Amy était dans son lit, les lumières éteintes. Sa maman venait de lui dire au revoir, elle devait déjà repartir. La petite fille était de ce fait très triste. Elles avaient quand même eu le temps de lire ensemble le premier chapitre d'une histoire qu'Amy ne connaissait pas : Le Magicien D'Oz.
La maman d'Amy lui avait offert tout à l'heure, en rentrant du travail. La petite fille ne la voyait pas souvent et vivait avec sa mamie dans un petit appartement de Londres, mais quand sa maman revenait du travail elle essayait toujours de lui rapporter un petit cadeau. Mais Amy, elle, ne pouvais pas offrir de cadeau à sa maman parce qu'elles n'avaient pas assez d'argent disait sa grand mère. Elle disait aussi que maman savait cela et qu'elle comprenait mais Amy s'en voulait quand même.
Aujourd'hui, pour se faire pardonner d'avoir manqué l'anniversaire d'Amy, sa maman lui avait fait un très beau cadeau avec ce magnifique livre qui devait coûter très cher.
Amy ne lui en voulait pas car elle savait que sa maman était occupée à sauver le monde, elle pilotait des avions. A l'école tous le monde était jaloux d'Amy car sa maman avait un travail "super méga bien", sa maman travaillait pour l'ATA.
La maman d'Amy était une pilote. Amy avait déjà pris l'avion avec sa maman au commande et elle avait trouvé ça génial.
C'était le papa d'Amy qui avait appris à sa maman à voler, il avait dit à la petite fille qu'il lui apprendrait quand elle serait plus grande, mais, il ne lui apprendra jamais.
La maman d'Amy lui avait dit qu'il était monté au ciel et que son papa serait toujours dans son avion au-dessus d'elle.
Amy avait été très triste lorsqu'elle avait appris qu'elle ne reverrai jamais son papa...
Tout à coup, les sirènes hurlèrent. Amy se dépêcha de sortir de son lit, elle prit son ours en peluche, le Magicien d'oz et son manteau.
Mais, Amy n'eut même pas le temps de sortir de chez elle, même du haut de ses 6 ans elle savait reconnaître le moment où les bombes commençaient à pleuvoir.
Ce moment était arrivé, les sirènes avaient réveillé le quartier trop tard. Amy n'entendait plus les sifflements venu du ciel. Elle savait qu'il ne lui restait que quelques secondes. Elle savait aussi que c'était sa faute si les bombes tombaient sur sa maison. Elle savait que c'était parce que elle n'avait pas été assez sage et qu'elle n'avait pas assez aidé sa grand-mère comme lui avait demandé maman avant de partir. Elle savait que sa maman se retrouverai toute triste comme quand son papa était monté au ciel parce qu'Amy avait fait des bêtises.
Il lui ne lui restait que 5 secondes à vivre...
Ses derniers pensées furent pour sa mère qu'elle espérait heureuse dans son avion même si elle avait fait des bêtises ...
VOUS LISEZ
7 secondes de vie
Short StoryIl ne leur reste que 7 secondes à vivre, découvrez leur histoire... 7-Max 7 secondes, 7 noms, 6-Rudy 7 histoires, 7 façon 5-Amy de mourir pendant la...