Quand tu m'a connu, cher journal , je venais d'avoir tout juste 13 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 17. J'ai 17 ans.
Tu m'a connu, je me nommais Svetlana Kerkwoski,je me nomme toujours ainsi mais je ne suis plus la même personne.
Tu m'a connu avec une petite sœur , Hannah, aujourd'hui, je n'en ai plus.« Hannah est morte dans son sommeil le 15 Mai 1987. »; elle c'est endormie dans son lit , dans la maison de Louis , dans la chambre qu'on lui a gentiment donner puis le matin quand je suis venue la réveiller, elle n'a pas bougé , n'a pas respirée , et j'ai compris , qu'elle était morte. Au fond j'ai mis des mois à m'en remettre , j'était toute seule maintenant sans ma famille mais très vite , là famille de Louis m'a adoptée et d'ailleurs avec Louis , l'année prochaine on se mariera au mois d'Août sous un beau soleil, en France. Maintenant j'ai compris que c'était mieux qu'elle parte car ici, elle était malheureuse , malade et se battait chaque jour. Maintenant on ne parle que très peut de Tchernobyl, et Pripyat est devenue la plus grande ville fantôme du monde , difficile à croire quand on y a habiter...
J'ai enterrer ma sœur dans un jolie cimetières près du large , celui qui mène vers le centre du monde. J'ai eu une chance incroyable à ce qui parait mais pour l'instant aucun effet de Tchernobyl n'a été ressentie sur moi ou à l'intérieur de moi . Bref, je n'avais plus le temps de t'écrire et c'est ma dernière page dans ce journal ; n'oublier pas cette histoire ni même cette accident car il fait partit de nous .Mais aujourd'hui, je sens que à l'avenir , je serais heureuse ...Svetlana Kerkwoski
Je me nomme Aurora Hannah Legrand.
J'ai 13 ans , Svetlana était ma mère elle est morte d'un cancer à l'âge de 26 ans . Elle a donner à mon père , Louis , 3 enfants ;
Moi , Aurora en 1993 puis , en 1996 elle a eu Jade et enfin Ben en 1998. Ma mère est morte en 1999 le 19 Mai dans son sommeil . Mon père m'a offert son journal pour mes 13 ans et je vous est contée l'histoire depuis le début . Ma tante Hannah est celle à qui je dois mon deuxième nom . Mes parents ce sont marier en 1991 le 13 Août. Ma mère nous a toujours raconter l'histoire , son histoire . Jamais je ne l'oublierais elle est mon héroïne, tous ceux qui ce son battu contre et pour l sécurité, ceux qui ont donner leurs vie pour nous , les innocents, eux sont les héros .
Faites en de même ,ne les oublier pas , s'il vous plaît ....
VOUS LISEZ
Le journal d'une enfant de Tchernobyl [Terminé]
Fiksi SejarahBonjour ma chérie ! Aujourd'hui c'est ton jour! Tu deviens une jeune femme ! Occupe-toi bien de ta petite sœur ! Gros bisous ,je t'aime . Papa Heureuse 13e année . Maman Résumé : Svetlana a 13 ans ,elle est...