Précédemment dans Prétentieuse (Tome 2)...
Chuck, Celeste, Justo, Alba, et Toni se retrouvent à l'enterrement de Perla. Mais après ce tragique événement, la mère de Hugh donne au jeune groupe, une lettre exliquant que Hugh est parti.
Quand je finis de lire la lettre de Hugh, je peux remarquer que tout le monde pleure, tous, même Chuck.
Malgré le sang-froid que j'ai gardé durant cette lettre, j'ai bafouillé à plusieurs reprises.
Mais c'est au moment où je vois Alba pleurer que je m'effondre à nouveau. C'est toujours pareil. On ne pourra jamais s'en sortir.
Je garde la lettre près de mon cœur parce que je veux que Hugh revienne. Il me manque, ils me manquent avec Perla.
Je ne peux pas croire que Hugh est parti à cause de ça. C'était un accident. Il ne pouvait rien faire, et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Comment il peut s'en vouloir? Je le pardonne, on le pardonne.
-On y va?
Je me retourne en direction de la mère de Perla et les mots qu'elle a prononcé quelques heures plus tôt me reviennent en tête: "Ne prononce plus jamais le prénom de cette ordure".
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'entende cette fois-ci de ces mots, j'explose littéralement.
-Vous ne connaissiez pas Perla! Comment s'est possible de ne pas pleurer au propre enterrement de votre fille? Vous m'expliquez? Hugh a toujours été pour elle, lui! C'est la meilleure personne pour Perla, avec Selena! Parce que oui, elle était bi', comme vous l'avez jeté vulgairement dehors à cause de ça!
Et alors que j'allais justement me jeter sur ce monstre, ce fut Toni qui me retient par la taille.
-Vous n'êtes qu'un monstre, craché-je.
Je crache tout le venin que j'ai, parce que c'est ce que je pense réellement.
Cette femme me dégoute au plus au point. Elle ne mérite même pas d'être là.
-Ces cinq jeunes personnes ne sont pas invités à la suite des événements, dit-elle calmement.
"Événement" comme un gala, ou encore une réception. L'enterrement ne la touche pas, comment ça peut-être possible? Elle n'aimait pas Perla.
-Vous ne méritiez pas d'être sa mère! Et son père le méritait encore moins! La preuve il n'est même pas là!
Mais elle part comme si rien ne la touche, comme si ce que je lui dis n'a aucun effet sur elle.
Voir que même sa mère en avait rien à faire d'elle me prouve à quel point elle était seule: et ce fut la chose qui me refait craquer.
Je m'effondre au sol, et m'assois en boule, en sanglots toujours.
VOUS LISEZ
Prétentieuse (Tome 2)
Teen FictionVous me connaissez, ma personnalité tout comme mon caractère. Un an s'est écoulé, et mon passé va me rattraper plus vite que je ne l'aurais pensé. Des choses ont changé. Tout a changé, je dirais même. Je ne suis plus comme avant, ma vie n'est plus...