Il est 6h30. Je commence les cours à 9h aujourd'hui. Comme tous les matins je vérifie mon téléphone, et comme tous les matins j'ai des notifications.J'ouvre en premier le message de ma mère : "N'oublies pas notre discussion d'hier. Il me semble que tes prochains partiels sont dans 3 mois. Tu sais ce que t'as à faire. Entre temps si t'as quelque chose à me dire parles sur messenger, je suis en voyage d'affaire à Cuba. Biz"
Je ne prend pas le temps de répondre, dans tous les cas je ne pense même pas qu'elle ouvrira mon message.
Ensuite je regarde les stories snap des gens: celle de Sam, Eric.. puis celle d'Amy. Elle affiche une story noir avec un message "Les gens culottés..." Ce message me fit sourire ; les filles sont vraiment les meilleures pour envoyer des messages subliminaux.
Après ça, je prend ma douche, et descend dans la cuisine. Mon père n'était pas encore parti. Il lisait son journal tel un diplomate et leva ses yeux lorsque je suis arrivé à sa hauteur :
Lukenny : Tu vas en cours n'est-ce pas ?
Matt: Non papa j'ai une sortie, je vais au cirque... Bah oui je vais en cours.
Lukenny : Tu feras moins le malin dans quelques mois. Et pourquoi tu vas en cours habillé comme ça ? Tu sors après ?
Matt: Je suis habillé normalement, si tu me regardais un peu plus tu aurais remarqué que c'est mon style habituel.
Il ne répondit pas. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'avais fais un petit effort vestimentaire, j'avais un défi à relever, je devais mettre toutes les chances de mon côté pour le succès de ce challenge.
Il est 8h. Le compte à rebours est lancé.
15 minutes plus tard, je suis sur le chemin en direction de la fac. Mon seul cours de la journée est un TD, ma présence est obligatoire. Au début du semestre nous avions choisis avec Amy d'être dans le même groupe ce qui veut dire qu'elle sera présente ce matin. Je n'ai pas vraiment de stratégie, on va dire que je fais confiance au destin. Je connais Amy et à l'heure d'aujourd'hui je pense qu'elle ressent encore quelque chose pour moi.
Il est 8h45. Samuel m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il m'attendait devant la salle et qu'Amy était déjà arrivé.
Avant d'aller dans mon bâtiment je passe alors par les toilettes pour avoir l'air potable devant Amy.
8H54, je suis avec Sam qui a apparemment un plan d'attaque pour Marie-A. Malheureusement elle n'est pas dans le même groupe que nous, il doit donc attendre la pause pour pouvoir agir. En attendant, je remarque qu'Amy me lance des regards froids et honnêtement je la trouve vraiment très mignonne. J'attends qu'elle prenne place et m'assoit ensuite à côté d'elle suivit de Sam. Nous étions sur une table pouvant comporter 4 personnes.
Amy : Désolé Mattéo, j'attends les filles
Matt: Désolé pour les filles mais premièrement le cours débute à 9h et non 9h04 et deuxièmement il reste des places derrière
Se retournant pour vérifier combien de place il restait, Amy me regarda avec un sourire et me dit:
Amy: Tu as raison, on va s'assoir derrière.
Elle commençait à ranger ses affaires dans son sac pour aller derrière quand, malheureusement pour elle, la prof commença à parler. Etant très respectueuse, Amy laissa tomber son action est resta sur place.
Matt (en chuchotant) : Amy il faut qu'on parle s'il te plaît
Amy : Le cours a commencé, une prochaine fois.
VOUS LISEZ
DÉFIS
RandomLa vie de Matt semble être banale. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour pimenter sa vie, Matt a , chaque jour un défi à relever. Mais arrivera t-il à la fin de ses objectifs ?