Je balançai la bouteille de whisky vide hors de la voiture. Je tremblais de tout mon être et ma vision était brouillé mais je démarrai tout de même la voiture et je tiens fermement le volant de mes deux mains comme si j'allais tomber si je le lâchais. Mille questions traversaient mon esprit. Mélaine ne pouvait pas mentir sur un tel sujet qui pouvait être immédiatement réfuté. Elle était sûr d'elle alors même si j'avais fait mine de ne pas croire un mot de ce qu'elle me disait, je doutais fortement du fait que ce ne soit qu'un autre de ses mensonges. J'allais être fixé de toutes les façons dans les minutes qui suivraient. Je conduisais comme un fou et j'en étais conscient mais je n'y pouvais rien. L'alcool réduisait sérieusement mes capacités mais je n'étais pas découragé pour autant. J'allais avoir l'explication que je voulais ce soir même.
Je garai ma voiture de justesse contre le mur de l'habitation où vivait Inès et je descendis tant bien que mal en alignant difficilement un pas devant un autre. Je cognai furieusement contre la porte de l'appartement qu'occupait Inès. Des têtes sortirent des appartements voisins sûrement inquiétés par le vacarme que je causais malgré moi. On ne tarda pas à m'ouvrir la porte. Dans un état second, je repoussai violemment la personne qui n'était pas Inès. J'empoignai cette dernière qui se trouvait tout juste derrière et je l'attirai à moi. Elle sembla paniquée et elle m'hurla en observant la personne que je venais de repousser.-Que fais-tu?
-Sale petite trainée ! dis-je incapable de me contrôler en voyant une fillette planqué sous la table.Je me souvins que cette fillette, je l'avais déjà vu et Inès m'avait visiblement menti à son propos. Elle m'avait dit que la fillette était la nièce de la sœur Mina. Pourquoi m'avait-elle menti ainsi? Mélaine avait raison. Je ne connaissais pas vraiment Inès.
-Tu avais déjà un enfant n'est-ce pas? Tu m'as mentit! Je suppose que c'est une habitude chez toi. Tu as dû la coller à quelqu'un qui ne l'a pas reconnut comme tu me colles ce bâtard aujourd'hui.
Je désignai l'enfant qu'elle portait en lui frappant le ventre plus fort que je ne l'aurais voulu. La personne que j'avais poussé à terre plus tôt se releva et me poussa en criant:
-Sors de ma maison tout de suite! Sors sinon je crie espèce de démon. Sors d'ici.
Dans un bref moment de lucidité, je me rendis compte qu'il s'agissait de la sœur Mina. Mon Dieu! Je m'étais révélé à elle sous mon vrai jour.
-Dé... Dé... Désolé ! murmurai-je me rendant compte de mes actes avant de sortir de l'appartement en courant.
Je me refugiai dans ma voiture et je me frottai vigoureusement les yeux pour en quelques sortes annihiler l'effet de l'alcool.
-Une menteuse; dit une voix
Je me retournai vivement dans la voiture mais la banquette arrière était vide. J'étais seul dans la voiture.
-Ce n'est qu'une menteuse comme toutes les autres femmes; répéta la voix.
Je devenais fou ou quoi? J'ouvris la portière et je sortis de la voiture.
-Mais tu ne vaux pas mieux; continua la voix.
Je fis un tour sur moi-même et j'attrapai ma tête entre mes mains sous les regards ahuris des passants. Quelqu'un me parlait et je ne voyais pas cette personne.
-Monsieur, vous avez besoin d'aide? demanda une dame
-Non, ça va; dis-je avant de reprendre ma place au volant de ma voiture et de me diriger à vive allure vers ma maison.Je m'enfermai dans ma maison pour éviter la voix mais elle résonnait de plus en plus fort.
-Tu penses que tu mérites d'être heureux? Tu penses que tu mérites cette femme bien sous toutes les coutures que tu veux tant? Tu n'es pas à la hauteur Carin! Tu n'es pas à la hauteur!
VOUS LISEZ
Entre coups et amour
Художественная прозаMélaine, une femme avide de pouvoir et d'argent est prête à tout pour acquérir la place et l'homme qu'elle mérite. Elle franchira obstacle après obstacle pour arriver à ses fins. Mais cet homme en vaut-il vraiment la peine? Mélaine se rendra rapidem...