Je me regarde dans mon miroir. Mon regard remonte petit à petit, en commençant par mes chaussures à talon noir, vers mon visage, en passant par ma robe noire.
Ma robe n'a rien de sexy, pas de décolleté, pas courte, et très peu moulante.
Mon visage n'a rien de heureux. Mes yeux sont rouges à cause des larmes qui ont déjà coulés. Des traces de mascara sont sous mes yeux causés par mes larmes, pas de maquillage. Je fais de la peine à voir.
Mon regard est sans vie, sans joie, sans amour, sans sentiments. Je me sens vide de l'intérieur.
Qui aurait cru que Celeste Lucio peut être aussi pathétique?
On frappe à la porte, je ne réponds même pas. La seule personne qui vient en ce moment est Celio, et je ne vais pas l'empêcher de rentrer.
-T'es prête?
Je le vois à travers mon miroir, habillé d'un costard noir. Il est élégant, mais il n'a pas vraiment fait d'effort pour être beau. De toute manière on s'en fout.
Je veux lui répondre, mais aucun son sort de ma bouche. Les fois où je parle sont devenus très rares ces derniers temps.
Il s'approche de moi et me prend dans ses bras, et malgré ce geste affectueux, je ne ressens ni d'amour, ni de joie.
Seuls des larmes commencent à couler sur mes joues. Je me sens brisée, je me sens sans vie, sans but, sans espoir.
Je ne sais même pas comment j'arrive à tenir debout, à me rendre à cet enterrement.
La troisième fois que je vis cette sensation.
La troisième fois que je me dis que la mort est la pire des choses.
La troisième fois que je me dis que je dois m'attacher à personne.
La troisième fois que ma vie chamboule.
Je ne sais pas si je suis capable d'y aller. Suis-je réellement la bienvenue à cet enterrement? Suis-je réellement prête à voir son corps?
Mon téléphone vibre, ce qui met fin au câlin avec mon frère.
C'est Luana, qui me demande de descendre, elle arrive bientôt devant chez moi, avec Carisma et Karla.
Luana ne la connaissait pas, mais elle a voulu être là pour moi, en m'accompagnant. Elle ne sera pas présente durant cette enterrement mais elle viendra me chercher.
Carisma ne lui a adressé la parole que quelques fois, mais sa mort l'a touché, parce que nous savions tous que c'était une personne en or.
Quant à Karla, elle la connaissait, pas autant que moi, mais elle la connaissait beaucoup. Elles ont fait quelques soirées ensemble.
On descend avec mon frère, et sort de la maison, en oubliant pas de refermer la porte à clé, puisque comme d'habitude mes parents ne sont pas là.
VOUS LISEZ
Prétentieuse (Tome 2)
Teen FictionVous me connaissez, ma personnalité tout comme mon caractère. Un an s'est écoulé, et mon passé va me rattraper plus vite que je ne l'aurais pensé. Des choses ont changé. Tout a changé, je dirais même. Je ne suis plus comme avant, ma vie n'est plus...