Après que le brun ait prononcé ses paroles, un long silence s'était installé entre les deux jeunes hommes. Niall avait juste légèrement souri à Harry mais son sourire s'estompa rapidement en repensant au fait qu'il était le fils du tueur de Bobby et Maura, ses parents. Le blond se redressa et se leva en fronçant les sourcils.
« - Laisse-moi partir.
- O.K., dit-il naturellement »Niall avait un peu de mal à se rendre compte qu'Harry lui venait de lui donner son accord alors que ce dernier ne voulait pas le laisser s'échapper quelques minutes précédant leur discussion. Le brun se leva à son tour et sortit un trousseau de clefs de sa poche. Niall regardait ses moindres mouvements : il pensait qu'il allait sortir son revolver. La peur était un peu présente en lui. Pour le blond, Harry n'était toujours qu'un inconnu et le fils d'un meurtrier, non pas un protecteur, comme il le prétendait. Niall le suivit dans le hall où le tatoué retira chaque verrou de la porte et l'ouvrit enfin.
« Merci »
Niall lui sourit et avança vers la sortie. Alors qu'il posa tout juste un pied sur le perron, il se fit tirer en arrière par le col de son tee-shirt. Harry avait un sourire dans le coin des lèvres et il hocha doucement la tête.
« Tu as vraiment cru que j'allais te laisser partir tout seul ? »
Le brun lâcha un nouveau ricanement que Niall trouvait complètement débile. Il pouvait rentrer à l'université tout seul, il n'avait plus dix ans. Mais il ne pouvait pas vraiment le contredire car Harry était déjà en train d'ouvrir la portière passager de sa voiture garée juste devant la petite maison afin que Niall puisse entrer à l'intérieur. Son regard vert insistant ne pouvait que faire obéir Niall qui roula des yeux avant de monter dans la voiture noire d'Harry. Elle sentait le neuf et elle était propre. La voiture représentait le parfait contraire de la vieille maison sale. Harry rejoint Niall côté conducteur et referma la portière puis, il enfonça sa clé dans le contact et démarra la voiture. Soudain, une musique assourdissante se fit entendre tellement fort que Niall sursauta jusqu'au toit de la voiture, une main sur le coeur. Harry s'empressa de l'éteindre.
« - Désolé. Tu habites où ?
- Je... euh... »Niall réfléchissait à moitié en essayant de reprendre son souffle. La musique semblait être du métal ou tout autre genre de musique hard-rock, il n'avait plus de tympans. Harry écoutait donc ce type de musique ? En même temps, vue son style ce n'était pas étonnant. Son cœur battait vraiment très vite tellement il a eu peur. Niall aimait bien la musique mais pas de ce genre. La pop était beaucoup mieux et les tympans n'en prenaient pas un coup. Il devait trouver une réponse au plus vite donc il se creusa les méninges pour pouvoir mentir sans que cela ne se voit. Harry attendait la réponse en fronçant des sourcils, une main sur le volant et l'autre sur la boîte de vitesse, prêt à accélérer.
« J'habite pas très loin d'une boulangerie »
Niall sentit que son mensonge n'était vraiment pas le meilleur.
« - Laquelle ?
- La plus proche d'ici.
- Elles sont juste en face l'une de l'autre.
- A... Ah bon ?
- Non, je déconne »Harry se mit à ricaner encore une fois et accéléra d'un coup. Niall, qui se doutait de la vitesse dont il allait démarrer, s'était préparé et se tenait à la poignée intérieure de la voiture, crispé dessus. Ce garçon était fou, la voiture zigzaguait entre les rues et les voitures qui roulaient, même s'il n'y en avaient pas beaucoup. Harry passait dans des rues que le blond ne connaissait pas. Il avait beau regarder les maisons et d'autres bâtiments derrière la vitre, il ne voyait pas Londres. C'était vieux, sale et sûrement très pauvre. Il n'était pas dans la capitale, loin de là.
« On est où ?
- À Londres.
- Non, ce n'est pas possible.
- Voilà la boulangerie.
- Mais j'habite à Londres, moi !
- Menteur.
- Je n'habite pas dans un trou paumé !
- Je sais
- J'habite à...
- À Oxford normalement, mais actuellement tu te trouves à l'internat de l'université de Londres. Pour être plus précis, dans la même que Jack Harris. Ce nom te dit quelque chose ? »Niall avait envie d'étrangler Harry sur le moment-même. Il ne supportait plus du tout les ricanements incessants d'Harry. Il voulut sortir de la voiture mais la portière resta bloquée.
« C'est une manie chez toi de verrouiller tout ce qui t'entoure ?
- Non mais je savais que tu aurais voulu partir, maintenant tu restes.
- Pourquoi ?
- Parce que je te le demande »Et il recommença avec son sourire complètement hypocrite. Niall claqua sa tête contre l'appui derrière lui et ferma les yeux. « Gros con » pensa t-il, mais il préféra se taire. La voiture redémarra, le blond ouvrit alors les yeux et regarda la direction que prenait Harry. Il croisa un panneau qui indiquait le centre-ville de Londres. Ils arriveraient donc à l'université d'ici une quinzaine de minutes parce que l'école se trouvait de l'autre côté du centre. Niall posa son coude sur le côté, en bas de la vitre, son menton dans sa paume de main, il suivait le paysage défiler sous ses yeux. Il sentit de temps en temps le regard d'Harry se poser sur lui mais il n'y prêtait pas attention. Il se demandait juste comment ils s'étaient retrouvés et pourquoi. Une fois devant les grandes grilles de l'université ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre, Niall pouvait enfin sortir de la voiture qui s'était miraculeusement déverrouillée. Il ne remercia pas Harry et claqua la portière avant de s'enfoncer dans la grande université. Il avait entendu la voiture d'Harry s'éloigner sur la route. Dans les couloirs de l'internat, tous les élèves dormaient dans leurs chambres, c'était plutôt calme, il n'y avait aucun bruit. Heureusement que les portes et les grilles restaient ouvertes, c'était assez pratique et cela lui donnait davantage de liberté. Les mains dans les poches, Niall avançait sans bruit dans le couloir des chambres. Mais avant qu'il ne pût rejoindre la sienne, quelqu'un l'attrapa par le bras. Ce n'était pas Harry qui l'avait suivi mais Jack et il était seul.
« Rebonsoir, Horan ! »
Non seulement il avait mal prononcé son nom de famille sur lequel il avait insisté mais en plus, il sentait fortement l'alcool.
« - Laisse-moi.
- Je veux l'argent dans moins de quarante-huit heures, sinon tu peux dire au revoir à ta vie.
- On n'est pas dans un film, Jack. Et puis, je ne sais vraiment pas de quel argent tu parles.
- C'est ça, fais le malin. Tu sais bien mentir toi.
- Je ne mens jamais.
- Tu viens de le faire »Plus Jack parlait, moins Niall sentait son bras. Il le serrait comme un fou mais d'un coup, il le lâcha et le poussa avant de rire doucement.
« Quarante-huit heures. Bonne nuit, Niall Horan. Ou Niall Hill, devrais-je dire ? »
Jack se remit à rire doucement, ce ricanement ne pouvait pas réveiller les étudiants qui dormaient mais il était entré dans la tête de Niall. Ce n'était pas du tout le même rire que celui d'Harry, il préférait de loin celui du bouclé. Jack s'éloigna dans le couloir, laissant Niall qui ne riposta pas. Ce Jack ne vaut rien et de toute façon, Niall n'avait pas d'argent. Il ne savait même pas combien il était censé lui devoir. Le blond soupira doucement et fit demi-tour vers sa chambre essayant d'être calme, tout en frottant son bras. Le jeune homme y entra et trouva Nolan, son colocataire, qui dormait à poings fermés. En retirant ses vêtements, Niall trouva un bout de papier dans sa veste : « Bon anniversaire -H ». C'était bizarre, mais ce bout de papier lui donna le sourire. Il s'enfonça dans ses couvertures, plaçant le papier dans sa commode. « Merci Harry ». Il l'avait pensé tellement fort qu'il l'avait murmuré avant de s'endormir.
VOUS LISEZ
BURN➳narry [terminée]
FanfictionNiall Horan, âgé de 9 ans, a appelé le 999 alors qu'un homme armé est entré dans sa maison. 11 ans plus tard, il rentre à l'université où il rencontre Jack Harris : Un mec qui réclame de l'argent au blond. Harry Styles vient à son secours et il l'ai...