Douze mois plus tard, aéroport de Moscou-Domodedovo.
Des milliers de personnes se bousculaient pour accéder à leur vol. Des femmes, des enfants, des hommes, des vieux, des transgenres, des androgynes. Des androgynes, comme elle. Douze mois que je suis parti, douze mois où chacune de mes pensées est tournée vers elle. Malgré la promesse faite, je n'arrive pas à l'exécuter. Elle est présente dans mes songes, dans mes rêves, dans mes souhaits, dans mes souvenirs. Gaël, j'arrive, tu me manques, mais est-ce que toi aussi, tu penses à moi ?
Même période, ailleurs qu'en Russie.
-Putain, Gaël concentre toi un peu s'il te plaît. On a un concert ce soir, je te rappelle. Une jeune fille aux lunettes noires réprimandait son amie.
-Oui, je suis désolée... J'ai un peu la tête ailleurs.
-Ouais comme tous les 15 du mois. Fit remarquer un jeune homme blond.
-C'est vrai, Tom a raison, tu as un truc important le 15 de chaque mois ? demanda un autre jeune homme avec des dreadlocks.
-Juste un ami qui doit revenir, en principe... Avait répondu, dans un souffle, la métisse.
Ses amis n'avaient pas insisté plus que cela et avaient décidé d'arrêter les réglages pour le moment. Si Gaël n'était pas concentrée, ce serait compliqué de continuer. Les deux jeunes femmes décidèrent d'aller se préparer ensemble pour leur concert. De plus, c'était l'un des premiers depuis qu'ils avaient signé avec une maison de disques. En effet, Kogoto, leur groupe n'avait pas encore un an d'existence qu'il était déjà apprécié du public. Le fait de mélanger plusieurs genres et donc de créer une diversité avait sûrement plu au reste du monde. Diversité, mélange, multiculturalisme, ces mots venaient à l'esprit lorsqu'on observait Kogoto. Et c'est en connaissance de cause, que les membres du groupe avaient utilisé ce phénomène, en jouant sur les couleurs, les sons, les décors et les tenues de scènes.
-Ton téléphone sonne Galinette. En disant cela, Chrome avait réveillé son amie de ses songes. Elle n'était vraiment pas comme d'habitude aujourd'hui.
-Merci... En s'emparant de son mobile, un sourire vint éclairé son visage.
"-Salut belle blonde !
-Oh la la ma Gaël, j'en reviens pas ! On va voir ton concert dans pas longtemps, j'ai trop hâte !!!
-Moi aussi, j'ai hâte, tu es venue avec qui ?
-Ryan, Alex et sa copine, et Marc. Il va sûrement se chercher un plan cul. Comme tu vas le faire, non ?
-D'accord, donc Alex a enfin une copine, ça c'est bon pour moi ! Haha.
-Oui, oui, il a abandonné dès qu'il a su que tu avais signé ton contrat. Je crois qu'il a peur des célébrités...
-Je vois, bon, je vais devoir te laisser. Bisous
-Bisous"
-Gaël, l'interpella, Nicolas, ça va être à nous, la première partie est bientôt terminée.
Elle acquiesça silencieusement, le stress montait au fur et à la mesure que le temps s'écoulait. Quand bien même elle adorait faire de la musique et se produire, elle ressentait toujours, avant de venir sur scène, cette anxiété. C'était comme ça que l'adrénaline pulsait dans ses veines et qu'elle arrivait à se surpasser.
En allant se positionner sur le centre de l'estrade, elle fut d'abord éblouie par la luminosité du soleil couchant. Puis s'étant habituée aux derniers rayons et fin prête, elle regarda son public. Il n'y avait pas non plus des milliers de personnes, néanmoins, il devait y avoir maximum cinq cents personnes. Elle réussit à trouver ses amis qui lui faisaient de grands signes et s'amusaient à crier le nom du groupe. À peine avait-elle répondu que la chanteuse toujours habillée de ses montures noires prit la parole.
-Hello tout le monde ! Merci d'être venu ce soir et si nombreux si je me fis aux bruits. Ça me fait réellement plaisir, j'espère que ça va vous plaire et qu'on peut compter sur vous pour faire du bruiiiit !!!
Les applaudissements fusèrent de partout et le groupe commença à jouer. Le batteur assurait à l'arrière, il était dans son élément et l'énergie qui se dégageait de lui était rayonnante. Nicolas à la basse était un peu plus tranquille et venait compléter la musique de la métisse. Ils étaient en parfaite harmonie quand la voix de Chrome résonna dans le micro. C'était parti, Kogoto était lancé. La foule était déchaînée, leur première musique était typée rock toutefois, celle qui suivait était plus soul. Les quatre membres avaient le sourire aux lèvres, Gaël qui jusque-là fermait les yeux, les ouvrit d'un coup. Comme aimanté, son regard se dirigea vers une personne. Vers son regard de fer. Vers lui. Il était là et il ne l'avait pas oubliée. L'artiste fut déboussolée un court instant et reprit son jeu de plus belle. Mikaël ne l'avait donc pas oubliée, il n'avait pas changé, il avait tenu sa promesse. Plus le temps passait, plus elle voulait le rejoindre, le prendre dans ses bras, le sentir, lui et son odeur si particulière. Oui, il lui avait manqué terriblement, elle n'avait pas réussi à "l'oublier" et à redevenir comme avant.
Les musiciens avaient fini leur concert sous un tonnerre d'applaudissements, ils saluèrent et quittèrent la scène. Gaël se précipita hors de la scène plutôt, elle couru jusqu'à en perdre haleine, évitant les obstacles, esquivant les personnes tant bien que mal, en balançant des excuses à la volée. Elle n'avait qu'un objectif Mikaël, elle savait que ce serait compliqué de le retrouver dans cette foule, néanmoins, il le fallait. Elle le sentait au plus profond de son être, il lui manquait trop. Beaucoup trop. Soudain, elle se stoppa. Elle avait beau regarder devant elle, se frotter les yeux, elle n'en revenait pas. Il était là devant elle. Les deux se sautèrent dans les bras et s'embrassèrent. Ils étaient à nouveau ensemble, après cette longue absence, ils savaient à présent qu'ils auraient besoin l'un de l'autre.
Mikaël avait bouleversé sa vie sentimentale, tout comme Chrome avait bouleversé sa vie professionnelle. Chacune de ses rencontres avait été importante et avait contribué à construire la Gaël qu'elle était. Chaque rencontre est inoubliable.
VOUS LISEZ
♤Rencontres♤Tome I♤
Fiction généraleVoici le quotidien de Gaël : Fac, musique, boulot, sexe, musique, alcool, fac, musique, boulot... Elle n'imaginait pas que cette routine soit l'espace de rencontres et qu'elle puisse changer sa vie. ~~~~~~~~~~~~~~~~ Tome 1 de "Rencontres", "Rencontr...