15 Mai 1986

110 24 0
                                    

15 Mai 1986 17h53

Nous avons fuis,après des journées entières a regardé la liberté dehors nous tenter ; avec Hannah nous sommes partit.Nous avons réussi à trouvée un bus menant à une petite ville à la frontière de la Biélorussie et grâce à quelque économie,nous avons put le prendre .Nous voilà donc à la frontière ou plutôt en Russie !grâce à notre discrétion nous avons réussi à passer la frontière sans être contrôlé ,quand c'est eux ,qui nous ont emmené ,on n'avait eu qu'un simple et ridicule contrôle . Notre nouveau objectif est maintenant d'atteindre Moscou à nouveau pour nous rendre la liberté .
Et si le gouvernement de malheur décidait de nous envoyer en Allemagne ?dans la famille de papa ...
Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle ,après tous ,il y a des choses que j'ignore sur mon côté paternel. Mamie Mariaskie nous envoyait des confitures et des lettres à l'orphelinat mais à chaque fois qu'on en recevait ,on se les faisait confisquer ,ils les jetaient sous prétexte qu'elles sont radioactive ;car oui Mamie Mariaskie a décidé de rester à prypiat ,après tous elle a vécu la famine et la guerre ,pour elle le nucléaire ou la radioactivité peut importe ,c'est rien !un petit caillou sur ton chemin ou tu peut le passer sans problème il suffit juste d'avoir du courage ...
Hannah s'en veut d'avoir laissé Kiara mais on lui avait promis qu'elle sortirait bientôt de la bas . Et nous voilà abrité aujourd'hui sous un petit taudis sans rien à attendre un bus ...si on m'avait dit ça il y a encore 1 mois ,cette personne je lui aurait conseillé d'aller faire un tour chez les « médecins ».Pour moi ce mot est entre guillemets car ;ce ne sont pas eux qui aideront ma petite sœur Hannah à guérir de ce monstre et être enfin heureuse ...

Le journal d'une enfant de Tchernobyl         [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant