Précédemment dans Prétentieuse (Tome 2)...
Le procès à révélé que Malena serait morte d'un homicide volontaire. Chuck et Celeste enquêtent sur cette mystérieuses mort avec une liste de suspects. Justo confie à Celeste qu'après la mort de sa copine, il a été brisé.
-Et qui lui voudrait du mal, Newton? demande Alba.
On est tous au Trock' pour avoir des nouvelles de notre enquête de chacun puisque certains ne croient pas à un meurtre.
On émet chacun nos hypothèses certaines plus farfelues que d'autres mais peut-être vraies. Alba ne croit pas du tout à un meurtre puisqu'elle a tendance à voir du bon de partout.
On rajoute des noms à la liste que nous avons dressée avec Chuck, comme on en barre d'autres. Honnêtement, sans indices, sans rien, c'est compliqué d'arriver à déterminer quoi que ce soit.
Alors, on suppose depuis tout à l'heure. J'aiderai aussi Chuck à interroger indirectement nos suspects, puisqu'il connaissait la famille de Malena.
-J'en ai marre de réfléchir, en plus c'est le travail de la police, continue Toni.
Mon téléphone sonne alors subitement, ce qui me surprend, puisque les personnes qui pourraient m'appeler se trouve dans cette pièce.
Je vois le numéro de Mike s'afficher ce que je trouve vraiment surprenant puisqu'on s'échange deux trois messages mais on ne s'appelle pas. On reste des amis lointains.
Je m'excuse auprès de mes amis en leur disant que Mike vient de m'appeler. Je sors du restaurant et prends l'appel.
-Je vais replonger, j'arriverai pas à me dégager du trafic, chuchote Mike.
Je suis surprise de l'entendre parler comme ça mais je reprends rapidement mes esprits et lui dit calmement:
-Tu ne bouges pas, j'arrive.
Je pars en courant du restaurant sans prévenir mes amis. Mike a besoin de moi, et c'est tout ce qui compte sur le moment.
Je n'ai pas été là pour lui au bout moment mais désormais, je peux me rattraper, et c'est exactement ce que je compte faire.
Je cours à travers les rues, ce qui permet aussi de me défouler puisque je suis un peu stressée à l'idée qu'il fasse une bêtise en attendant ma venue.
En arrivant, je ne sonne pas, et rentre directement dans la maison, les joues rougies par la course que je venais d'entamer.
Je monte dans la chambre à Mike puisque je connais cette maison par cœur, comme si je ne l'avais jamais quittée de ma vie.
J'ouvre la porte de la chambre de Mike, et reprends mon souffle puisque je reste quelque peu essoufflée.
Je vois Mike recroquevillé sur lui dans un coin de sa chambre. Il se tient la tête et récite en boucle "je ne replongerai pas".
VOUS LISEZ
Prétentieuse (Tome 2)
Teen FictionVous me connaissez, ma personnalité tout comme mon caractère. Un an s'est écoulé, et mon passé va me rattraper plus vite que je ne l'aurais pensé. Des choses ont changé. Tout a changé, je dirais même. Je ne suis plus comme avant, ma vie n'est plus...