Les meilleurs week-end

10 1 0
                                    

Cela faisait maintenant 12 jours que nous avions repris les cours.

Emma était rentrée aux E-U, M-A et Sam ne s'étaient toujours pas remis ensemble. Amy ne donnait toujours pas de nouvelles, quant à Léah, son début de terminale devenait de plus en plus compliqué à gérer.

Cette semaine, je suis chez ma mère.

Alors que je suis dans ma chambre, concentré sur mes livres, je reçois un appel d'un numéro inconnu:

Matt: Oui, allô ?

- Matt, c'est Hélène

Matt: Oui ...?

Hélène: Ecoutes, Léah va mal.

Matt: Elle est où là ?

Hélène: A l'hôpital du centre.

Matt: J'y vais.

En deux minutes, j'avais enfilé un pull et des chaussures. Je me rendais à l'hôpital.

20 minutes plus tard j'étais arrivé. Je me dirigeais vers l'accueil quand une main se posa sur mon épaule.

Hélène: Matt !

Matt: Où est Léah ?

Hélène: Dans une chambre, les médecins voudraient parler avec toi. Viens

J'ai donc suivi Hélène.

Hélène: Monsieur, voici Matt

Médecin: Ah, pouvez-vous nous laisser seul madame?

Hélène s'éloigna.

Matt: Qu'est-ce que Léah a ?

Médecin: Léah vous réclame. Vous savez, son état devient de plus en plus critique... Nous l'avions autorisé à suivre une scolarité normale mais je pense qu'à partir de maintenant cela va s'avérer être difficile, voire même impossible.

Matt: Mais qu'est ce qu'elle a au juste? Est-ce que je peux l'aider ?!

Médecin: Ma patiente m'a formellement interdit de vous parler de sa maladie, je suis désolé... Malheureusement, vous ne pouvez rien faire.

Matt: Qu'est-ce que je fais là alors ?

Médecin: Je vous l'ai dit, Léah vous réclame, et nous pensons que votre venue pourra la calmer. Elle vous attend dans la chambre tout au bout du couloir.

Continuer à parler avec ce médecin, allait me faire perdre du temps. J'ai avancé jusqu'à la dernière porte. Elle était resté ouverte. Léah était allongée sur son lit, des fils sortaient de son corps. Me voyant arriver elle se leva brusquement de son lit

Matt: Eh doucement, ça va, je ne suis pas une star !

Léah: Bonjour grand frère ! Tu vas bien ?

Matt: Moi oui, toi ça n'a pas l'air d'aller...

Léah: Si... Simplement une petite crise d'angoisse...

Matt: Arrêtes de te foutre de moi 2 minutes. Tu fais une crise d'angoisse et tu finis à l'hôpital ?!

Léah: Matt, ça va je te dis. Tu faisais quoi avant de venir?

Mtt: Je travaillais mes cours.

Hélène entra dans la chambre

Hélène: Ma puce, comment tu te sens?

DÉFISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant