Chapitre 17

1.3K 97 5
                                    

Une fois seules sur le bateau, je pousse un énorme cri de colère. Toute ma rage sort.
- Je le déteste! Crié-je en bougeant comme un ver de terre, voulant me sortir de cette emprise sans succès.
- Calme toi.
- Comment veux-tu que je me calme ? Je viens d'apprendre que l'homme dont je suis amoureuse est un réel enfoiré. Il m'a menti. Il m'a manipulé. Moi. Mon père. Tout le monde. Comment on a pu passer à côté de ça ?
- Je ne pense pas qu'il y ait que du négatif en lui.
- Comment tu peux le défendre ? Il nous a fait croire que son père était mort dans l'unique but de tuer tout Auradon. Si ce n'est pas machiavélique ça.
- Il vient de me donner un morceau de verre.
- De quoi tu parles Evie ?
- Harry m'a donné un morceau de verre dans la main pour couper la corde. Ca prouve qu'il a envie qu'on se libère, dit-elle en faisant des allers-retours avec le morceau de verre sur la corde afin de la casser.
- Il veut se donner bonne conscience. Ou il a quelque chose dans la tête.
- Tu penses à quoi ? Me demande Evie en se délivrant.
- Je ne sais pas, je ne sais plus avec lui.
- Ne perdons pas de temps, s'exclame-t-elle en me détachant.
- Rendons nous à Auradon. On ne peut pas laisser cette bombe exploser.
- Mais on ne sait même pas où elle est.

Nous baissons la tête. C'est vrai que nous ne savons pas où elle est. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Peu de temps pour la retrouver. Nous descendons tout de même du bateau et partons loin d'ici. Les pirates ne nous ont pas remarqué, trop occupé avec les indiens. Nous allons voler quand quelqu'un nous arrête.
- Attends Peython! Crie cette demoiselle.
- On se connaît ?
- Bien sûr, dit-elle. Tu es la fille de Peter.
- Tu connais mon père ?
- Oui. Il m'a sauvé des griffes du capitaine crochet. Je suis lili la tigresse.
- Oh oui je me souviens, sourit Evie.
- Clochette a un problème. Venez, suivez moi.

Nous nous regardons avec Evie, hésitons mais nous finissons par la suivre. Nous savons que le temps est compté mais nous ne pouvons pas laisser Clochette emprisonnée. Lili la tigresse nous emmène dans un endroit que nous ne connaissons pas. Il y a des tipis partout. C'est sûrement à cet endroit que les indiens vivent. La jeune indienne nous montre une cage où Clochette se trouve. Elle ne brille plus et semble faible comme si elle mourait à petit feu. Mon coeur se serre à la voyant. Evie semble attristée également. Je prends Clochette dans les mains.
- Clochette, qu'est-ce qu'il ne va pas ? Dis-je tout doucement.
- Depuis que Peter n'est plus ici, Clochette perd de sa force petit à petit, nous explique l'indienne.
- Oh clochette..

Je lui fais un câlin et ferme les yeux, pensant à mon père. Cette fée est attachée à mon père. Le fait qu'elle soit loin de lui lui fait perdre sa force.
- Peython regarde! S'exclame Evie.

J'ouvre les yeux et vois que Clochette brille à nouveau, comme si ses pouvoirs étaient ré-apparu.
- Clochette va mieux! S'exprime lili la tigresse.
- Je crois que Clochette a senti Peter en toi, explique Evie.

Je souris et Clochette m'explique qu'elle sait où le capitaine crochet a caché sa bombe. Je comprends ce qu'elle me dit. C'est incroyable. C'est comme si j'avais le même don que mon père.
- Clochette sait où est la bombe, expliqué-je aux filles. Même si elle est faible, elle a entendu tout ce qu'il se passait autour d'elle et avant que lili la trouve, le capitaine a expliqué son plan à Mouche sans qu'il ne la voit.
- Elle est où ? Demande Evie.

Clochette nous fait signe de la suivre. Nous remercions lili la tigresse et nous partons. Nous volons en faisant attention à ne pas nous faire remarquer et partons du pays imaginaire. Nous arrivons à Auradon.
- Peython! Crie une voix familière.

Je reconnais immédiatement la voix de mon père. Il n'y en a pas deux comme lui. Il a deviné que j'étais partie et au son de sa voix, je comprends qu'il est très énervé. Il allait me dire quelque chose quand il voit Clochette. Il s'arrête brusquement, surpris.
- Qu'est-ce que Clochette fait ici ? Demande-t-il plutôt calmement.
- On va tout vous expliquer, dit Evie, mais nous avons peu de temps.

Du rêve à la réalité, saison 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant