« Un matin comme les autres »

75 6 0
                                    

Je suis en première année de sociologie, à la fac.
Il est 8h du matin, aujourd'hui je commence à 10h. Je suis pas du genre coquet mais j'aime prendre soin de moi, comme la plupart des garçons je pense.

La première chose que je fais en me levant est de prendre mon téléphone. J'ai 8 notifications : 2 de Facebook, 3 snap, 3 messages. Je n'y fais pas vraiment attention, à vrai dire je m'en fou un peu.

Du coup je vais prendre ma douche, et je me prend un bol de céréales avec du lait; bref un matin comme les autres. Mon père commence le travail à 8h. Quand je me suis levé il était déjà parti. Il est 9h15, je pars de chez moi pour aller en cours.

Sur le chemin, écouteurs aux oreilles,  je réfléchis à mon défi du jour. Je vous explique. Tous les matins, je me lance un défis.

J'ai commencé ce petit jeu lorsque mes parents se sont séparés, c'est a dire il y a 11 ans. Au départ c'était dans le but de remettre ensemble mes parents genre je me lançais des petites missions comme par exemple "faire le plus gros bouquet de fleurs et le donner à ma mère de la part de mon père" ou "envoyer des messages mignons à mon père du téléphone de ma mère" enfin vous savez des missions qu'un jeune gamin se lance, rien d'anormal en réalité. Et puis avec le temps c'est devenu une habitude, une habitude que je partage aujourd'hui avec mon meilleur pote Samuel.

Enfin, bref.

Nous sommes lundi et le lundi je ne me lance pas de gros défis histoire de commencer la semaine en douceur.

Il est 9h45 j'arrive devant la fac. Je sors mon téléphone de ma poche et je cherche dans mes contacts le numéro de Sam. A peine ai-je le temps de cliquer sur son contact que je sens une main se poser sur mon épaule :

- Alors, comme ça tu me cherches ? Je t'ai manqué ce week-end c'est ça?

Je me retourne et bien sûr c'était Sam.

Matt: Salut Sam.

Sam: Toujours aussi de bonne humeur...

C'est vrai qu'avec mon premier semestre foiré et la reprise de la semaine je n'étais pas vraiment d'humeur.

J'avais donc cours d'anthropologie de 10h à 12h. Comme à notre habitude, avec Sam, on s'assoit dans l'avant dernière rangée du haut de l'amphi. Le cours n'étant pas très intéressant, nous commençons à chercher notre défi du jour :

Sam: Et pourquoi pas manger le plus de dessert à la cafet ?

Matt: Sam, c'est un truc de gamin ça. Et puis flemme d'être malade dès le début de la semaine.

Sam: Bon bah vas y Einstein, choisis quelque chose alors ! Ça fait plus de 7 ans qu'on fait tous les jours un défi et c'est pas aujourd'hui qu'on va s'arrêter je te le dis ! Et d'ailleurs pourquoi t'as pas répondu à mes snap ?

Matt : Pas le temps.

Sam : T'es sérieux mec ?

Une voix se fit entendre dans l'amphi :

Prof : Messieurs, si mon cours ne vous intéresse pas, je ne vous retiens pas.

DÉFISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant