Un mouvement de sa part et je me retrouvai perché sur l'épaule de ce maudit chauffeur. Je criais totalement prise par surprise au sens littéral du terme. À quoi jouait cet homme? Il ne tint pas un instant compte de mes protestations et me porta jusqu'à la voiture. Les passants nous regardaient. Certains approchaient pour vérifier si tout allait bien car je criais à l'aide.
-C'est mon épouse! finit-il par leur dire avant de me reposer à terre contre la voiture.
-Quoi? Vous mentez...
-Taisez-vous! siffla t-il entre ses dents. Vous avez gâché la petite sortie et maintenant nous allons devoir rentrer.
-Je vais me plaindre à mon époux ; menaçai-je
-Faites comme bon vous semble ma chère ; dit-il en m'indiquant la banquette arrière du véhicule. J'ai la conscience tranquille car je ne fais que mon travail.
-Je ne rentre pas ; fis-je en le toisant
-Ne faites pas de scène en public madame. Votre époux n'appréciera pas.Il avait complètement raison. À l'heure qu'il était, il était préférable pour moi de faire exactement ce que Carin ordonnait. J'effleurai la plaie sur le haut de ma jambe à travers ma robe. Je ne voulais pas revivre ça. Lui faire la surprise de le retrouver à la maison pour lui demander pardon et essayer de sauver mon couple était bien différent de créer une scène sur une place publique. Cela n'allait rien arranger. J'obtempérai donc et je pris place sur cette fameuse banquette arrière. Yves démarra aussitôt et le silence fut de marbre jusqu'à ce qu'on traverse la clôture de la propriété familiale. Je n'attendis pas qu'il descende pour m'ouvrir la portière. Je sortis de la voiture par mes propres moyens et je me dirigeai furieusement vers la bâtisse principale sans un regard en arrière. Dans le vestibule une valise posée attira mon attention. Sa propriétaire ne se trouvait pas loin d'elle.
-Irina ; murmurai-je
-Oui? fit la belle jeune femme en se retournant. Ah... C'est toi...Elle ne m'appréciait pas et ce n'était pas un secret mais j'allais faire abstraction de ça. J'avais assez d'ennemis dans cette maison.
-Tu as fait bon voyage? m'enquéris-je un énorme sourire accroché aux lèvres.
-Oui; répondit-elle après une certaine hésitation. Qu'est-ce qui t'est arrivé?
-Juste un petit incident; dis-je en effleurant ma joue.
-Que fais-tu donc ici ?
-J'habite ici maintenant ; dis-je en cherchant quelque chose au sol pour me donner une certaine contenance.
-Ah bon?! s'exclama t-elle. Avec Carin?
-Non... Toute seule...
-Comment donc? s'inquiéta Irina. Pourquoi ?
-Oh il s'est passé certaines choses ; dis-je pas très sûre de vouloir développer le sujet
-Quelles choses?
-Irina! appela Ashley qui venait d'entrer dans le hall m'empêchant de répondre à la question de sa jeune sœurBien entendu égal à elle même, elle me toisa avant de rejoindre sa sœur.
-Le déjeuner va être servie !
-Ok, on y va! dit IrinaToutes les deux avancèrent puis Irina s'arrêta net en voyant que je ne faisais pas de même.
-Alors tu viens? Il y a eu un peu de retard parce que maman tenait à ce que je sois là. Je m'en excuse mais maintenant allons déjeuner.
-Non; s'interposa Ashley. Elle ne vient pas.
-Pourquoi ? demanda Irina. Tu as déjà mangé ?
-Non; répondis-je innocemment.
-Alors viens! insista Irina
-Son déjeuner lui sera porté dans sa chambre ; intervint une fois de plus Ashley
-Et pourquoi puisqu'elle est ici et qu'elle se porte bien?Ashley se retrouva à court d'arguments. Irina me fit un geste de la main et je la suivis même si je savais que l'atmosphère serait irrespirable. J'en avais un peu marre de déjeuner et de dîner entre les quatres murs de ma chambre. Et de plus j'aurais accès à ma belle-mère. J'avancai malgré le mauvais regard qu'Ashley me lança. Je n'avais pas peur d'elle. Dans la salle à manger, ma belle-mère était déjà à sa place habituelle et Dame Esther ainsi qu'une jeune domestique étaient prêtes à servir les mets. La dame se leva aussitôt à ma vue.
VOUS LISEZ
Entre coups et amour
قصص عامةMélaine, une femme avide de pouvoir et d'argent est prête à tout pour acquérir la place et l'homme qu'elle mérite. Elle franchira obstacle après obstacle pour arriver à ses fins. Mais cet homme en vaut-il vraiment la peine? Mélaine se rendra rapidem...