146. Iggy Azalea et CL = la même chose

1.5K 210 78
                                    


Alors aujourd'hui je me suis battu avec un mec qui a osé comparer CL à Iggy Azalea. Et au lieu de l'achever après l'avoir étranglé j'ai décidé de mettre de l'énergie dans l'écriture et vous expliquer de manière civilisée et éduquée pourquoi on ne peut pas comparer Iggy Azalea et la queen of Korean Female rap CL.

 Et au lieu de l'achever après l'avoir étranglé j'ai décidé de mettre de l'énergie dans l'écriture et vous expliquer de manière civilisée et éduquée pourquoi on ne peut pas comparer Iggy Azalea et la queen of Korean Female rap CL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  « Lorsque l'on ne croit pas quelque-chose, on aime comparer. Cela permet de rassurer en nous donnant l'illusion que l'on sait. Plutôt que d'apprendre à connaître par l'expérience et acquérir un véritable savoir sur la chose. » – Yemi Alade. 

 J'ai pu lire à plusieurs reprises dans les posts de Bad Bitch Central, sur des sites internet spécialisés dans l'actualité K-Pop mais également dans les vidéos fans sur Youtube, des comparaisons entre la rappeuse Australienne Iggy Azalea, et la rappeuse Coréenne Chae Rin connue aussi sous le nom de CL des 2NE1. Leurs points communs seraient :

Leur delivery, c'est-à-dire la manière dont elles font leurs prestations sur scène. La delivery englobe le flow, le ton de la voix mais aussi la présence scénique.Leur versatilité. D'après certains fans d'Iggy Azalea, mais également des fans de Pop Music Coréenne, les deux femmes auraient pour talent de gérer aussi bien les instrus Pop/Electro qu'urbaines.Leur double nationalité. Iggy Azalea est née, et a grandit en Australie tandis que Chaelin est née en Corée et y a passé la majeur partie de sa carrière.

Vos sourcils se sont froncés aussi? Non?

Tout d'abord la delivery. On ne peut tout simplement pas comparer le flow d'un rappeur à un autre et y trouver des points communs. Ce n'est pas une qualité mais un défaut. Un flow qui ressemble à un autre flow qu'il s'agisse d'un live ou d'un studio est toujours connoté négativement. Plus le flow est rare, plus la présence scénique qui va avec est puissante. C'est ce qui rend la delivery d'un MC est respectable. Pour le moment, aucune rappeuse n'est parvenue à dépasser la présence scénique de Lil Kim, tout simplement parce que rares sont les rappeuses qui possèdent une réelle expérience en terme de performances live.

« Quand j'ai sorti mon premier album, les radios ne diffusaient pas de Rap Féminin. Pour promouvoir mon album j'ai dû partir en tournée dans l'Amérique toute entière, sans avoir la garantie de remplir mes salles. » – Lil Kim.



  Si Chaerin ne possède pas encore une delivery très précise, nous pouvons l'excuser : l'anglais n'est pas sa langue maternelle. Nos oreilles d'Européens ne nous permettent pas de juger sa delivery en Coréen, mais je pense qu'elle dépasse de loin celle d'Iggy dont l'anglais est la langue maternelle. Et ce, en live ou studio. Chacun de nous, (fan ou pas) a en tête une performance d'Iggy Azalea. En tant que rappeuse, on peut lui reprocher le mauvais contrôle de sa respiration à chacun de ceux-ci. Rapper prend beaucoup plus d'air que chanter, mais je pense qu'ils ont dû oublier de le glisser dans son contrat. 

Le Grand Bêtisier de la K-Pop [Réactions]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant