J'avais peur. Peur de connaître les sentiments de Léah, ses habitudes, ses émotions. Enfaite, j'avais peur de ce que j'allais découvrir. Mais il fallait que je me lance.
Prenant mon courage à deux mains, je me suis confortablement installé dans mon lit et j'ai ouvert le carnet à la première page...
JOURNAL DE LEAH
Page 1
" Bon... Je ne sais même pas pourquoi j'écris dans ce carnet... Enfin bref, on va faire comme dans les films et on va voir ce que ça donne...
Bah moi c'est Léah, j'ai 16 ans. Ma mère m'a offert ce truc en pensant que ça m'aiderai... M'aider à quoi ? A me défouler... On vient d'apprendre que j'avais une maladie assez grave qui va sans doute me mener à la mort... Je ne sais même pas quoi écrire... C'est ridicule !"
Page 2
"J'ai passé une semaine à l'hôpital, c'était troooop chiant... Ma mère a appelé mon père aujourd'hui pour lui dire que j'étais malade. Je comprends pas trop pourquoi... Dans tous les cas il ne pourra pas me sauver. Et puis, il m'a abandonné... Tu te rends compte qu'il avait déjà une famille avant nous ? Oooh mince, ca y est je suis officiellement bizarre, je sais pas si t'as remarqué mais je te tutois... Genre t'es mon pote... Je parle avec un carnet c'est grave...."
Page 3
"Je suis en coouuuple! Bon il a carrément ramé pour m'avoir mais... il m'a eu ! Attends, je vais te montrer à quoi il ressemble !
Voilààà ! Haha je ne t'en montre pas trop sinon tu vas tomber amoureux de lui... Je te connais journal ! Enfin bref... Je te présente Naito, mais bon comme tout le monde tu peux l'appeler Nait. Il est tellement mignooon !"Page 4
"Papa m'a appelé aujourd'hui... Je n'ai pas répondu. Il m'a fait du mal. Il ne me mérite pas."
VOUS LISEZ
DÉFIS
De TodoLa vie de Matt semble être banale. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour pimenter sa vie, Matt a , chaque jour un défi à relever. Mais arrivera t-il à la fin de ses objectifs ?