Rose avait mal...
Jolie euphémisme, en vérité il n'y avait même pas de mot pour décrire ça. Chacune des tortures dont elle avait été victime n'était ne serait ce que imaginable pour une personne lambda.
De toute façon elle allait être enfin fusillée le lendemain à la première heure! La délivrance! Elle attendait cela depuis quelle avait été capturé!
Elle était fière, malgré sa robe de sang et de lambeaux, sa peau qui, à chaque endroit était brûlée et contusionnée . Rose avait tenu bon pendant toutes ces heures de torture.
Du haut de ses 14 ans, elle ne payait pas de mine mais c'était une stratège hors pair: elle avait gagné plusieurs concours prestigieux d'échec avant la guerre, mais Hitler avait ruiné ses rêves. Rose s'était donc reconvertie dans la résistance, pour le ruiner lui...
Les Allemands ne savaient pas qu'ils avaient en face d'eux la tête pensante de la résistance de la région. Ils pensaient juste avoir affaire à une gamine qui voulait se faire remarquer! Et le talent d'actrice de Rose y était pour beaucoup!!
La jeune fille avait été prise alors quelle se rendait au QG de la résistance : Le Café De La Gare. Les soldats avaient trouvé sur elle un carnet rempli d'informations capitales. Malheureusement pour Rose, le carnet était crypté avec un code qu'elle seule savait déchiffrer. c'était pour ça qu'on l'avait torturé si longtemps et de manière si brutale...
Lors de sa dernière séance de torture, Rose avait tué un garde :
Après avoir subit quelques tortures diverses et variées, Rose avait fait semblant de craquer. Son bourreau du jour pensait qu'il avait gagné. Mais Rose n'était pas championne d'échec pour rien, elle en avait profité pour récupérer et, lui avait fait croire qu'elle marchait totalement dans son jeu.
Cet Allemand était très naïf car, même en connaissant le passé de la résistante (qui avait déjà fait ça à de nombreuses reprises), il la cru . Le garde donna un stylo à la Française pour qu'elle puisse écrire la clé du code, mais au lieu d'être couvert de gloire par ses supérieurs, comme il le pensait, il fut couvert d'encre...
Rose avait réussit à tuer ce fou ,un peu trop fier à son gout, avec un coup de stylo, bien placé, dans le cou.
A présent dans une cellule sale du QG de la Gestapo la jeune fille attendait la mort avec courage et fierté, malgré le faite qu'elle soit assise dans une toute petite pièce sombre, couverte de brûlure de cigarette, de bleus, d'excréments et d'eau...
Un soldat vint enfin la chercher, il lui cracha dessus -classique- et la traina derrière lui car, après les violences que la pauvre jeune fille avait subit, Rose ne pouvait même pas se tenir debout.
Lorsque l'homme avait compris cela il la battit encore plus, tout à fait logique, avant de la prendre par le bras pour tirer derrière lui.
Le garde la jeta contre un mur, un mur dont le petit surnom était celui de "mur de la mort"...
"Charmant" se dit Rose qui compris quelle allait rencontrer la mort dans très peu de temps.
Il lui restait exactement 1 seconde à vivre...
Ses dernière pensée furent pour la France qu'elle espérait voir bientôt triomphante ...
VOUS LISEZ
7 secondes de vie
Short StoryIl ne leur reste que 7 secondes à vivre, découvrez leur histoire... 7-Max 7 secondes, 7 noms, 6-Rudy 7 histoires, 7 façon 5-Amy de mourir pendant la...