Chapitre 15

1.4K 89 6
                                    

Je rentre dans la chambre de mon père. Evie est en train de lui parler. Elle va lui raconter n'importe quoi. Elle m'a dit qu'elle allait lui demander des conseils pour mon anniversaire et quand Evie s'y met, elle ne s'arrête plus. J'espère juste que mon père ne va pas trop trouver ça suspect du fait que mon anniversaire est dans 5 mois. Je fouille toute sa chambre et après l'avoir pratiqué retourner de fond en comble, je trouve un petit flacon avec de la poussière de fée à l'intérieur. Je souris et me dis que je vais peut-être retrouver Harry. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Les pirates lui en veulent forcément encore. Je redoute le moment où il va les revoir. Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir lui faire ? Je crains le pire. Je me dépêche de tout ranger et repars. Je vois Evie qui parle toujours à mon père. Elle a l'air de bien s'en tirer. Je lui fais des grands signes de la main afin qu'elle me remarque. Mon père est de dos, impossible qu'il me voit. Elle a dû me voir puisqu'elle quitte mon père en vitesse et me rejoint. Je me cache derrière un mur.
- Tu as trouvé ? Me demande-t-elle.
- Oui, dis-je en lui montrant.
- Super on y va. On ne perd pas de temps.

J'ouvre le petit flacon et me saupoudre avec ainsi qu'Evie. Personne n'est à l'horizon. Nous commençons à décoller petit à petit. Avec difficulté, nous volons tout en regardant en bas afin de ne pas se faire repérer. Il y a peu de personnes qui se trouvent à l'extérieur et ils n'ont pas l'air de faire attention à ce qu'il se trouve dans le ciel. La voie libre, nous nous dirigeons jusqu'à la deuxième étoile à droite. Toutes excitées, nous nous tenons la main, souriant en découvrant ce superbe endroit. Un magnifique soleil se reflète dans l'eau qui contourne l'île du pays imaginaire. Tout est beau. Les palmiers, les plantes, les couleurs. C'est un réel paradis. Je me demande comment mon père a pu un jour se dire qu'il était temps de partir loin d'ici. C'est absolument fabuleux. Nous posons les pieds sur le sol. Nous sommes entouré d'arbres mais surtout nous sommes perdus. Nous ne connaissons pas cet endroit et nous ne savons pas où aller.
- Où va-t-on ? Demandé-je.
- C'est une bonne question.
- Je ne sais même pas où il se trouve.
- Marchons. On finira bien par trouver quelqu'un.

Nous marchons tout en observant tout autour de nous. Tous les endroits, les recoins sont d'une beauté. J'ai l'impression de rêver.
- Ton père a vraiment eu de la chance de vivre ici, m'avoue Evie.
- Je l'envie beaucoup sur ce point.
- Je me demande comment il a fait pour quitter cet endroit.
- Je me le demande aussi. C'est tellement beau. C'est comme si cet endroit n'existait pas.
- Écoute, me dit-elle soudainement en m'arrêtant.
- Quoi ?
- Tu n'entends pas ?

J'écoute attentivement et des voix viennent en notre direction. Nous sourions en sachant que des personnes vont éventuellement nous aider mais en s'approchant des voix, nous apercevons des pirates. Nous nous précipitons derrière un buisson, nous cachant des regards.
- Ce sont des pirates du capitaine crochet, chuchote Evie.

Nous les regardons s'éloigner de nous petit à petit.
- Suivons les, murmuré-je.
- Bonne idée, comme ça on sera peut-être où se trouve Harry.
- J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé.
- Ne t'inquiète pas.

Nous les suivons discrètement. Nous ne savons pas où ils vont mais nous espérons qu'ils nous conduiront à Harry. Ils sont sûrement tous à l'endroit pour enterrer le capitaine crochet et lui rendre un dernier hommage. Harry est probablement avec eux. En voyant au loin les pirates, je ne peux m'empêcher de penser au mal qu'ils ont peut-être fait à Harry. La dernière fois qu'ils se sont vus, ça c'est tellement mal passé. Ce n'est pas étonnant, Harry a changé de côté et les a donc tous trahis. Ils lui en veulent encore. J'en suis sûre.
Nous arrivons à une sorte de plage où un bateau est présent. Un bateau de pirates et bien entendu, les pirates. Nous restons cachés en haut d'un arbre et observons au loin ce qu'il se passe. Je ne vois pas Harry. Deux pirates passent devant nous mais ne nous remarquent pas.
- Le capitaine crochet ne va pas être content, dit l'un des pirates.

Nous nous regardons avec Evie en entendant ce que le pirate venait de nous dire. Surprise, nous ne disons pas un mot.
- Regardez! S'exclame un pirate. Nous avons de la visite!

Nous regardons en bas et un pirate nous a repéré. Une dizaine de pirates vient à nous. Nous sommes coincés.

Du rêve à la réalité, saison 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant