- Ne t'énerve pas, commencé-je en n'osant pas le regarder. Avec Evie, on est allé aux pays imaginaire.
- Quoi ? S'énerve Peter. Vous vous fichez de moi ? C'est donc toi qui a fouillé dans ma chambre.
- Tu le savais ? Mexclamé-je.
- Bien sûr. Je ne suis pas stupide Peython.
- On est désolée mais il va falloir interrompre notre conversation, dit tout doucement Evie en étant presque gênée.
- Oh non mesdemoiselles, on a encore des tas de choses à se dire. Il est hors de question que vous vous en sortez. Cette fois-ci, vous êtes allés trop loin.
- Papa, Evie a raison. Il faut y aller. Tu nous disputeras après.
- Peython, que se passe-t-il ?Nous nous regardons avec Evie. Nous savons que si nous dévoilons toute cette histoire, Auradon risquerait de paniquer, de faire certaines choses qui gâcheraient tout, qui ferait sûrement perdre du temps et le temps, nous en n'avons pas mais je sais qu'il ne nous lâchera pas.
- Je prends toutes les responsabilités, dis-je. Evie part avec Clochette. Je vais parler à mon père.Evie se dépêche de suivre clochette et toutes les deux partent en direction de la bombe.
- Je veux tout savoir depuis le début, me répond-t-il.
- Très bien. Je vais essayer d'être rapide.Pendant que Peython explique la situation à son père, Evie et clochette foncent au bureau du roi Ben. C'est ici que la bombe se cache. Clochette entre la première par la serrure. C'est la plus petite, elle passera inaperçue si quelqu'un se trouve à l'intérieur. Evie surveille à l'extérieur. La petite fée se place en face des yeux de la jeune fille et lui fait signe qu'il n'y a personne. Elle entre avec la boule au ventre. Peur que quelqu'un arrive. Peur que quelqu'un découvre cette bombe. Mais surtout, peur que la bombe explose. Evie cherche partout, mettant le bureau de Ben dans un sale état. Elle s'assoit sur le sol, le dos collé au bureau et soupire.
- Clochette cette bombe est introuvable, panique la jeune fille.Evie regard les livres sur l'armoire. Il lui vient une drôle d'idée. Elle se lève précipitamment et vire les livres sur le sol. La bombe était cachée derrière tous ses bouquins. Clochette et Evie se regardent, ne sachant quoi faire. Elles n'ont jamais arrêté une bombe de leur vie. La porte s'ouvre brusquement, les faisant sursauter.
- C'est vous! S'exclame Evie. Vous m'avez fait peur!
- Désolée Evie, dis-je en entrant au côté de mon père.
- La bombe a été désactivé ? Demande Peter.
- Non, je ne sais pas comment faire, avoue Evie.Peter regarde attentivement la bombe. Il ne reste plus que deux minutes avant qu'elle n'explose. Il ne sait pas non plus comment l'arrêter et les secondes sont compter. Nous nous sommes mis d'accord pour n'en parler à personne. Si Auradon est au courant qu'une bombe est ici, pire, que le capitaine crochet est toujours vivant, prêt à nous attaquer, ça serait la panique. Peter prend la bombe et avec Clochette, ils s'envolent loin d'ici. Sûrement au pays imaginaire. La porte s'ouvre à nouveau. Ben.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demande le jeune roi.Nous nous regardons à nouveau, ne sachant pas quoi dire. Nous sommes coincés.
- On voulait te voir, dit subitement Evie.
- A oui ? Pourquoi ? Demande naïvement Ben.
- Oui, ajoute Evie. En fait, avec Peython, on voudrait créer une collection de vêtements spécialement pour toi.
- Roi Ben! S'exclame l'un de ses employés.
- Oui ?
- Il y a un problème dans la cuisine, le four a sauté.
- On va devoir parler plus tard, je suis désolée les filles.Nous sortons du bureau et une fois Ben partie, nous soufflons un bon coup.
- On a eu chaud, dit Evie.
- Totalement, bien joué le coup de la collection de vêtements.
- J'avais que ça en tête. Il faut qu'on retourne au pays imaginaire.
- Tu as raison, on ne peut pas laisser mon père tout seul avec Clochette.Nous prenons deux épées en faisant attention de ne pas se faire repérer et avec la poussière de fée qu'il me reste dans le flacon et nous nous envolons vers le pays imaginaire. En arrivant, nous apercevons de la fumée au loin qui sort de la mer. Mon père a sûrement dû mettre cette bombe dans l'eau, le plus loin possible afin de ne blesser personne.
- Qu'est-ce que vous êtes ici ?Nous sursautons et voyons mon père, toujours accompagnée de Clochette. Il n'a pas l'air ravi.
- On n'allait pas te laisser seul, affirmé-je.
- Venez!Peter nous attrape par le bras, nous faisant descendre afin de nous cacher derrière les arbres.
- Vous, vous allez rentrer, commence Peter.
- Non, on reste et c'est non négociable, s'exclamé-je en même temps qu'Evie.Peter soupire mais il n'a pas vraiment le temps de montrer son autorité.
- Alors écoutez-moi attentivement, je vais vous expliquer ce que nous allons faire, chuchote Peter.
VOUS LISEZ
Du rêve à la réalité, saison 2.
FanfictionHarry Hook. Peython Pan. Deux enfants de deux ennemis qui sont amoureux mais qui vont connaître certaines difficultés.