0-Mort

37 6 31
                                    

La fin de toutes histoires, la fin de toutes vies ou même la fin de tout, c'est au final ce qui nous relie tous, nous insignifiants êtres humains que nous sommes. C'est pour ça que je l'ai choisit comme point commun à tous mes personnages. Car dans un contexte comme celui de la seconde guerre mondiale, croire qu'à la fin tout le monde est heureux, c'est se cacher la vérité, la vérité des 60 millions de vies arrachées, dont une grande partie de civile.

Je suis, d'ailleurs, passionnée par la seconde guerre mondiale depuis assez longtemps car c'est dans la détresse que se créées les meilleures histoires. Alors en trouver 7 parmis 60 millions ça n'a pas été très compliqué. J'ai donc dû faire des choix, ne parlant que d'européens, que de jeunes et que de certaines histoires, oubliant une immense partie de la guerre.

De plus, je ne me suis même pas inspiré de fait réel pour créer mes personnages, seulement de mes nombreuses lectures et recherches. Mais j'aime à penser que sur 60 millions de personnes ils y en a sûrement qui ressemblent grandement à celles que vous avez découvertes plus tôt. Alors oui, ma nouvelle n'est pas inspiré d'une histoire vraie mais plutôt de 60 millions d'histoires vraies. Peut être qu'Emilia à vraiment existée mais qu'elle s'appellait Marie ou alors, Max n'était pas allemand mais anglais, au final, peu importe le résultat est le même.

J'ai, par ailleurs, vraiment aimé écrire la vie de mes personnages que j'ai pensé tous différents, les imaginer, créant leurs défauts, leurs passions, leur envies, et surtout leur façon de  mourir.

Alors oui, je suis particulièrement heureuse de finir cette histoire, d'accomplir un projet qui est apparu dans mon esprit il y a déjà quelques temps et qui a énormément évolué jusqu'à aujourd'hui. Ça a été compliqué à certains moments de trouver l'inspiration mais j'y suis finalement parvenu avec joie.

Voilà, je crois que j'ai dis tous ce que j'avais à dire. J'espère que mon histoire vous aura plu, elle a en tout cas été écrite avec amour.

Je vous aurez bien laissé imaginer le futur de mes personnages, mais vu qu'ils sont tous mort...

Un grand merci à vous, lecteurs qui votent, commentent ou même juste lisent. C'est très satisfaisant de voir mon histoire être lue et appréciée.

Je vous laisse avec quelques livres sur la seconde guerre mondiale qui mon beaucoup pluset inspiré et qui pourrait vous intéresser.

La voleuse de livres de Markus Zusak

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Rose sous les bombes et

Nom de code verity d'Élisabeth Wein

Et Les larmes d'auschwitz de Déborah Hernould (le début est d'ailleurs disponible sur Wattpad)

A bientôt pour d'autre histoire, Cacebo.

19/05/2019

"Je suis ce que je suis. Je vaux ce que je vaux. Mais qu’importe, je vais dire ce que j’ai à dire, je vais faire ce que j’ai à faire. Ce sera peut-être pas parfait mais ce sera."
Kurt Cobain




7 secondes de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant