Chapitre 1

1.3K 98 8
                                    

Niall boucla sa valise bleue qu'il venait juste de terminer. C'était un nouveau départ qui s'annonçait pour lui, il allait entrer à l'université de Londres, la plus grande et la plus prestigieuse. Il comptait revenir chaque week-end pour prendre des nouvelles de sa famille adoptive. Niall avait été adopté alors qu'il n'avait que onze ans. Avant son adoption, il avait passé pratiquement toute son enfance dans un orphelinat, ayant perdu ses parents dans un accident de voiture. Enfin, c'était ce qu'on lui disait mais il n'y croyait pas. Pour lui, la mort de ses parents ne s'est pas déroulée de cette manière, il en était certain. Il voyait une mort atroce et plus douloureuse. Il ne gardait que de vagues souvenirs de l'orphelinat, il se souvenait simplement qu'il se trouvait dans la même chambre qu'un garçon du nom d'Harry mais il ne se rappelait plus vraiment de son visage, juste de ses yeux verts. Ce dernier fut parti avant lui. Niall était resté seul pendant quelques mois. Il gardait encore le bracelet qu'on lui avait accroché au poignet, même s'il ne lui servait pas à grand chose. Niall aura vingt ans demain, le jour de la rentrée. Il savait que personne ne lui souhaiterait là-bas puisqu'il ne connaissait personne. Ses deux seuls amis du lycée ont pris des chemins différents : l'un aidait son père dans des bureaux en entreprise et l'autre préférait prendre une année sabbatique pour voyager. Niall ne savait pas se faire  des amis facilement, il recevait beaucoup de critiques à cause de son adoption mais le blond essayait de les ignorer. Une fois, un garçon l'avait insulté d'un "Sans Famille Fixe" en dernière année de collège, alors Niall s'est emporté car sa situation lui tenait à coeur, il aurait tellement aimé être avec ses propres parents. Les deux garçons se sont battus à coups assez violents pour des jeunes adolescents. Depuis, Niall faisait de la boxe et un peu de musculation pour se défendre , malgré qu'il ne s'est plus jamais battu par la suite mais il n'hésiterait pas à recommencer si l'occasion se présentait. Un petit coup à sa porte de chambre le fit sortir de ses pensées,  sa mère adoptive passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

« - Tout est prêt pour demain ?
- Oui Tata.
- Super ! Je te laisse aller te coucher, alors »

Elle vint alors l'embrasser sur la tempe, Niall lui sourit en guise de remerciement. Elle sortit ensuite de sa chambre tandis que Niall se mit sous ses couvertures. Il avait pris l'habitude de l'appeler Tata et non Maman ou Madame Hill, ça serait beaucoup trop pour lui et pour elle. Madame Hill n'était pas contre l'idée que le jeune homme l'appelait Tata et son mari, Tonton. Niall enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et s'endormit paisiblement.

Le lendemain matin, Niall fut réveillé par le bruit atroce que faisait son réveil. Il l'éteignit avec un peu de mal et ouvrit un œil à moitié pour regarder l'heure : le cadran numérique affichait 07 h 00 du matin. Le jeune garçon frotta ses paupières, se redressa de son lit en s'étirant puis il se leva enfin. Il descendit les petits escaliers de la maison et arriva dans la cuisine, les pieds trainant sur le sol.

« - Bon anniversaire, mon cœur !
- Bon anniversaire Niell ! »

La deuxième exclamation fut dite par l'enfant des Hill, il s'appelait Tom et n'avait que deux ans. Il ne savait toujours pas prononcer le prénom de Niall correctement. À chaque fois, Niall riait en entendant sa façon de parler. Il embrassa Madame Hill et Tom, les remercia puis s'assit à table pour petit-déjeuner.

« - Tonton n'est pas là ?
- Non, il avait beaucoup de...
- Oui, je sais, beaucoup de travail ! J'ai toujours le droit au même refrain ! Il n'a même pas pu faire un effort pour me souhaiter mon anniversaire ou même bonne chance pour mon premier jour à l'université. Il s'en fiche complètement de moi. Avoue-le moi, au moins ça sera clair.
- Calme-toi, Niall. S'il te plait...
- Non, je ne vais pas me calmer. Ça fait maintenant huit ans qu'on me répète la même chose ! La prochaine fois, prépare une autre excuse »

Madame Hill se tut et continua de donner à manger à Tom qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Niall se versa des Corn Flakes dans un bol et les mangea, un peu énervé.

« Tu prends autre chose à manger, tu vas maigrir si tu continues »

C'était vrai, en ce moment Niall ne mangeait plus beaucoup. Il se sentait trop complexé alors qu'il n'était pas très gros. Il avait juste un petit ventre qui empêchait de dévoiler ses abdominaux. Mais il n'écouta pas les conseils de sa mère adoptive et termina son bol de céréales pour ensuite monter à l'étage afin de se préparer. Dans sa douche, le jeune homme laissa couler l'eau sur son visage crispé. Pourquoi voyait-il très peu son père adoptif ? Sa mère lui avait toujours dit qu'il travaillait dans l'immobilier mais il n'y croyait pas du tout. Un jour, il suivra son père aller à son travail. Comme ça, il saura pourquoi on lui ment. Après sa douche et une fois habillé, le garçon prit sa valise et descendit en bas. Il dit au revoir à Madame Hill et à Tom.

« - Tu as tes billets de train ?
- Oui Tata.
- Tu es sûr de vouloir prendre le bus pour aller à la gare ? Je peux t'y conduire avant d'emmener Tom à la crèche.
- Sûr à 100 %. Allez, je file sinon je vais être en retard pour mon premier jour. À vendredi soir ! » déclara-t-il avant de claquer la porte.

BURN➳narry [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant