25 Avril 1986

351 38 12
                                    

25 Avril 1986 ,Pripyat 23h30

Cher journal,c'est marrant de commencer ainsi ? Je me nomme Svetlana ,je suis née le 25 Avril 1973 et j'habite Pripyat , c'est une ville en Ukraine ou plutôt l'état Soviétique ,qui a été construite pour les familles des personnes qui travaillent à la centrale de Tchernobyl. Maman et papa m'ont offert ce journal pour mon 13e anniversaires,c'est-à-dire aujourd'hui .D'ailleurs ,en parlant d'eux ,ce soir ils ne dormiront pas. À la centrale ,ils ont prévu,de faire des tests avec un réacteur,le numéro quatre il me semble. Comme papa est scientifique et que maman a un métier trop compliqué a expliqué, ils ne dormiront pas avant d'avoir obtenu les résultats. Beaucoup pensent qu'habiter ici doit être terriblement dangereux mais nous y sommes tellement bien ! Ici j'ai beaucoup d'amis,mais Christina est et restera ma meilleure amie ! Je ne la quitterait jamais. Hannah, ma petite sœur âgée de presque 8 ans ,a Amelia comme meilleure amie. Ici presque tout le monde travaille à la centrale c'est comme respirer l'air ,c'est Naturel. Dylan,un ami m'a offert une photo de Paris ,derrière il a écrit « Bon Anniversaire Svetlana ! » Papa m'a promis que pendant Les vacances il m'emmènerait en France ! A Paris ! J'ai tellement hâte d'y aller !Je n'ai jamais quitté la ville depuis ma naissance, et puis maman dit que beaucoup de gens ont encore peur du nucléaire !

Le journal d'une enfant de Tchernobyl         [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant