit de ce bruit et j'atterris au niveau des cuisines. Derrière la porte, j'entends des cris.
- Lâche-moi! Crie une voix.
- Jamais. Écoute-moi.

Ces deux voix, je les connais parfaitement. Mais que font-ils ici à cette heure-ci ? J'essaie d'écouter ce qu'ils se disent mais ils ne parlent plus. J'entends simplement des pas et des morceaux de verres. J'ouvre subitement la porte et vois bien Harry et Doug dans cette cuisine. Des morceaux de verres sont bien sur le sol. Des morceaux brisés. Des verres cassés sûrement. Je n'y prête pas plus attention que ça et regarde Harry. Il ne saigne pas. Je me sens soulagée mais étrangement, j'ai l'impression que cette scène est plus grave que celle d'hier. Je ne sais pas pourquoi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demandé-je en les regardant.

Du rêve à la réalité, saison 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant