10 Mai 1986

88 18 1
                                    

10 Mai 1986 - Minsk 17h36

Aujourd'hui ,après Être passé manger le peu de nourriture, j'ai pris une décision : le 10 mai, je m'en irais avec Hannah et nous irons à Moscou, grâce à quelques économies de la part de papa et maman, un plan de sortie et du pays tout entier, dans la nuit, nous partirons toutes les deux ! Hannah doit aller voir un vrai médecin !...
Vous savez, je suis sûre que c'est cette radioactivité qui rend ma sœur malade et aveugle ! Je sais parler un peu le français, mais assez pour aller en France et donc en Europe ! Mais L'URSS ?! Diable qu'ils aille tous en enfer ! Aujourd'hui grâce a un ami, j'ai appris que le 26 avril, il y avait 0,30 microsievert  ce qui est égal à un rengen , La moitié de ce qu'un humain doit subir par année, en 24 heures !
A Pripyat, le 26 avril, il y avait 7 Rengen par heure, ce qui veut dire quand 3h il y avait 50 fois la norme inoffensif !
En quatre jours, la zone était devenu totalement mortel ! Il suffit de quatre jours là-bas et toute la population est mortelle ! Il suffit d'y passer quelques jours là-bas et c'est bon on était condamné à mort.
Je comprends maintenant pourquoi est-ce que papa et maman sont morts c'est vrai au final partir le 30 avril n'est pas du tout très intelligent, beaucoup ont dû développer des maladies ou même sont morts à cause de ce monstre.
Pour le moment là-bas des milliers de liquidateurs ont été déployés dans la zone, le papa de Kiara était pompier, le père de Dylan a été appelé comme liquidateur, je le sais grâce a une de ses lettres. Dylan Lui est parti avec sa mère au sud de Moscou. Christina À perdu sa sœur et elle a donc été confiée dans un orphelinat à l'est de la Russie et enfin Audrey, elle elle a rejoint sa famille paternelle en Belgique.Mais plus de nouvelle d'Amelia!
C'est triste mais mes amis je sais déjà que je les reverrai plus, triste journée comme toutes celle depuis le 26 avril 1986...

Le journal d'une enfant de Tchernobyl         [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant