Trois semaines que je restais dans mon coin dans cette maison où ma présence dérangeait même les mouches. Trois semaines que j'avais une arme en main mais que je préparais le terrain en ayant un comportement exemplaire. Irina m'avait demandé plusieurs fois de partir car je cite "bientôt il sera trop tard pour toi". Elle avait de bonnes intentions mais si j'étais resté, c'était bien parce que j'étais capable d'en supporter les conséquences. Ashley par contre s'était calmé. Lorsqu'elle ne m'ignorait pas, elle me lançait des sourires malicieux. Il était évident qu'elle préparait quelque chose mais je m'en foutais parce qu'aucun de ses plans machiavéliques ne pouvait surpasser le mien. Ma belle-mère supportait de plus en plus ma présence par contre. Elle ne changeait plus de pièce en ma présence et elle ne poussait pas d'hurlement dès que j'ouvrais la bouche, ce qui arrangeait parfaitement mes affaires. Quant à Yves, il se tenait à son rôle de chauffeur bien plus que je ne l'aurais voulu. Dès qu'il croisait mon regard, il détournait la tête faisant mine d'ignorer ma présence. Cet homme m'aimait et ne supportait pas que je le rejette. Je savais que bientôt il finirait par demissionner et cela était certainement préférable sinon tôt ou tard, je risquais de succomber à cette tentation.J'étais descendu avec une idée particulière en tête: déjeûner avec ma belle-famille. Heureusement pour moi, dame Esther occupée en cuisine ne fut pas un obstacle. Les trois femmes étaient installées autour de la table et papotaient dans une gaieté inhabituelle. Mon entrée par contre instaura un silence digne de celui d'un cimétière en pleine nuit.
-Bonjour; dis-je sans me démonter
-Bonjour Mélaine; me répondit Irina
-Bonjour; fit timidement ma belle-mère
-Bonjour belle-soeur chérie! ironisa Ashley avec un peu trop d'entrain
Je m'assis ignorant cette provocation qui ne semblait pas en être une. Dame Esther entra dans la salle à manger à ce moment là. Elle tiqua à ma vue mais un regard de ma belle-mère la dissuada de faire quoi que ce soit. Très bien! Le déjeuner fut servie et dégusté dans un silence gênant. Chacun expédia rapidement cette formalité qu'exigeait la maîtresse de maison. La première à s'éclipser fut Irina suivie par Ashley me laissant seule avec ma belle-mère. C'était le moment d'attaquer. Une occasion comme celle-là n'allait certainement pas se représenter.
-Maman; tentai-je
Un grognement fut ma seule réponse mais je ne me décourageai pas pour autant.
-Merci de m'avoir permise de déjeuner avec vous.
-De rien ma petite; répondit enfin ma belle-mère en levant la tête dans ma direction. Tu as mal agi mais je ne t'en veux plus. Je pense que tu as assez payé pour ce que tu as fait.
-Là est tout le mal maman! dis-je. Je n'ai rien fait et je ne sais comment prouver mon innoccence.
-Tu n'as rien à me prouver; avança ma belle-mère. Je ne suis pas juge.
-Non mais vous êtes la mère de l'homme que j'aime et c'est important pour moi que vous ayez confiance en ma parole.
La dame se leva dans le but d'éviter cette conversation mais je la suivis dans son luxueux salon. Alors qu'elle s'installait, moi à ses trousses, j'ajoutai:
-Je n'ai jamais trompé Carin et je vous assure que je suis la seule femme qui veut de son bien.
-Mélaine, mon fils t'a vu de ses propres yeux alors je ne vois pas ce que tu peux dire de plus.
-Il a cru voir quelque chose maman et il ne m'a pas cru parce que Roland lui a dit des mensonges; argumentai-je. Demandez lui ce qu'il a vu maman! Demandez lui si la porte n'était pas défoncé. Demandez lui si certains meubles n'étaient pas renversé. Demandez lui si mes vêtements n'étaient pas déchirés. Maman, je n'étais pas infidèle à mon époux. Cet homme tentait juste d'abuser de moi. Lorsque Carin est entré dans la pièce, j'étais folle de joie parce que mon époux venait me sauver des griffes de ce pervers. Maman, je me suis placé derrière mon époux en pensant qu'il me protégerait mais ça n'a pas été le cas. Roland a été fourbe et plus malin en inventant toutes ces histoires mais je vous jure qu'il voulait abuser de moi.
VOUS LISEZ
Entre coups et amour
General FictionMélaine, une femme avide de pouvoir et d'argent est prête à tout pour acquérir la place et l'homme qu'elle mérite. Elle franchira obstacle après obstacle pour arriver à ses fins. Mais cet homme en vaut-il vraiment la peine? Mélaine se rendra rapidem...