Jeudi

15 3 0
                                    

Je m'étirais dans mes draps rouges, j'avais bien dormi et en bonne compagnie ! À côté de moi, Chrome qui respirait silencieusement, ses longs cils noirs habillaient ses yeux clos. Une vraie poupée. Je me levais et allais me faire mon café du matin, mon saint Graal. Je mis un fond sonore pour combler le vide dans l'appartement et me posai à la fenêtre pour observer les gens dans la rue. J'adorais tellement faire ça, observer les personnes, c'est d'ailleurs pour ça que la psychologie m'intéressait à la base. Cependant, j'avais été déçue, puisque la réalité et ma réalité ne se ressemblaient point.

-Gaël ? Fit la voix ensommeillée de mon aventure d'une nuit.

-Oui, je suis là, à la fenêtre.

-Je peux avoir un café s'il te plaît ? Me demanda-t-elle en arrivant à ma hauteur.

-Bien sûr, noir ?

-Nope, au lait.

-Dac' ! Mets- toi à table, j'arrive avec de quoi petit-déjeuner. Bien dormi ?

-Obligé, vu la nuit que tu m'as fait passer !

Je souris à cette remarque, j'étais douée pour donner du plaisir, et je n'en recevais pas souvent, c'est pour cela que j'appréciais avec Mikaël, il me procurait un plaisir immense. Je reparle encore de lui... Il faut vraiment que je l'oublie et vite. Il m'a trop métamorphosée. C'est décidé, ce soir, je sors en boîte. Il faut que je reprenne ma vie d'avant, coucher avec tout ce qui bouge et ne pas comparer mes aventures.

On discutait de tout et de rien, quand elle me sortit une absurdité monstrueuse :

-Ça ne te dirait pas de monter un groupe ? Tu es la guitariste, compositrice et moi la chanteuse. Je sais jouer quelques instruments...

-Déjà, ça ne suffit pas deux personnes. Ensuite, je suis en fac de psycho donc je ne fais pas de la musique professionnellement. Puis, je n'ai pas de talent. Et enfin, je n'ai pas envie.

-Stop ! Je t'arrête sur la partie "je n'ai pas talent". Tu te fiches de moi ? Tu es hyper douée, pour quelqu'un qui n'est pas pro justement ! Et puis j'ai quelques personnes en tête pour former un groupe, je cherchais une guitariste et tu es parfaite... Allez ! Dis oui, s'il te plaît.

Je la regardais et ne lui répondis pas, c'était trop irréel. Faire partie d'un groupe ? Ça serait sûrement plus intéressant que mes cours...

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un rêve de gosse. Enfin je veux dire, monter un groupe et se lancer, c'est hard-core quand même...

-Alors, réfléchis-y. Juste ça, au moins...

-OK... J'y réfléchis, mais ça ne veux pas dire OUI !

-Super, merciiii.

Je rigolais en la voyant faire la danse de la joie, elle était vachement joyeuse et détendue. En la regardant, je remarquais de plus en plus son côté enfantin ressortir, est ce que je pourrais compter sur elle ? Sur les autres "membres" du groupe ? Enfin, je ne sais pas, il faut vraiment avoir confiance et puis connaître le groupe. Du moins s'entendre avec un minimum pour ne pas finir comme Oasis. J'adore Oasis, hein ! Mais Noël, le leader, à du tellement de fois chercher de membres, car certains pétaient des câbles ou partaient avec un râle bol. D'ailleurs, Noël lui-même s'est barré, une histoire avec son frère, je crois, je ne me souviens plus, ça remonte au collège tout de même ! De plus, mes anciennes expériences de groupe avaient mal finies. Surtout la dernière... le chanteur était devenu toxicomane et notre relation s'était vite et violemment détériorée. Sophie m'avait beaucoup aidé à cette période de ma vie.

-Tu penses à quoi ? La voix de Chrome me sortit de mes pensées.

-Oh, je repensais au groupe Oasis. Leur séparation.

-Ah... Tu sais, le plus important pour moi dans un groupe, c'est l'entente donc si tu ne t'entends pas bien avec eux, tant pis ! Me rassura-t-elle.

-Parfait ! Bon, t'as quoi de prévus aujourd'hui ?

-Rien de bien spécial, peut-être une balade en ville ?

-Oh, je voulais te montrer un truc en ville ! Je peux ?  

Je souriais, une vraie enfant. Je lui donnais mon accord et nous nous mîmes en route. À peine sorties de l'appartement, Chrome fut intenable au point où elle courrait presque. C'est d'ailleurs comme ça, qu'on se retrouva trempées de la tête aux pieds. En suivant mon amie, je n'avais pas fait attention aux jets d'eau de la place. Ce type de fontaine où les enfants jouent pour se rafraîchir l'été à cause de la chaleur. On avait tellement  ri que j'avais mal au ventre, cette fille était la joie incarnée. Son sourire éclatant, ses longs cheveux virevoltaient en accord avec ses faits et gestes, sa silhouette élancée, tout ceci, tout ce qui la composait me donnait le sourire et m'inspirait. C'en était impressionnant, j'aurai surement pu passer des heures à écrire des musiques, des chansons sur cette fille, ma muse. Plus je la regardais, plus j'oubliais le monde, et plus j'oubliais Mika...

Après avoir chahuté, déconné et rigolé toute la journée, Chrome avait dû me quitter à cause d'un imprévu ou un truc du style, je n'avais pas vraiment compris, ni cherché à comprendre. Rentrée chez moi, je m'étais posée sur mon lit en soupirant. J'étais fatiguée, en fermant les yeux, dans un semi-sommeil, je repensais à la veille. Le départ de Mikaël, la tristesse me vint. Pour contrer cette dernière, je me relevai d'un coup en frappant mes joues.

-Depuis quand je me morfonds sur un mec ?! Putain ! Ça ne va pas du tout !

Il m'avait transformée, j'avais changé, je m'étais attachée et maintenant, j'étais faible. Je devais vraiment redevenir celle que j'étais réellement. C'était décidé, j'allais reprendre mon rythme quotidien ! Ce soir, boîte de nuit. J'allais m'éclater et profiter de la vie, de ma jeunesse. Je me levai et commençai à me préparer vu l'heure, il était 20h, le timing était parfait.

J'arrivais dans ma boîte préférée, elle mélangeait plusieurs styles, elle était très cotée par la populace et en plus de ça, j'étais VIP. Que demander de mieux ? La queue dehors était impressionnante, jamais les dernières personnes pourraient rentrer, il y avait trop de monde. Je passais tout devant et fis la bise au videur qui me laissa passer avec un grand sourire. Hé oui, ça a des avantages d'être une fêtarde et de connaître les bonnes personnes.

En entrant, j'effectuais un rapide tour pour différencier ce qui était intéressant et ce qui ne l'était pas. J'avais retenu quelques personnes, deux nanas, un mec et deux androgynes. Je passai une partie de la soirée à faire des aller-retour entre le bar, la piste de danse et les toilettes. C'était très stratégique, je dansais en m'approchant de mes "proies", les entraînais au bar, puis on finissait ou pas aux chiottes dans un coin pour conclure. Cependant, j'avais eu quelques refus, ou alors un changement d'avis... Il ne me restait plus que l'homme, le meilleur pour la fin, il avait l'air d'un musicos fêtard et il était bandant. Clairement. Je m'approchais petit à petit de lui, en dansant à droite et à gauche avec d'autres personnes, une musique entraînante passa et il vint se coller à moi. Le tour était joué, plus qu'à continuer comme ça et c'était parfait.

♤Rencontres♤Tome I♤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant