-Oui.
-Je peux mettre mes mains sur ton visage pour t'imaginer, s'il te plaît ?
-Heu ouais... Attends, je m'approche.
Je m'assis près d'elle, son odeur vanillée emplit mes narines, une sensation divine ! Elle déposa délicatement ses mains sur mon visage et de ses doigts suivi les courbes de mon visage. J'avais fermé les yeux, au cas où elle passerait sur mes paupières, chose dite chose faite.
-Tu es très belle Gaël, des traits fins, de hautes pommettes, avec des fossettes aux creux des joues, des lèvres finement dessinées, des grands yeux en forme d'amandes, habillés de long cils et des sourcils harmonieux. Es-tu vairon ?
Je mis un instant avant de répondre, elle venait de me décrire parfaitement et sans me voir. C'était un travail remarquable, les aveugles développaient des dons avec les autres sens !
-Oui, j'ai des yeux vairons. À gauche un œil vert et à droite un œil caramel.
-Tu as de belles origines, un beau patrimoine génétique.
-Comment tu peux savoir que j'ai plusieurs origines ?
-Tes traits, ta peau et tes cheveux ! Et beaucoup de chances, je le reconnais. Tu es métisse d'un parent d'Afrique du Sud, métissé avec une personne d'Afrique du Nord, et d'un parent espagnol ?
-Ok, tu as du cul, mais à un point !
-J'ai surtout un bon informateur, j'ai demandé à James. Le serveur.
Elle explosa de rire et moi aussi, on s'amusait bien à se découvrir. La soirée s'était déroulée et on avait parlé musique, voyage, études et cuisine. J'étais rentrée vers 2h du matin chez moi avec un smile de folie.
Le réveil ce matin était assez dur, il devait être à peu près 11h, mon prochain cours était à 13h, j'avais le temps. Je repensais à Chrome, la couleur de ses yeux, qui allaient à la perfection avec son visage anguleux et fin.
-Ah bah te voilà enfin ! Me reprochait Sophie, elle m'avait vue arriver et s'était rapprochée créant un espace entre nous et le reste du groupe.
-Désolée hier, je me suis couchée tard comme tu as pu le deviner.
-T'as vu quiii ? Avait de suite enchaîné So'.
-Salut belle brune ! M'interpella Alex un de nos amis de fac.
-Salut tout le monde! Alors vos week-ends ?
-C'était tranquille pour nous ! Me répondit Sophie.
-Je suis allé à la boîte de nuit samedi soir et toi alors? Me demanda Alex.
-Ça va ! J'ai eu un putain de bon coup ce week-end, c'était trop bien !
-Ah ouais ? Il ou elle ? Reprit Ryan.
-Il ! On s'est revue et tout !
-Tu ne devrais pas aller chez les inconnus comme ça ! Alex commençait à me faire la morale, super ! Surtout qu'il n'était pas mieux...
-Il me semble que je peux faire ce que je veux, non ?
Il ne répondit pas, mais partit rapidement, en colère et vexé.
-C'était quoi ça ? M'étais-je exclamée en me tournant vers le couple.
-De la jalousie pure et dure ma grande !
-Bonne blague So'.
-Je crois qu'elle a raison Gaël. Dit Ryan.
-Oh putain...
Suite à cette révélation, nous nous dirigeâmes vers le bâtiment de psychologie, le prochain cours allait commencer. C'est parti pour de la psycho cognitive ! J'allais m'éclater !
Je m'ennuyais tellement ! C'était hyper barbant, on devait écouter, lire et comprendre toutes les infos que le prof balançait, enfin bref, pas très fun... Je n'aurais pas dû venir en cours, qu'est-ce qui m'a pris ? Sérieux ? Pourquoi je fais ça de ma vie, c'est si maussade, redondant, chiant quoi ! Je devrais faire de la musique... Je n'ose pas trop et si je plaquais tout et que ça ne fonctionnait pas ? Je serai sans avenir... Sans but, sans vie.
Sophie me réveilla de mes songes et venait le cours sur la science du langage. Le seul point positif de ce cours est qu'il est toujours en fin de journée. Donc, avant la délivrance ! En plus ce soir, je bosse au bar, ça va me changer des cours, des monologues des professeurs.
-Tu bosses ce soir, c'est ça ? Me demanda Ryan.
-Yes ! Vous voulez passer ?
-Ouais ça fait un moment acquiesça Sophie, en plus, tu fais les meilleurs cocktails de la ville.
-J'en suis assez fière, je vous garderai une place dans le carré en haut !
Je m'éloignais tranquillement, sur le chemin un homme me rentra dedans sans s'excuser, ni rien. Sympa...
-Et le pardon, c'est pour les chiens ?! L'interpellais-je.
Quelques passants se retournèrent dont l'homme, celui-ci rougit et s'excusa platement. Je m'attendais pas à ça, il avait les yeux rouges et les pupilles dilatées. Il n'est pas serein lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela remonta quelques souvenirs en moi... Et quelques craintes enfouies. Quelques minutes après l'incident, j'arrivais chez moi, juste le temps de grignoter quelque chose et de repartir.
-Hey, tout le monde !
Les quelques membres du staff présents me saluèrent et reprirent leurs activités. Je passai derrière mon bar, oui mon bar. Je l'avais choisi pendant les rénovations, en bois rouge, finement vernis, il était magnifique. Je vérifiais les bouteilles et les verres. Je nettoyais le bar et fut prête à temps pour l'ouverture.
Heureusement que ce bar était populaire, car même un lundi soir, les gens affluaient rapidement. Le patron avait bien fait de fermer que le dimanche et le mercredi. Un groupe pop rock jouait, les clients dansaient et venaient par la suite s'hydrater. Le roulement parfait ! Vers 22h, mes amis arrivèrent, ils se posèrent sur une table et Alex vint commander.
-Deux mojitos, un Bloody, une bière et un Pink lady, s'il te plaît.
-Ok ! Vous êtes venus nombreux, je pensais que Sophie et Ryan venait en amoureux.
-Oui, Marc est venu avec nous, je crois qu'il veut draguer.
On continua à discuter jusqu'à ce que j'ai fini la commande. Il me tendit le Bloody Mary.
-C'est l'un de tes cocktails préféré, n'est-ce pas ?
Je confirmais et le remerciais pendant qu'il prit ses boissons, il fit un aller-retour et je ne le revis pas de la soirée.
Aux alentours de minuit, l'ambiance était plus calme. Le bar fermait à 1h30 et je reçus un message de Mikaël.De Mikaël :
"Tu bosses ? Je peux passer ? "De Gaël :
"Oui bien sûr, on ferme à 1h30"De Mikaël :
"Attends-moi 😏"Je souris en voyant sa réponse et me remis au travail.
Je l'attendais baignée dans la fraîcheur de la nuit à regarder les étoiles. La dernière fois, c'était lui qui patientait. Il arriva enfin et essoufflé même !
-Hey ! T'as couru ?
Il reprit son souffle et m'embrassa avant de faire quoique ce soit.
-Hey... Dit-il d'une voix rocailleuse au coin de l'oreille.
Tu ne veux pas venir chez moi ?-Si tu veux... Avais-je répondu d'un ton malicieux.
VOUS LISEZ
♤Rencontres♤Tome I♤
Ficção GeralVoici le quotidien de Gaël : Fac, musique, boulot, sexe, musique, alcool, fac, musique, boulot... Elle n'imaginait pas que cette routine soit l'espace de rencontres et qu'elle puisse changer sa vie. ~~~~~~~~~~~~~~~~ Tome 1 de "Rencontres", "Rencontr...