C-11: Je reste...

1K 122 44
                                    

Levi n'avait aucunement fermé l'œil de la nuit.

Il repassait en boucle les messages qu'Eren lui avaient envoyés; en gros, à sa confession plutôt soudaine.

Il faut dire qu'il n'avait jamais songé que, un jour, un garçon qu'il avait connu grâce à Internet allait tomber amoureux de lui. En fait, jamais Levi n'avait songé que quelqu'un au monde aurait pu tomber amoureux de lui.

Ce fut tout un choc pour le jeune homme; qu'allait-il répondre à cet ami qu'il n'avait jamais rencontré? Allait-il lui mentir sur ce qu'il ressentait afin de l'apaiser? Allait-il couper tout contact avec lui?

Levi était perdu dans un océan de questions sans réponses. Il avait désespérément besoin de quelqu'un à qui se confier, mais puisque sa mère l'avait quitté pour un monde meilleur, il ne lui restait plus personne. Et il était hors de question d'embêter la propriétaire pour lui raconter tous ses problèmes de coeur, ça non...

Alors, vers qui se tourner? Eren était son seul confident et, maintenant, il était une nouvelle source de problèmes.

Vers 2h du matin, Levi en eut assez: il avait terriblement besoin d'agir, sinon il allait s'étouffer dans ses propres malheurs. Lentement, il saisit son téléphone, qu'il avait laissé sur la table de chevet à ses côtés, et il ouvrit l'application Wattpad.


- Aujourd'hui, 02h07 -

L_A_068

Hey...

Pardon d'être si lent à répondre...

En fait, c'est juste parce que je ne sais pas quoi te répondre... Tu m'as tellement déstabilisé en m'avouant tout cela... Ça fait quand même un choc.

J'aimerais beaucoup te dire que je ressens la même chose pour toi, si ça pourrait te faire sourire à nouveau, mais je ne suis pas sûr de mes sentiments. Je n'ai jamais eu une relation amoureuse dans ma vie, et encore moins une attirance pour un genre en particulier... Alors...

En bref, je me cherche. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui j'aime; je ne sais plus comment vivre.

Eren, tu m'es très important, car tu es la seule personne dans ma vie. J'ai peur de tout gâcher en faisant un faux pas.

Comment suis-je sensé réagir à ton aveu? J'en ai aucune idée... Je suis si confus... Tout se bouscule dans ma tête, et dans mon coeur aussi.

Mais s'il y a une seule chose que je sais, Eren, et c'est que jamais je ne pourrais vivre sans toi. C'est toi qui m'a aidé à surmonter une épreuve très difficile de ma vie, alors je te dois bien ça. Comment pourrais-je te remercier alors?


À court d'inspiration, Levi arrêta d'écrire. Après avoir longuement cherché dans son esprit des mots afin de mieux s'exprimer, il ferma son téléphone. Le jeune homme se coucha sur le dos, ses mains sous sa tête, et il fixa le plafond d'un regard vide.

Malgré tout, il était soulagé. Il avait dit la vérité à Eren; la vérité pure et simple, sous sa forme la plus brut. C'était l'option que Levi avait optée. Il savait qu'Eren n'était pas rancunier et que la vérité était la meilleure des réponses.

Messages PrivésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant