24 Mai 1986

100 21 0
                                    

24 Mai 1986 -Vienne-Autriche 16h57

Aujourd'hui nous sommes arrivées en Autriche à Vienne.Ici nous sommes juste le temps d'une nuit pour ce reposer ,nous sommes 10 enfants a partir en Allemagne .Je suis dans un petit hôtel miteux et donc en mauvais état mais au moins j'ai un toit où dormir ce soir c'est ce qui compte ! On nous a défendu de parler de la catastrophe même à nos familles Allemandes ! J'ai put apprendre par un gentil monsieur qu'ici personne ou très peut sont au courant que nous habitions Pripyat pour eux nous habitions à Kiev.
« C'est pour ne pas les inquiéter »c'est ce que le monsieur m'a répondu .Demain nous serons à Berlin et dans une nouvelle famille ! J'ai appris avec Hannah qu'il y avait deux garçons :Hans 15 ans et Aloïs 10 ans ;
Puis il y a aussi Ellie qui a 12 ans et Gemma qui a 7 ans. Mon oncle et ma tante ce nomme Klaus et Ilisia .
Ils ont un chien nommer Max.
J'ai hâte de pouvoir les rencontrer ,Papa m'a toujours dit que je leur ressemblais .
Je me demande si es-ce-que papa et maman nous observe ,sont-ils content de nous ? Fière ? Maman ne laisse que très peut paraître ses sentiments enfin surtout ses émotions. Mamie m'avais dit que papa c'était fâcher avec sa famille car au lieu d'épouser maman et de rester avec qu'elle en Allemagne,il a épouser maman et il est parti en Ukraine loin,très loin de sa famille. Je peut comprendre au final mais d'un autre côté j'en veut un peut a la famille de papa de ne pas avoir voulu reprendre contacte avant ! Maintenant qu'il est décédé c'est impossible,il est mort fâcher avec sa famille enfin on m'a dit que c'était surtout avec Mamie Cassandre ,c'est son prénom ..

Le journal d'une enfant de Tchernobyl         [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant