L'amour amical

33 2 0
                                    

Quelques semaines plus tard, la vie avait repris son cours. J'avais passé mes premiers examens et j'étais plutôt confiant. Nous sommes en vacance scolaire. Etant donné que ma mère est en voyage d'affaire, j'ai son appart pour moi. J'ai donc décidé d'organiser une soirée.

Le nouvel appartement de ma mère était un duplex, il était super grand.
Il est 17h et ma soirée commence à 21h. M-A venait d'arriver pour m'aider à ranger les objets de valeur de ma mère.

M-A: Eh Matt ? Je le met où ce vase ?

Matt: Mets le dans la chambre de ma mère, je vais la fermer à clef de toute façon

M-A: Okay... Et alors... Toi ça va ?

Matt: Pourquoi ça n'irai pas ?

M-A: Je sais pas... Ca fait un bout de temps qu'on a pas parlé... Depuis que...Léah est partie quoi...

Matt: Qu'est ce que tu veux que je te dise Marie-Ange ?

M-A: Tu sais que tu peux compter sur moi Matt ?

Marie avançait vers moi. Elle avait lâché ses cheveux, elle n'était pas maquillée et était habillée très simplement... Mais je la trouvais belle. Mon regard se posa sur ses lèvres. J'avais envie de l'embrasser. Pourtant je ne ressentais rien de particulier pour elle... Et puis c'était la copine de Sam...

M-A: Matt ? Qu'est ce que tu as ?

Matt: Je...Rien

M-A: T'es sûr ?

Marie posa sa main sur mon épaule, ce qui me fit frissonner. Mon désir de l'embrasser devenait de plus en plus fort.

M-A: Matt, regardes moi ! Tu veux faire une pause ? T'assoir ?

Je ne la regardais plus. J'avais fermé mes yeux pour essayer de repousser mon désir. Pour me forcer à les ré-ouvrir, M-A bloqua mon visage entre ses mains.

M-A: Matt ! Arrêtes c'est pas marrant là, tu me fais peur qu'est ce que tu as à la fin ?

Je ne pouvais plus. M-A avait gardé ses mains sur mon visage. Je mis une de mes mains sur sa taille. Je sentis ses mains se retirer de mon visage. Je m'apprêtais à l'embrasser.

-Les mec désolé, il va fa-

M-A: Sam...

Sam: Vous faites quoi là ?

M-A: Sam... Rien je te jure ! C'est Matt, il..il est pas bien et...

Sam: Et t'as voulu le réconforter c'est ça ? Tu te fou de moi ?

M-A: Sam... Tu sais très bien que je n'ai rien fais...

Sam s'approcha de moi et me mis une coup de poing. J'étais en tord de toute façon, et à sa place j'aurais fais pareil alors...

Sam: Vas te faire voir Matt !

Matt: J'y penserai..

Sam: T'as dis quoi là ?

M-A: Laisses tomber Sam,viens.

Marie emmena Sam dans la cuisine. Puis quelques secondes plus tard, elle revint et me força à m'assoir sur le canapé.

M-A: Qu'est ce qui t'a pris Matt ?

Matt: Ne te fais pas des idées, je ne suis pas amoureux de toi si c'est ce que tu penses.

DÉFISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant