139. Sommes nous (fans) des esclaves ?

1.8K 228 385
                                    


Rapport de force inégal : 

Bon au cas où vous l'auriez toujours pas remarqué, les gens qui contrôlent le game c'est les majors et les gros labels. Donc il faut clairement garder à l'esprit qu'on est dans hamsters dans une cage pour eux en fait. Et cette cage c'est le marché. Donc comment on peut se positionner dans ce bras de fer. Clairement quand on voit nos idols tomber dans les pommes parce qu'elles sont sur-exploitées ou vomir sur scène par qu'on leur impose des diets chelou on a envie d'agir mais comment ? En plus on est grave loin, lol.

Les réseaux sociaux ont changé le game : 

Les réseaux sociaux ont clairement changé le game. Aujourd'hui on peut faire entendre nos voix, boycotter des albums, embrouiller les agents, ou du moins nous faire entendre. On peut se fédérer entre nous et avoir de vraies discussions sur la K-Pop en dehors de "Oppa mes yeux" "Jimin trop ding de twààà"

Pouvoirs et devoirs : 

Je pense que ces nouveaux pouvoirs impliquent des devoirs et c'est le devoir d'honneté selon moi. Crier NON MEUF NON quand on voit qu'Hyuna fait la meuf juste parce que son clip a fait 500 000  vues en 24h lol. 

Au final est-ce qu'ils méritent notre temps et notre argent ? (omg dites moi que vous achetez la musique quand même ?)

Le Grand Bêtisier de la K-Pop [Réactions]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant